Passer au contenu principalPasser Ă  la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 918 Membres
2 326 Sujets

Re: Arnaque Abonnement illimite Jeux Mensuel

Répondre
M
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +8
15 avril 2025 (edité)

Arnaque Abonnement illimite Jeux Mensuel

[ modifiĂ© ]

GROSSE ARNAQUE !!

Ont m’a aussi souscrit un abonnement SFR, jeux, multimĂ©dia, alors que je n’ai rien souscrit du tout. D’abord je ne joue mĂȘme pas aux jeux sur mon tĂ©lĂ©phone. Essayer de contacter le service client en vain. Avec insistance, j’ai rĂ©ussi Ă  avoir en avoir sur ma prochaine facture, mais je compte bien rĂ©silier mon contrat chez Red by SFR, faites attention et vĂ©rifier vos factures. 

U
LégendRED
Posts : 7178
Badges :
First Signin
15 avril 2025

Re: Arnaque Abonnement illimite Jeux Mensuel

Bonjour  @Maeva2,

 

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

 

Si vous faites référence à SFR Gaming, c'est une option qui se souscrit par l'espace client (https://www.red-by-sfr.fr/options-red/option/sfr-gaming-multi-ecrans-red/)

 

En revanche, si vous faites rĂ©fĂ©rence, Ă  un autre abonnement rĂ©current, il s'agit trĂšs certainement d'un paiement sur facture mobile d'un service tiers.

 

Il arrive parfois qu'on s'inscrive, souvent à son insu (certains sites sont trÚs forts pour ça), à un service récurrent et la note passe sur la facture mobile.

 

Pour stopper cela, j'invite toujours à effectuer 2 choses (à priori, vous l'avez déjà fait, mais ça ne coute rien de le rappeler) :

 

Dans Espace client > Infos Conso > Conso en cours > Voir le détail (sous Achats & Abonnements multimédia) > Achats & Abonnements, vous allez retrouver le service tiers qui vous facture tous les mois. Résiliez-le depuis cette page.

 

Ensuite, rendez-vous dans Espace client > Infos Conso > Conso en cours > GĂ©rer mes droits d'achat. DĂ©cochez la case "Activer les achats depuis votre ligne RED".

 

Ainsi, les services tiers ne pourront plus facturer en passant par votre facture de téléphonie.

Une FAQ abordant ce sujet est Ă  votre disposition ici (cliquez).

 

Il faut savoir que le service de paiement sur facture n'est pas propre Ă  RED et que la mĂȘme mĂ©saventure aurait trĂšs bien pu vous arriver chez un autre opĂ©rateur.

 

Libre Ă  vous de changer d'opĂ©rateur si c'est votre choix. Mais assurez-vous bien de dĂ©sactiver le paiement sur facture dĂšs votre souscription, sinon, dans 6 mois, vous irez Ă©crire la mĂȘme chose sur leur forum Smiley clignant de l'Ɠil

 

Bonne journée.

Z
Bronze
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +8
16 avril 2025

Re: Arnaque Abonnement illimite Jeux Mensuel

Bonjour,

Je suis dans la mĂȘme situation, option souscrite sans aucune action de ma part et je ne joue pas au jeu non plus.

 

Comment avez vous fait pour résilier l'option ?

y
Electron
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +4
23 août 2025

Re: Arnaque Abonnement illimite Jeux Mensuel

reponse un peu facile de sfr vu que vous touchez des royalties sur ces abonnements fantomes non contractés

R
Quartz
Posts : 670
Badges :
Réponses 50 +41
28 août 2025

Re: Arnaque Abonnement illimite Jeux Mensuel

Bonjour  @yanico 

 

Et pourtant, ce que  @UnknownXX  dit est plein de sens...

E
Bois
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +7
29 août 2025

Re: Arnaque Abonnement illimite Jeux Mensuel

Je viens de constater le mĂȘme procĂ©dĂ© en constatant une facturation d'u abonnement censĂ© avoir Ă©tĂ© pris dĂ©but aout.
Or à peine étais je connecté sur mon compte RED et mis en contact avec un télé conseiller, et avant que j'ai pu faire la moindre demande, il m'a été indiqué par sms et dans le chat que cet abonnement était résilié et que "à titre exceptionnel" un remboursement interviendrait sous forme d'avoir sur la prochaine facture.
Le conseiller m'a conseillé de bloquer ces abonnements dans le gestion de mon compte.
MAIS il soutient par ailleurs que l'achat a bien été effectué depuis mon téléphone -ce qui est faux comme toujours avec ces procédés récurrents des opérateurs-, que peut etre un enfant est à l'origine de l'opération, fable habituelle des opérateurs - et que la procédure de régularisation est un "geste commercial" pas la correction d'une erreur.
Il en résulte que
1/ Que RED SFR est au courant du dysfonctionnement (au mieux).
2/ A leur crĂ©dit ils  annulent via un avoir.
3/ Ils prennent néanmoins leurs abonnés pour des idiots en soutenant qu'ils sont à l'origine de l'abonnement ar erreur ou inattention.
4/ Ils se soustraient à leur devoir de loyauté dans l'exécution du service commercial en refusant de reconnaitre un dysfonctionnement ou un abus et donc d'en corriger les causes.
5/ Leur réaction affecte la confiance dans le service qu'ils rendent et aggravera donc l'hémorragie de leurs clients.

Highlighted
A
Community Manager
Posts : 196
Badges :
Réponses 50 +34
29 août 2025

Re: Arnaque Abonnement illimite Jeux Mensuel

Bonjour @Eraste et bienvenue sur le forum RED, đŸ˜Š

Je comprends tout à fait votre réaction face à cette facturation, ainsi que votre ressenti, et merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience en détail.

Lorsqu'un abonnement tiers apparait sur une ligne et qu'il n'est pas souhaitĂ©, la prioritĂ© de RED est d'y mettre fin rapidement et de procĂ©der au remboursement, ce qui a Ă©tĂ© fait dans votre cas. La mention "Ă  titre exceptionnel" ne remet pas en cause vos droits, mais correspond Ă  la procĂ©dure standard appliquĂ©e lors de ces rĂ©gularisations.

Afin d'éviter tout nouvel abonnement non souhaité, vous pouvez activer le blocage des achats et abonnement multimédias depuis votre espace client RED ou l'application RED & Moi. Cela garantit qu'aucune souscription ne puisse avoir lieu depuis votre ligne.

Je prends en compte vos remarques et je les transmets aux Ă©quipes concernĂ©es pour amĂ©liorer ces pratiques.

Bonne fin d'aprĂšs-midi ! đŸ™‚