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Bonjour @marcmarais
Pas vraiment mais j'ai mon avis qui correspond aux 2 possibilités mises en avant :
Le mobile n'enregistre pas les données sortantes, et n'enregistre pas les données de certaines applications (c'est la seule explication que j'ai)
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Coucou @Kevin ,
Merci pour tes explications !
Je vais regarder avec un autre téléphone pour comparer.
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Je suis dans le même cas .Ce pois ci, 2 messages du 611 m'indiquanr une consommation double de celle que m'indique mon téléphone samsung que je vérifie régulièrement et qui est conforme à mon utilisation.
Celà sent vraiment le tour de passe passe detinse à arnaquer le client en lui facturant abusivement des go supplémentaires ou en l'incitant à souscrire à un abonnement plus important.
Chapeau
Cela me semble mériter dla saisie du médiateur des télécom.
Bonjour @McLennan ,
Votre téléphone n'enregistre peut-être pas tous les échanges de données.
En cas de litige c'est l'application RED&Moi qui fait foi.
Je viens de vérifier la consommation de données sur mon téléphone comparée à celle indiquée par l'application RED&Moi sur la même période de 3 semaines et les 2 valeurs sont très proches.
Marc, un client comme vous
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Bonjour,
Sauf que ce problème de discordance n'apparaissait pas auparavant,
Sauf que d'autres utilisateurs semblent se plaindre de la même anomalie,
Sauf que la consommation annoncée sur mon samsung me parait conforme à l'utilisation que j'en fait, précision étant faite que je la suis attentivement, compte tenu notamment de l'indigence relevée en de nombreux endroits du réseau 4G de SFR,
Remarque étant faite qu'un débit faible ne me parait pas devoir entraîner une consommation supérieure à un débit fort pour une même utilisation,
Je ne vois pas par ailleurs pourqoui je donnerais plus foi à une application Red qu'à une application Samsung intégrée de suivi de l'utilisation des données,
Et puis, puisqu'il s'agirait donc d'un problème de "foi", Je pense que cette anomalie sera rapidement résolue en changeant d'église (d'opérateur)!
A bon entendeur...(à l'intention de Red bien sûr, pas de marcmarais qui n'y peut rien!)
Bonjour @McLennan
Question , est ce que votre Samsung calcule bien le down +le upload ?
car l'appli RED&MOI le fait et c'est bien l'addition des deux qu'il faut voir.
Bonjour
Moi aussi je trouve que le compteur de data chez sfr fonce énormemement. Je n'avais pas utilisé mon portable pendant toute la journée et quand même, selon le suivi de red j'avais consommé 4giga.
J'ai un abonnement de 200 mais je crains que ce ne sera pas assez sur 1 mois si leur compteur tourne à cette vitesse.
Avant j'avais un abo de 60 giga chez Bouygues et je n'ai jamais dépassé le 50.
On verra la fin du mois, sinon je change à nouveau chez un autre opérateur