Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 269 Membres
1 949 Sujets

Re: Augmentation tarif Red Box fibre

Répondre
Avatar de Douddoud
Bronze
Posts : 2
Badges :
Avatar +13
25 novembre 2022
Solution approuvée

Augmentation tarif Red Box fibre

Bonjour, J''ai un abonnement Red Box Fibre qui me coutait jusqu'à présent 20€ par mois. Sur ma facture de novembre mon forfait passe à 20,90€. A aucun moment je n'ai été prévenu de cette augmentation de 0,90€. Je pensais  que mon forfait était fixe. Ce n'est pas une grosse augmentation, mais le principe me parait cavalier et je me demande si cette augmentation est légale. Je précise que j'ai toujours les mêmes options et que je n'ai rien modifié à mon contrat. La réponse du service client est que c'est conforme au code de la consommation, je ne me souviens plus des articles et que ça répond aux investissements que fait SFR dans les infrastructures etc... Quelqu'un a-t-il une idée du fait que c'est légal et de la possibilité d'un recours autre que de résilier mon abonnement? Merci de votre attention et de vos réponses.


Questions résolues
Solution validée
l
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +8
Solution validée
25 novembre 2022

Re: Augmentation tarif Red Box fibre

Bonsoir,

Je suis confronté à un problème similaire :

Facture Box RED d'octobre : 15€

Facture Box RED de novembre : 15,68€

 

Je viens de trouver l'explication : elle est sur la facture du mois précédent, écrit en petit en bas de la 2e page de la facture ( pas de mail ou de message sur mon espace client pour m'en avertir, je trouve cela pas très honnête). Voici ce qui est écrit :

 

LE TARIF DE VOTRE OFFRE ÉVOLUE
Dans un contexte marqué par la hausse généralisée des coûts constitutifs du prix de votre service (composants électroniques, matières
premières, main d’œuvre, ...), nous sommes amenés à faire évoluer le tarif de votre offre. Le montant mensuel de votre abonnement (1)
augmentera donc de 4,5% (2) à compter de votre prochaine facture. En revanche, le prix de vos options RED by SFR reste inchangé. Nous nous
engageons à faire tout le nécessaire afin de continuer à vous délivrer un service de qualité.
(1) Avant remise éventuelle.
(2) Conformément à l’article L224-33 du Code de la consommation, vous pouvez résilier votre contrat sans frais et sans paiement des mois contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois à compter de la réception de la présente notification

 


Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6434
Badges :
Avatar +70
25 novembre 2022

Re: Augmentation tarif Red Box fibre

Bonjour  @Douddoud,

 

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED !

 

Oui, c'est légal (et il y a encore eu un reportage au JT de M6 cette semaine à ce sujet) tant que le délai de prévenance d'un mois est respecté (chez certains, il arrive que le mail tombe dans les spams).

 

Ce sujet a été abordé sur ce topic : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Facture-Suivi-conso/Augmentation-Facture/m-p/523732#M28391 sauf que les personnes parlaient de quelques centimes de moins.

 

Les évolutions tarifaire en général sont de +3 € et pas 68 ou 90 centimes.

 

Brassant pas loin d'une dizaine lignes fixes RED, ni moi ni mon entourage n'avons eu ce cas. Donc s'il y a quelque chose à faire remonter à RED, il me faut des éléments...

Sauf qu'à part râler, personne n'a pour le moment apporté de l'eau à mon moulin en me faisant une copie de facture. (du coup, ça ne sert à rien de venir lâcher un pavé dans la marre sur un forum si ce n'est pas pour faire avancer le truc de manière constructive...)

Je tente donc ma chance avec vous :

 

Avez-vous consulté votre facture avant/après pour identifier ce qui a changé ?

N'hésitez pas à nous en faire des captures et à les poster ici (en prenant soin de masquer vos infos personnelles / numéro de ligne).

 

 

Merci pour votre retour Smiley heureux

 

Bonne soirée et bon WE !

