Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 857 Membres
2 325 Sujets

Arnaque Abonnement illimite Jeux Mensuel

Répondre
M
Bronze
Badges :
Post 1 +8
15 avril 2025 (edité)

Arnaque Abonnement illimite Jeux Mensuel

[ modifié ]

GROSSE ARNAQUE !!

Ont m’a aussi souscrit un abonnement SFR, jeux, multimédia, alors que je n’ai rien souscrit du tout. D’abord je ne joue même pas aux jeux sur mon téléphone. Essayer de contacter le service client en vain. Avec insistance, j’ai réussi à avoir en avoir sur ma prochaine facture, mais je compte bien résilier mon contrat chez Red by SFR, faites attention et vérifier vos factures. 

U
LégendRED
Badges :
First Signin
15 avril 2025

Re: Arnaque Abonnement illimite Jeux Mensuel

Bonjour  @Maeva2,

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

Si vous faites référence à SFR Gaming, c'est une option qui se souscrit par l'espace client (https://www.red-by-sfr.fr/options-red/option/sfr-gaming-multi-ecrans-red/)

En revanche, si vous faites référence, à un autre abonnement récurrent, il s'agit très certainement d'un paiement sur facture mobile d'un service tiers.

Il arrive parfois qu'on s'inscrive, souvent à son insu (certains sites sont très forts pour ça), à un service récurrent et la note passe sur la facture mobile.

Pour stopper cela, j'invite toujours à effectuer 2 choses (à priori, vous l'avez déjà fait, mais ça ne coute rien de le rappeler) :

Dans Espace client > Infos Conso > Conso en cours > Voir le détail (sous Achats & Abonnements multimédia) > Achats & Abonnements, vous allez retrouver le service tiers qui vous facture tous les mois. Résiliez-le depuis cette page.

Ensuite, rendez-vous dans Espace client > Infos Conso > Conso en cours > Gérer mes droits d'achat. Décochez la case "Activer les achats depuis votre ligne RED".

Ainsi, les services tiers ne pourront plus facturer en passant par votre facture de téléphonie.

Une FAQ abordant ce sujet est à votre disposition ici (cliquez).

Il faut savoir que le service de paiement sur facture n'est pas propre à RED et que la même mésaventure aurait très bien pu vous arriver chez un autre opérateur.

Libre à vous de changer d'opérateur si c'est votre choix. Mais assurez-vous bien de désactiver le paiement sur facture dès votre souscription, sinon, dans 6 mois, vous irez écrire la même chose sur leur forum Smiley clignant de l'œil

Bonne journée.

Z
Bronze
Badges :
Superstar 1 +8
16 avril 2025

Bonjour,

Je suis dans la même situation, option souscrite sans aucune action de ma part et je ne joue pas au jeu non plus.

Comment avez vous fait pour résilier l'option ?

y
Electron
Badges :
Superstar 1 +4
23 août 2025

reponse un peu facile de sfr vu que vous touchez des royalties sur ces abonnements fantomes non contractés

R
Quartz
Badges :
Réponses 50 +41
28 août 2025

Bonjour  @yanico 

Et pourtant, ce que  @UnknownXX  dit est plein de sens...

E
Bois
Badges :
Superstar 1 +7
29 août 2025

Je viens de constater le même procédé en constatant une facturation d'u abonnement censé avoir été pris début aout.
Or à peine étais je connecté sur mon compte RED et mis en contact avec un télé conseiller, et avant que j'ai pu faire la moindre demande, il m'a été indiqué par sms et dans le chat que cet abonnement était résilié et que "à titre exceptionnel" un remboursement interviendrait sous forme d'avoir sur la prochaine facture.
Le conseiller m'a conseillé de bloquer ces abonnements dans le gestion de mon compte.
MAIS il soutient par ailleurs que l'achat a bien été effectué depuis mon téléphone -ce qui est faux comme toujours avec ces procédés récurrents des opérateurs-, que peut etre un enfant est à l'origine de l'opération, fable habituelle des opérateurs - et que la procédure de régularisation est un "geste commercial" pas la correction d'une erreur.
Il en résulte que
1/ Que RED SFR est au courant du dysfonctionnement (au mieux).
2/ A leur crédit ils  annulent via un avoir.
3/ Ils prennent néanmoins leurs abonnés pour des idiots en soutenant qu'ils sont à l'origine de l'abonnement ar erreur ou inattention.
4/ Ils se soustraient à leur devoir de loyauté dans l'exécution du service commercial en refusant de reconnaitre un dysfonctionnement ou un abus et donc d'en corriger les causes.
5/ Leur réaction affecte la confiance dans le service qu'ils rendent et aggravera donc l'hémorragie de leurs clients.

A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +34
29 août 2025

Bonjour @Eraste et bienvenue sur le forum RED, 😊

Je comprends tout à fait votre réaction face à cette facturation, ainsi que votre ressenti, et merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience en détail.

Lorsqu'un abonnement tiers apparait sur une ligne et qu'il n'est pas souhaité, la priorité de RED est d'y mettre fin rapidement et de procéder au remboursement, ce qui a été fait dans votre cas. La mention "à titre exceptionnel" ne remet pas en cause vos droits, mais correspond à la procédure standard appliquée lors de ces régularisations.

Afin d'éviter tout nouvel abonnement non souhaité, vous pouvez activer le blocage des achats et abonnement multimédias depuis votre espace client RED ou l'application RED & Moi. Cela garantit qu'aucune souscription ne puisse avoir lieu depuis votre ligne.

Je prends en compte vos remarques et je les transmets aux équipes concernées pour améliorer ces pratiques.

Bonne fin d'après-midi ! 🙂