Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
174 430 Membres
2 106 Sujets

Facturation abusive de SMS envoyé vers l'étranger

Répondre
Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 493
Badges :
Avatar +53
Solution validée
16 juillet 2024

Re: Facturation excessive de SMS envoyé vers l'étranger

Bonjour à tous,

 

Depuis quelque temps des applications de SMS se sont mises en place pour vous rémunérer si vous leur permettez d'envoyer des messages depuis votre ligne Cependant cette pratique peut vous exposer à des poursuites judiciaires et à un blocage de votre ligne

 

Ces applications utilisent votre ligne pour envoyer des messages frauduleux souvent à des numéros en France ou à l'étranger comme en Suède ce qui peut générer des frais hors forfait sans votre consentement

 

Il en va de même pour certaines applications ou jeux douteux qui demandent l'autorisation de passer des appels lire vos contacts et surtout envoyer des SMS Ne jamais accepter ces autorisations sans avoir vérifié l'application au préalable

 

RED n'est pas responsable de l'utilisation de votre téléphone ni des applications que vous installez En cas de problèmes RED n'est pas légalement tenu de vous rembourser Cependant un remboursement peut être envisagé sous certaines conditions

 

Chez RED/SFR vous pouvez bénéficier d'une option pour bloquer les appels vers l'étranger Cette option est disponible sur demande en contactant un conseiller RED

 

Actuellement aucune option n'existe pour bloquer les SMS vers l'étranger chez RED/SFR Il vous appartient de gérer vos consommations

 

Si votre ligne est suspendue pour avoir émis trop de SMS plus de 200 destinataires par mois vous recevrez un SMS d'avertissement sur votre numéro de contact si possible. Dans certains cas RED peut rétablir la ligne sans intervention de la cellule Fraude simplement via un contact par Messenger chat etc Si cela n'est pas possible RED vous indiquera la marche à suivre

 

Pour toute assistance ou pour mettre en place les options disponibles n'hésitez pas à contacter un conseiller RED via ce lien : Contacter un conseiller RED 

 

Raphael L

Raphael - Client 👻
R
Rhodium
Posts : 26
Badges :
Superstar 1 +22
17 juillet 2024

Re: Facturation excessive de SMS envoyé vers l'étranger

Bonjour, 

 

Voici comment j'ai obtenu la remboursement. 

 

Via les messages privés Facebook 

 

J'ai précisé q"ucune applications n'avait été installé ce jour la ou précédemment.

 

Aucune personne de mon entourage n'as accédé a mon portable qui est sécurisé.

 

 

 

je ne connais aucun des numéros et aucune application installé ne les a généré.

 

 

 

j'ai demandé a SFR d'escalader le problème au service technique et a avoir accès au trace technique.

 

(ceci est évidemment resté sans réponse) 

 

 

 

SFR dispose du nom du point d'accès et appareil qui a généré ce message.

 

Au delà de l'aspect financier, cela pose un problème de confiance de confidentialité et sécurité.

 

 

 

J'ai obtenue un remboursement, relatif au hors forfait, à titre exceptionnel.