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
Solution validée
l
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +8
Solution validée
25 novembre 2022

Re: Augmentation tarif Red Box fibre

Bonsoir,

Je suis confronté à un problème similaire :

Facture Box RED d'octobre : 15€

Facture Box RED de novembre : 15,68€

 

Je viens de trouver l'explication : elle est sur la facture du mois précédent, écrit en petit en bas de la 2e page de la facture ( pas de mail ou de message sur mon espace client pour m'en avertir, je trouve cela pas très honnête). Voici ce qui est écrit :

 

LE TARIF DE VOTRE OFFRE ÉVOLUE
Dans un contexte marqué par la hausse généralisée des coûts constitutifs du prix de votre service (composants électroniques, matières
premières, main d’œuvre, ...), nous sommes amenés à faire évoluer le tarif de votre offre. Le montant mensuel de votre abonnement (1)
augmentera donc de 4,5% (2) à compter de votre prochaine facture. En revanche, le prix de vos options RED by SFR reste inchangé. Nous nous
engageons à faire tout le nécessaire afin de continuer à vous délivrer un service de qualité.
(1) Avant remise éventuelle.
(2) Conformément à l’article L224-33 du Code de la consommation, vous pouvez résilier votre contrat sans frais et sans paiement des mois contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois à compter de la réception de la présente notification

 

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6434
Badges :
Avatar +70
25 novembre 2022

Re: Augmentation tarif Red Box fibre

Ha, merci pour ces explications @lc16 !

 

Je n'ai pas ça sur mes dernières factures pour le moment... A suivre. 

 

Bonne soirée !

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
Highlighted
Avatar de Douddoud
Bronze
Posts : 2
Badges :
Avatar +13
25 novembre 2022

Re: Augmentation tarif Red Box fibre

Bonsoir, merci pour votre réponse. Effectivement vous avez raison, je viens de vérifier ma facture du mois dernier et il est bien mentionné en tout petit en fin de page une augmentation de 4,5% du forfait. Ce qui correspond pour moi à 0,90€. À part changer de fournisseur, il va falloir se résigner à cette augmentation, même si on peut contester la méthode, elle est malheureusement légale.

Bonne soirée bon weekend.

J
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +8
30 novembre 2022

Re: Augmentation tarif Red Box fibre

Bonjour 

Pareil pour moi 0,68

Mais c est certains qu un vrai mail plutot que 2 minuscules lignes bien cachees en bas d une facture n aurai pas fait de mal

 

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6434
Badges :
Avatar +70
30 novembre 2022

Re: Augmentation tarif Red Box fibre

Bonsoir  @Jpcl01,

 

en vrai, je ne sais même pas.

Y'a qu'à voir ce que ça donne avec les évolutions du genre +30Go pour +3€/mois où les gens reçoivent tous un mail qu'ils ne lisent pas parce qu'ils pensent à de la pub ou qui passe dans les spams. Dans tous les cas, ça sera toujours la mauvaise manière qui sera utilisée, certains lisent les mails pas les factures, certains lisent les factures pas les mails... certains ne lisent pas les mails, ni les factures et lisent leurs comptes bancaires 6 mois plus tard et donc se réveillent un peu tardivement... bref. La nature humaine, jamais contente, toujours prête à râler mdr

 

Bonne soirée !

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
P
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +8
06 janvier 2023

Re: Augmentation tarif Red Box fibre

Bonjour,

 

Augmentation effective ce mois … une demi surprise, puisque nous avions été informés.

 

Je m’étonne cependant du % d’augmentation d’un client à un autre.


Pour notre abonnement nous passons de 12€ à 12,98€ soit plus de 8%!

 

Quand certains passent de 15€ à 15.68€


On voit bien que le contexte d’inflation et notamment celui de l’énergie n’est qu’un prétexte pour réduire les efforts commerciaux consentis à certains clients !!!

L
Electron
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +6
06 janvier 2023

Re: Augmentation tarif Red Box fibre

Bonjour,  je viens d'avoir la même chose.  

À  aucun moment,  on m'a prévenu.  C'était pourtant fixé. 17 euros par mois à  vie ! 

C'est très bizarre.  Je passe maintenant à  17,98€.

Auriez vous eu des réponses ? 

Bonne journée. 

 

g
Bronze
Posts : 2
Badges :
Old RED +8
06 janvier 2023

Re: Augmentation tarif Red Box fibre

idem