Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour. Attention si vous envisagez de profiter des offres de promotion de Red d'en ce moment sur les téléphones. Red by SFR vous vend sans consentement un chargeur google plus cher que celui que vous avez choisi.
Explications : les smartphones Google pixel sont vendus sans chargeur compatible. Lors de l'achat d'un pixel 9a sur son site, Red by SFR le propose Ă la vente, au prix officiel de 33,99âŹ. Or entre la page internet du panier (choix du tĂ©lĂ©phone et des accessoires) et la page de paiement, le chargeur est "miraculeusement" et sans avertissement changĂ© en chargeur double. Il n'y a aucun avertissement, aucune prĂ©cision du nouveau prix, aucun consentement.
Le prix du chargeur double est de 64,99âŹ.
Pensant Ă un bug ou une mauvaise manipulation de ma part, j'ai contactĂ© le service client Ă qui j'ai demandĂ© de faire exercer mon droit de rĂ©tractation immĂ©diate comme prĂ©vu par la loi L-221-18 et 221-21. On m'a ri au nez et accusĂ© d'ĂȘtre Ă©tourdie. En gros "c'est ma faute".
Or j'ai refait la manip (nouveau panier avec pixel 9a et chargeur simple) et Ă nouveau la commande (et son prix) a Ă©tĂ© subtilement modifiĂ©e. Mon compagnon a essayĂ© de mĂȘme en tant que client non abondĂ© Red, idem.
J'ai fait des captures d'écran. J'ai alerté le service client de Red à nouveau et obtenu une fin de non recevoir.
Devant la gravité des faits, je me sens obligée d'alerter la communauté. J'ai également fait un signalement à la DGCCRF.
J'attends de Red des excuses et le remboursement de ce chargeur non souhaitĂ©(bien sĂ»r, je garde le tĂ©lĂ©phone pixel 9a, dĂ©jĂ payĂ©, et sur lequel je profiterai de l'offre actuelle de 100⏠remboursĂ©s aprĂšs achat), ainsi que la rĂ©paration de cette page internet bogguĂ©e (on va vous laisser le bĂ©nĂ©fice du doute hein). Que tous ceux qui sont dans la mĂȘme situation que moi se signalent Ă la DGCCRF (sur le site signal conso ) et Ă Red de SFR qui j'en suis sĂ»re va rĂ©parer au plus vite ce bug et dĂ©dommager les clients.
Cordialement
Bonjour @JjC
Je nâai pas rĂ©ussi Ă reproduire le bug que vous signalez.
Sâil est toujours prĂ©sent pouvez-vous nous prĂ©ciser le parcours exacte que vous avez rĂ©alisĂ© et pourquoi pas nous partager vos captures dâĂ©cran ?
De mon cĂŽtĂ© jâai fait le chemin suivant :
en Ă©tant totalement dĂ©connectĂ© de tout compte existant (donc navigation comme un nouveau client), jâai Ă©tĂ© sur le site RED puis sur TĂ©lĂ©phones puis jâai filtrĂ© sur Google, enfin jâai sĂ©lectionnĂ© le pixel 9a.
Suite Ă cela sur la page qui prĂ©sente le pixel 9a jâai glissĂ© vers le bas jusquâau chargeur 45W et cliquĂ© sur le bouton Ajouter.
Par la suite mon panier affichait bien le chargeur 45W Ă 34,99âŹ, jâai mĂȘme Ă©tĂ© par curiositĂ© jusquâĂ la page de paiement pour voir si ça changerait quelque chose mais non toujours le chargeur 45W.
De mon cĂŽtĂ© je nâai rencontrĂ© aucune anomalie. Ă moins quâun autre parcours prĂ©sente un bug Ă signaler au plus vite.
Parrainage : jusqu'à ⚠15⏠offerts ⚠sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :  REDDB44627
(plus d'infos)
Bonjour,
En effet, il semblerait que le "bug" ait enfin Ă©tĂ© rĂ©parĂ©. En mĂȘme temps, j'ai perdu ma matinĂ©e et ma pause dej d'hier en tchat et tĂ©lĂ©phone avec le service client. La personne que j'ai eu au tĂ©lĂ©phone a d'ailleurs pu reproduire le "bug" elle mĂȘme.
Pour mĂ©moire, voici mes captures d'Ă©cran, au cas oĂč une situation similaire se reproduirait. Chemin effectuĂ© : connexion en tant que cliente Red, puis clic sur changement de tĂ©lĂ©phone, on arrive Ă la page des offres du moment, clic sur pixel 9a et ensuite les deux captures d'Ă©cran.
Au moins, d'autres personnes ne se feront plus avoir. Mais pour moi comme pour d'autres : Ă date, je me retrouve toujours avec un chargeur double Ă 64.99⏠qui n'est Ă©videmment pas Ă©ligible Ă l'offre de remboursement comme l'Ă©tĂ© le chargeur simple Ă 34.99âŹ. SFR vous comptez faire quoi ????
Belle journée
Bonjour
@JjC et bienvenue sur le forum RED, đ
Merci Ă
@Kevin dâavoir pris le temps de tester et de faire un retour. đ
Câest une bonne chose si le souci semble dĂ©sormais corrigĂ©, mĂȘme si cela ne rĂšgle pas votre situation actuelle avec le chargeur facturĂ©, qui ne correspond pas Ă votre choix initial.
Pour votre commande, seul le service client pourra agir concrĂštement. NâhĂ©sitez pas Ă revenir vers eux avec vos preuves en prĂ©cisant que le problĂšme a bien Ă©tĂ© constatĂ©.
On attend de vos nouvelles pour la suite. đ
Bonne journée !
Merci, oui c'est ce que je vais faire. J'ai tenté sans succÚs de régler le souci hier par le tchat, mais je pense qu'il va falloir passer par le service client avec courrier recommandé et tout le tintouin et le médiateur des télécoms :'( Je vous tiens au courant de mes aventures.
Bonne journée à tous
Bonjour
@JjC, đ
Merci pour votre retour.
On reste preneur de la suite de vos dĂ©marches et de lâĂ©volution de la situation.
Bonne journĂ©e ! đ
Bonjour Ă tous,
Suite et fin de mon "aventure" avec SFR. La DGCCRF (répression des fraudes) s'est saisie du dossier et a donc demandé à SFR de résoudre en parallÚle le problÚme avec moi. SFR m'a redemandé les captures d'écran et autres preuves, ce que j'ai évidemment envoyé de suite. J'ai eu une réponse trÚs rapide de SFR : ils ont accepté de me rembourser la différence de prix, soit 30⏠directement sur mon compte bancaire. Ils n'ont rien fait en ce qui concerne l'offre 100 % remboursée qui n'était pas accessible avec le chargeur double mais j'ai laissé tomber, trop fatiguée pour continuer le "combat".
Et j'ai reçu aujourd'hui le virement (donc un délai de 15 jours).
VoilĂ vous savez tout ![]()
Belle journée
Bonjour
@JjC, đ
Merci pour votre retour et pour le partage de la suite. đ
Content de voir que tout sâest finalement rĂ©glĂ© et que le remboursement a bien Ă©tĂ© reçu.
Bonne fin d'aprĂšs-midi Ă vous.