Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
201 060 Membres
2 330 Sujets

Facturation excessive de données techniques

Répondre
D
Platine
Posts : 128
Badges :
Post 1 +33
03 juin 2025

Facturation excessive de données techniques

Bonjopur

 

En voyage régulièrement hors UE, je commence à en avoir assez de me faire facturer des données de connexion au réseaux à l'étranger. 

Itinérance bien sûr désactivée, mais j'utilise mon téléphone et les CGV le permettent et aucune facturation n'est prévue pour la connexion aux réseaux étrangers. Certaines connexions (1 ou 2k de data ), sont facturées 38cts.

Contacté le service client me fait à chaque fois des réponses lunaires avant de faire semblant de me faire une fleur en corrigeant l'erreur manifeste de RED. "votre tel a bien capté le réseau étranger1 le ... et le réseau étranger2 le ..." et le conseil lunaire "passez en sélection de réseau manuel pour éviter de vous connecter aux réseaux étrangers " !!!!! 

En gros n'utilisez pas votre tel à l'étranger. 

 

Perdre du temps et "mendier" après chaque voyage pour que RED respecte ses conditions de vente me fait crier "Oh rage, Oh désespoir Oh Red ennemi" !

 

Bonne journée

PS ; Je n'attends pas de réponse mais si qq peut remonter l'"exaspération" ressentie par cette situation, bien sûr, connue par Red. 

 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11536
Badges :
Avatar +71
03 juin 2025

Re: Facturation excessive de données techniques

Bonjour @DeNancy ,

 

Je suis désolé pour vos soucis de facturation hors UE mais c'est comme ça avec tous les opérateurs.

 

Désactiver l'itinérance ne suffit pas, cela a déjà été expliqué de nombreuses fois sur ce forum :

vous devez rester en mode avion ou retirer votre SIM RED si vous voulez avoir zéro hors forfait !

En effet les téléphones utilisent une petite quantité de données pour sélectionner le réseau à l'étranger :

c'est le fonctionnement normal des téléphones et ni vous ni moi ne pourrons changer ce fait.

 

Donc non je ne remonterai pas votre "exaspération", c'est à vous de régler correctement votre téléphone hors UE, désolé.

Par contre, je vous conseille de passer sur le forfait Voyage à 19,99€ par mois, il inclut 35 Go de données dans 124 pays dont une soixantaine hors UE :

c'est sans doute la bonne solution pour vous.

 

Bonne journée

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

D
Platine
Posts : 128
Badges :
Post 1 +33
04 juin 2025

Re: Facturation excessive de données techniques

Bonjour

Mon tél est correctement configuré pour les voyages hors UE avec l itinérance désactivée. L,option voyage doit me permettre de passer et de recevoir des appels, envoyer et recevoir des SMS et des MMS, tout celà facturé suivant la grille tarifaire qui ne comprend aucune facturation d accès aux réseaux étrangers. C est tellement clair et contractuel que Red me rembourse quand je fais la demande. .Ceci dit mon prochain voyage hors UE n est pas pour tout de suite, j aurai le temps d oublier ce désagrément 😀

Bonne fin de journée