Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Je vous écris pour des facturations de GO erronés après la remise à zéro. Ainsi hier, une facturation de 4 go que je n'ai pas consommé et aujourd'hui une facturation de 6 à 7 Go alors que je n'ai consommé qu'1 à 2 Go. En 1 semaine après la remise à zéro , j'aurais consommé plus de 17 Go sur un forfait à 30 Go alors que je n'ai consommé que 5 à 6 GO. Le forfait 30 Go en option n'est pourtant d'après les offres facturés qu'entre 5 et 6 euros. Que conseillez-vous ?
Bonjour @Dord12
Le système de comptabilisation des données GO/hors forfait de chez RED/SFR ne présente aucune erreur
Cependant, une nuit, j'ai consommé 15 GO alors que mon iPhone était en veille. En vérifiant dans les paramètres, j'ai découvert que Snapchat avait utilisé ces 15 GO pendant la nuit sans raison apparente, probablement pour charger des snaps ou des stories.
Il est possible que vous rencontriez un problème similaire avec une application qui télécharge des données en arrière-plan, ou peut-être que le Play Store/App Store a effectué des mises à jour
Pourriez-vous me fournir la marque et le modèle de votre téléphone afin que je puisse vous expliquer comment identifier l'application ou le service responsable de cette consommation de données ?
Dans l'attente de votre retour,
Raphael L
Bonjour @Dord12
Le système de comptabilisation des données GO/hors forfait de chez RED/SFR ne présente aucune erreur
Cependant, une nuit, j'ai consommé 15 GO alors que mon iPhone était en veille. En vérifiant dans les paramètres, j'ai découvert que Snapchat avait utilisé ces 15 GO pendant la nuit sans raison apparente, probablement pour charger des snaps ou des stories.
Il est possible que vous rencontriez un problème similaire avec une application qui télécharge des données en arrière-plan, ou peut-être que le Play Store/App Store a effectué des mises à jour
Pourriez-vous me fournir la marque et le modèle de votre téléphone afin que je puisse vous expliquer comment identifier l'application ou le service responsable de cette consommation de données ?
Dans l'attente de votre retour,
Raphael L
Je n'ai pas reçu de réponse, pourriez-vous renvoyer votre message initial en m'indiquant le modèle et la marque de votre téléphone.
Raphael L
Il s'agit en fait d'un mobile Iphone 6S , j'ai dèsactivé certaines applications comme indiqué, le système d'exploitation semble par contre plein et utilise de la mémoire.
Pour cette surfacturation de consommation de Go, je ne consomme pas ce qui est noté. Une difficulté par contre pour la connexion internet, je suis parfois obligé de changer de mot de passe pour la connexion internet vers le PC car il y a des blocages connexion.
Merci pour votre réponse et désolé de ce désagrément
Pourriez-vous vous rendre réglages > Données cellulaires > Puis vous pourrez voir ce que chaque application à consommer en tant que Go avec le forfait qui est actuellement utilisé
Par exemple, les services système ont consommé 2,03 Go de mon enveloppe data, ce qui est assez important.
Ces statistiques sont visibles depuis la date de réinitialisation de ces paramètres jusqu'à aujourd'hui. Comme le montre la capture d'écran ci-dessous, ces informations se trouvent tout en bas de cette page. Si vous avez des difficultés, n'hésitez pas à envoyer une capture d'écran de ces paramètres sur le forum afin que nous puissions vous aider à comprendre la situation
J'ai regardé dans donnèes celluraire la consommation, j'ai utilisé très peu d'application, je n'ai pas de GO consommé en application.
Je vois en partage de connexion un peu plus de 100 GO consommés et un partage de connexion autres appareils de 33 GO pourtant je n'utilse que mon mobile et mon ordinateur. Le système utiliserai 6 GO.