Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
201 132 Membres
2 335 Sujets

Facturation de la mise en service, pourtant offerte !

Répondre
U
Argent
Badges :
Post 1 +14
04 juin 2025 (edité)
Solution approuvée

Facturation de la mise en service, pourtant offerte !

[ modifié ]

Bonjour,

J'ai souscrit à la fibre Red, avec la mise en service incluse (0€ au lieu de 39€). Le technicien est venu comme prévu, je l'ai aidé car il était débordé, j'ai percé des trous, tiré la fibre avec lui, j'ai fixé le câble le long du mur, j'ai installé le Point de Terminaison Optique au mur, pendant ce temps-là, il faisait les soudures et a initialisé la box, bref, on a travaillé tous les deux, hein ! Eh bien aujourd'hui, je reçois la première facture. Surprise : la mise en service est facturée 39€ ! Je sais pas encore quoi faire, franchement... Je vais appeler le support client, et s'ils essaient de me rouler dans la farine, je vais saisir mon Assurance Protection Juridique. Bien-sûr, j'ai toujours été un client fidèle, j'ai convaincu les autres membres de ma famille d'aller chez SFR, on a toutes nos lignes mobiles chez SFR. Visiblement, la fidélité, ça ne paye pas, au contraire, on nous prend pour des pigeons. Carton rouge à SFR (comme le logo au carré rouge 🟥)

Message de confirmation d'inscription :

1.png

Facture :

2.png

Offre à laquelle j'ai souscrit :

3.png

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
05 juin 2025

Re: Facturation de la mise en service, pourtant offerte !

Bonjour  @User976614 

Je pense qu’il s’agit d’une simple erreur de facturation. Vous semblez être le seul et le premier client à avoir eu ce problème, il ne s’agirait donc pas d’un bug généralisé.

Quoi qu’il en soit une simple demande auprès du service client vous permettra de corriger la situation. Je suis absolument certain qu’ils s’excuseront et vous rembourseront sans discuter 

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :   RED6322AFF
(plus d'infos)

⭐ Service client RED by SFR

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
05 juin 2025

Bonjour  @User976614 

Je pense qu’il s’agit d’une simple erreur de facturation. Vous semblez être le seul et le premier client à avoir eu ce problème, il ne s’agirait donc pas d’un bug généralisé.

Quoi qu’il en soit une simple demande auprès du service client vous permettra de corriger la situation. Je suis absolument certain qu’ils s’excuseront et vous rembourseront sans discuter 

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :   RED6322AFF
(plus d'infos)

⭐ Service client RED by SFR

U
Argent
Badges :
Post 1 +14
05 juin 2025

Bonjour et merci pour ce retour. Avec bien du mal et beaucoup de patience, j'ai réussi à avoir une personne qui a résolu mon problème au service facturation. Elle a dit qu'il s'agissait d'une erreur et que je serais remboursé sur la prochaine facture. J'imagine que le remboursement s'étalera sur 2 mois car la surfacturation est de 39€, alors qu'une mensualité est de 19,99€... J'ai quand même mis un rappel sur mon agenda pour début juillet afin de vérifier la prochaine facture (on devient méfiant). J'espère que la personne avec qui j'ai échangé est sincère. Quoi qu'il en soit, j'ai fait un enregistrement vidéo de l'échange via tchat, si besoin. Si je ne donne pas de nouvelles dans un mois, c'est que tout semble rentré dans l'ordre.