Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
169 775 Membres
2 301 Sujets

Remise non prolongé comme promis

Répondre
d
Bronze
Posts : 20
Badges :
Post 1 +14
28 juin 2024

Remise non prolongé comme promis

J'ai pris un abonnement fibre l'an dernier suite á une demarchage telephonique, au prix de 18.99 par mois. permanent (plus frais d'activation, moins un mois gratuit, mais bon....). Lorsque j'ai recu la facture, j'ai constaté que l'abonnement est de 29.99 par mois, avec une "remise exceptionnelle" de 11 euros par mois pendant douze mois. Le conseilleur m'a alors repondu qu'il suffit de contacter le service commercial au 1099 pour faire reconduire cette "remise exceptionnelle".

 

Maintenant je recois notification que ma facture va augmenter de 1.49€. C'est normale, inflation, augmentation de couts, etc. Mais rien en ce qui concerne la rmise exceptionnelle.  En total, ca portera ma facture á 31,47€ ! C'est nettement plus cher que l'offre actuelle sur le site de Red.

 

Lorsque j'appele le 1099, on m'explique patiemment que ce numero n'est pas concerné, et d'utiliser le chat en ligne. Mais le chat est inondé, je suppose par des clients mecontents de l'augmentation de 1.49.

 

Alors, comment faire, hormis changer d'operateur ?

 

 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10994
Badges :
Avatar +71
28 juin 2024

Re: Remise non prolongé comme promis

Bonjour @digal ,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

 

Votre situation est la conséquence d'avoir accepté une offre par téléphone malheureusement.

 

Votre titre est faux, personne ne vous a promis que la remise serait prolongée !

On vous conseille de voir avec le service client RED mais rien ne vous garantit que le conseiller va reconduire votre remise, elle est bien indiqué comme étant exceptionnelle...

 

Votre contrat stipule bien que votre abonnement est de 30€ par mois avec une remise exceptionnelle de 11€ par mois pendant un an. C'est exactement ce qui se passe.

 

Donc vous avez économisé 6€ par mois pendant un an, maintenant vous payez 6€ de plus par mois chaque année...

 

Vous comprenez le piège de ces démarcheurs téléphoniques !

Ce sont souvent des employés de société indépendantes de SFR RED, qui touchent une commission pour chaque client qu'ils ramènent.

 

Je vous aurez conseillé de souscrire sur le site de RED, vous n'auriez pas eu ces soucis.

 

Maintenant, quoi faire ?

Contactez le service client RED, on sait jamais, peut-être un conseiller RED peut prolonger cette remise, ça ne coûte rien d'essayer.

Ou sinon il peut peut-être vous basculer sur un abonnement classique à 25€ par mois.

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

d
Bronze
Posts : 20
Badges :
Post 1 +14
01 juillet 2024 (edité)

Re: Remise non prolongé comme promis

[ modifié ]

Le service client, via le chat, repete constamement que la hausse de 1,49 est necessaire (augmentation des couts etc) et que j'en ai été prevenu. Rien en ce qui concene les 11 euros suppplementaires

Peut etre je ferrai mieux d'attendre la premiere facture au nouveau prix pour reclamer de baisser au tarif de base.

D'ailleurs, si je clic sur "changer d'offre" sur le site, on me repond que j'ai déja le meilleure offre.