Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour, je viens de changer d’abonnement chez red en passant de l’adsl à la fibre. J’avais effectué un dépôt de garantie en 2017 pour le décodeur TV. Je l’ai renvoyé maintenant il y a plus de deux mois et aujourd’hui sur le chat le conseiller m’informe que red ne rembourse pas les dépôts de garantie en cas de changement d’offre. Le dépôt de garantie serait perdu… ce qui est un peu surprenant car un dépôt de garantie a quand même pour nature d’être remboursé au moment de la restitution.
Est-ce que quelqu’un a déjà eu le cas? Avez-vous fait une réclamation quelque part? Contacter une association de consommateurs etc?
Merci d’avance pour vos retours
Bonjour @Marion8
Il peut aussi s'agir d'une simple incompréhension. Êtes-vous certaine que la somme d'argent que vous aviez réglé au moment de l'acquisition du décodeur était bien un dépôt de garantie ?
Je vous pose cette question car il est très rare voire inexistant que SFR ou RED demande un dépôt de garantie pour des équipements fixes (sauf sur les anciennes offres Numericable).
Par contre il est très fréquent que SFR ou RED demande des frais de changement de matériel. Par exemple lorsque vous souscrivez une offre sans décodeur, et que par la suite vous demandez un décodeur, ou bien lorsque vous avez une offre avec un vieux décodeur et que vous demandez d'obtenir la nouvelle génération... Là ce sont bien des frais de changement qui sont appliqués.
Et ça les frais de changement ne sont pas remboursés, ce sont des frais pas un dépôt de garantie.
Le meilleur moyen pour savoir si vous avez payé un dépôt de garantie ou des frais c'est de retrouver la facture en question. L'intitulé de la somme sera la réponse à cette question.
N'hésitez pas à revenir nous dire ce qu'il en est.
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain : REDF62DE61
(plus d'infos)
Service client RED by SFR : cliquez ici 💬
Bonjour @Marion8
Si vous souscrivez l'offre RED Box dans le cadre d'un changement de fournisseur internet et que vous êtes toujours engagé, RED rembourse vos frais de résiliation jusqu'à 100€. Cependant, il n'y a pas de mention spécifique concernant le remboursement des dépôts de garantie dans ce context.
Bonjour,
Le dépôt de garantie date de ma souscription initiale, soit juillet 2017. Il est bien indiqué sur ma facture que c’est un dépôt de garantie correspondant au décodeur tv. Heureusement j’avais imprimé et conservé cette facture de 2017.
En insistant (beaucoup), le conseiller m’a dit que son responsable allait déclencher le remboursement de ce dépôt de garantie de 49 euros.
Pour l’instant je n’ai rien reçu, j’espère qu’il tiendra parole. Je n’abandonnerai pas