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Facture & Suivi conso
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Facture de 22€ au lieu de 9€

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A
Electron
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14 mai 2025 (edité)
Solution approuvée

Facture de 22€ au lieu de 9€

[ modifié ]

Bonjour, je suis toujours prélever plus que mon abonnement soit 22€ alors que j’ai un abonnement de 9€ parce que soit disant je ne paye pas à temps ou dans les délai mais la date et passé je n’ai pas reçu de demande de payement. Je vais donc être prélevé après la date et plus que mon abonnement par votre faute chose qui arrive depuis plusieurs mois maintenant. 

 

EDIT CM : Vous avez posté dans un sujet différent. Je vous invite à suivre votre propre sujet sur ce fil de discussion. Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !


Questions résolues
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Avatar de Asmae_M
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15 mai 2025

Re: Re : MOBIYO ARNAQUE

Bonsoir  @Aragsane et bienvenue dans la Communauté d’échange des clients R=D by SFR.


Navrée d'entendre que vous êtes confronté(e) à cette situation. Toutefois, la communauté RED est une plateforme d'entraide entre utilisateurs. Le service client n'est pas présent ici.


Vous êtes en prélèvement auto et les frais liés au retard de paiement sont en raison d'une insuffisance de fonds.


Pour ce qui est de la facture, les frais de rejet sont de 10€50 (pas de 11€) et tous les organismes et opérateurs les appliquent.

C'est-à-dire, ils sont facturés par votre banque à RED.

RED les récupère.



C'est dans les CGV 👉  "Dans le cas où un titre de paiement émis au profit de SFR ne serait pas honoré, les frais divers liés à l’impayé sont facturés au Client (frais de rejet de chèque impayé ou de prélèvement automatique, ...) dans le respect des dispositions de l’article 32 de la loi du 9 juillet 1991".


Pour prévenir ces rejets, je vous conseille de créditer votre compte suffisamment à l'avance par rapport à la date de prélèvement.


Par contre, la meilleure option, pour moi, est de voir avec le service client pour un changement de date de prélèvement (et choisissez une date où vous pouvez être certain(e) d'avoir des fonds).


Sinon, vous pouvez changer le mode de paiement (depuis votre espace client, rubrique "Infos perso"/"Mode de paiement"/"Autre moyen de paiement").

Et comme ça, vous pourrez désormais gérer le paiement de vos factures vous-même par CB.


Cette FAQ pourrait vous être utile pour gérer les refus de prélèvements ou modifier votre mode de paiement si vous choisissez cette alternative.


Concernant l'écart de 0€50, il faudra vérifier, sur facture, c'est dû à quoi (communication en hors forfait, achat multimédia, etc). Ou bien, faites-nous une capture d'écran de la facture (sans montrer vos infos perso) pour mieux vous renseigner là-dessus.


N'hésitez pas si vous avez une question.


Très bonne soirée !



Solution validée
Avatar de Asmae_M
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Solution validée
15 mai 2025

Re: Re : MOBIYO ARNAQUE

Bonsoir  @Aragsane et bienvenue dans la Communauté d’échange des clients R=D by SFR.


Navrée d'entendre que vous êtes confronté(e) à cette situation. Toutefois, la communauté RED est une plateforme d'entraide entre utilisateurs. Le service client n'est pas présent ici.


Vous êtes en prélèvement auto et les frais liés au retard de paiement sont en raison d'une insuffisance de fonds.


Pour ce qui est de la facture, les frais de rejet sont de 10€50 (pas de 11€) et tous les organismes et opérateurs les appliquent.

C'est-à-dire, ils sont facturés par votre banque à RED.

RED les récupère.



C'est dans les CGV 👉  "Dans le cas où un titre de paiement émis au profit de SFR ne serait pas honoré, les frais divers liés à l’impayé sont facturés au Client (frais de rejet de chèque impayé ou de prélèvement automatique, ...) dans le respect des dispositions de l’article 32 de la loi du 9 juillet 1991".


Pour prévenir ces rejets, je vous conseille de créditer votre compte suffisamment à l'avance par rapport à la date de prélèvement.


Par contre, la meilleure option, pour moi, est de voir avec le service client pour un changement de date de prélèvement (et choisissez une date où vous pouvez être certain(e) d'avoir des fonds).


Sinon, vous pouvez changer le mode de paiement (depuis votre espace client, rubrique "Infos perso"/"Mode de paiement"/"Autre moyen de paiement").

Et comme ça, vous pourrez désormais gérer le paiement de vos factures vous-même par CB.


Cette FAQ pourrait vous être utile pour gérer les refus de prélèvements ou modifier votre mode de paiement si vous choisissez cette alternative.


Concernant l'écart de 0€50, il faudra vérifier, sur facture, c'est dû à quoi (communication en hors forfait, achat multimédia, etc). Ou bien, faites-nous une capture d'écran de la facture (sans montrer vos infos perso) pour mieux vous renseigner là-dessus.


N'hésitez pas si vous avez une question.


Très bonne soirée !