Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 927 Membres
2 326 Sujets

Forfait bloqué pour consommation internet excessive

Répondre
g
Electron
Posts : 1
Badges :
Post 1 +3
14 mai 2025 (edité)
Solution approuvée

Forfait bloqué pour consommation internet excessive

[ modifié ]

Bonjour,

 

Je viens de prendre un forfait 100 gigas pour ma fille, et celui-ci vient d'etre bloque par RED apres 10 jours d'utilisation par le departement des fraudes pour "consommation internet excessive".

 

Je viens de regarder, elle n'a consomme que 6 giga en 10 jours sur une forfait 100 giga. Je ne comprends pas trop comment cela est possible, et dans tout les cas ellle est dans son droit d'utiliser son forfait pleinement.

 

Je ne comprends pas bien et je commence a me dire que ce forfait est une arnaque pour attirer une maximum de contrat avant une eventuelle vente.

 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6422
Badges :
Avatar +68
Solution validée
15 mai 2025 (edité)

Re: Forfait bloqué pour consommation internet excessive

[ modifié ]

Bonjour @gruiiik 

 

Je pense qu’il y a une erreur dans la raison de ce blocage. Il n’y a aucun problème à consommer même 100% de ses gigas en 1 seul jour. Il n’existe pas de quota limité par jour en terme d’utilisation.

 

Si vous avez un forfait 350Go et que vous consommez 350Go le J1, aucun problème, par contre vous n’aurez plus de gigas pour les autres jours du mois.

 

Donc je suis absolument certain que la raison de ce blocage est tout autre.

 

Elle peut être soit : 

 

une demande de complément d’informations (CNI + rib à envoyer au service fraude pour qu’ils s’assurent de votre identité) dans ce cas envoyez votre CNI + RIB en précisant bien le numéro de la ligne concernée  (traitement sous 5 jours ouvrés)

 

un blocage lié à un usage inapproprié (par exemple l’envoi de SMS en masse qui est interdit et peut affaiblir les réseaux). Si votre enfant a envoyé plus d’une centaine de texto alors là oui c’est un motif de blocage légitime

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :   RED6322AFF
(plus d'infos)


⭐ Service client RED by SFR


Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6422
Badges :
Avatar +68
Solution validée
15 mai 2025 (edité)

Re: Forfait bloqué pour consommation internet excessive

[ modifié ]

Bonjour @gruiiik 

 

Je pense qu’il y a une erreur dans la raison de ce blocage. Il n’y a aucun problème à consommer même 100% de ses gigas en 1 seul jour. Il n’existe pas de quota limité par jour en terme d’utilisation.

 

Si vous avez un forfait 350Go et que vous consommez 350Go le J1, aucun problème, par contre vous n’aurez plus de gigas pour les autres jours du mois.

 

Donc je suis absolument certain que la raison de ce blocage est tout autre.

 

Elle peut être soit : 

 

une demande de complément d’informations (CNI + rib à envoyer au service fraude pour qu’ils s’assurent de votre identité) dans ce cas envoyez votre CNI + RIB en précisant bien le numéro de la ligne concernée  (traitement sous 5 jours ouvrés)

 

un blocage lié à un usage inapproprié (par exemple l’envoi de SMS en masse qui est interdit et peut affaiblir les réseaux). Si votre enfant a envoyé plus d’une centaine de texto alors là oui c’est un motif de blocage légitime

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :   RED6322AFF
(plus d'infos)


⭐ Service client RED by SFR