Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 348 Membres
2 398 Sujets

Re: Hausse astronomique de 82% du forfait box red !

Répondre
p
Rhodium
Posts : 32
Badges :
Post 1 +23
08 novembre 2024

Re: Hausse astronomique de 82% du forfait box red !

@Asmae_M 

 

Merci beaucoup de me confirmer que dans ma situation la facture n'est pas justifiée ! Smiley heureux

 

Qui contacter pour l'annulation ? 

 

Je vous remercie encore pour votre aide précieuse 

Highlighted
Avatar de Asmae_M
Community Manager
Posts : 297
Badges :
Avatar +43
08 novembre 2024 (edité)

Re: Hausse astronomique de 82% du forfait box red !

[ modifié ]

@pubespam, je suis désolée, mais je n'ai jamais affirmé que votre facture était injustifiée.

J'ai simplement dit que le cas de @bonoki diffère du vôtre car il (elle) parle d'une disparité de prix suite à son déménagement, contrairement à votre situation actuelle d'augmentation mensuelle de votre forfait Box que vous n'avez pas déménagé.

 

La hausse des prix des forfaits est largement due à l'inflation et comme nous vous l'avons déjà expliqué à maintes reprises, vous êtes concerné(e) par la migration en cours de toutes les anciennes formules dont le coût est inférieur ou égal à 15€ vers 19€98.

 

En bref, RED est impacté par la hausse des coûts de l'énergie et des équipements, tout comme les ménages.

 

 

 

 

Bonne journée.

p
Rhodium
Posts : 32
Badges :
Post 1 +23
08 novembre 2024 (edité)

Re: Hausse astronomique de 82% du forfait box red !

[ modifié ]

Bon les amis il va être temps de faire un petit bilan de nos nombreux échanges depuis plus de 48h. Smiley heureux

 

J'ai choisi de solliciter ce forum estampillé RED (donc bien officiel) pour obtenir une réponse à une situation pour le moins inhabituelle. On rappellera qu'il s'agit d'une hausse de facture quasiment du simple au double (82 % pour être exact). Soit plus pour ce qui me concerne, plus en une seule fois qu'en 15 ans passés !


Cette hausse ne s'accompagne d'aucune amélioration de services. Au contraire, comme je l'ai rappelé, SFR Play (appli TV) ne fonctionne plus. Cela m'oblige à souscrire à la nouvelle appli SFR TV maintenant facturée 5 €. Soit au total, pour un abonnement internet + une simple appli TV (chaines TNT + replays), une augmentation de tarif de 127, 50 %.

 

Souhaitant connaitre les raisons de cette politique tarifaire... surprenante Smiley triste, je saisis le service clients. Celui-ci refuse de répondre personnellement sur ce point et "balance" en guise d'info un message pré- enregistré :

"Nous sommes amenés à faire évoluer le tarif de votre offre en passant le montant mensuel de votre abonnement à [le montant n'est même pas précisé] (hors options).
Vous pouvez retrouver depuis votre Compte Client (rubrique Infos perso), l'email qui vous a été envoyé pour vous en informer.
Cette offre reste très compétitive par rapport aux offres du marché qui intègrent pour la plupart un prix promotionnel sur une durée limitée.
Vous conservez bien sûr d'éventuelles options dont vous pourriez déjà bénéficier et votre offre reste toujours sans engagement"

 

En gros, circulez y a rien à voir !
Vous apprécierez surement comme moi le mot "évoluer" qui relève tout simplement du f******* de g***** [CENSURE par @pubespam].
Donc aucune justification, ni même une simple explication de cette augmentation pharaonique.

 

Quant à nos vaillants conseillers REDactors de ce forum, plus diserts (à part @Kevin  qui au départ plein d'allant et de bonne volonté a manifestement fait pschiiiiiiiiit !), ils m'adressent les explications suivantes :

 

@Asmae_M justifie cette hausse par l'inflation, notamment du cout de l'énergie. Elle écrit :
"La hausse des prix des forfaits est largement due à l'inflation [...]. En bref, RED est impacté par la hausse des coûts de l'énergie et des équipements, tout comme les ménages"

 

Problème : "Les prix des produits pétroliers se replient fortement sur un an (-8,2 % après +1,1 %), du fait des baisses de ceux du gazole (-9,6 % après +0,8 %), de l’essence (-6,9 % après -0,4 %) et des combustibles liquides (-9,5 % après +6,0 %). Ce repli s’explique par une baisse sur un mois de 2,8 % des prix des produits pétroliers, alors qu’ils avaient augmenté de 7,0 % en août 2023. Les prix de l’électricité ont également fortement ralenti (+10,5 % après +19,5 %) principalement en raison d’un effet de base lié à la hausse des tarifs réglementés de l’électricité appliqués au 1er août 2023".
Source datée du 13/09/2024 : https://www.insee.fr/fr/statistiques/8252870#titre-bloc-6

 

@marcmarais utilise le même argument concernant l'inflation :
"Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est trop bas par rapport au prix actuel du marché, avec inflation, hausse des matières premières, de l'électricité..."
Il ajoute :
"Et je vous fais remarquer que vous etes toujours inférieurs à tous les abonnements Triple Play actuels :
Chez RED, c'est 25€ par mois pour toute nouvelle souscription,
Chez B & You Pure Fibre c'est 24€ par mois pour internet seul si vous avez la fibre FTTH,
Chez Sosh c'est minimum 26€ par mois pour un débit de 400 Mbps..."

 

Problème : j'ai bien précisé qu'il s'agissait, me concernant, d'une offre adsl 'one play' et ADSL. Quant aux offres de la concurrence (que par courtoisie, je n'indiquerai pas ici), il y en d'autres, non citées par @marcmarais, qui sont bien plus compétitives par rapport à RED.


Bref en conclusion, les amis, on n'a pas beaucoup (pas du tout ?) avancé en 48 H ! 


Je ne comprends toujours pas les raisons de cette hausse colossale de 125% de mon tarif d'abonnement. Et je ne suis manifestement pas le seul.

Je suis donc obligé de conclure que cette hausse, non motivée et non justifiée, est complètement arbitraire.

 

Qu'en dites-vous ? D'ac/pas dac ?

 

Bonne journée 

 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11201
Badges :
Avatar +71
08 novembre 2024 (edité)

Re: Hausse astronomique de 82% du forfait box red !

[ modifié ]

@pubespam ,

 

Vous mettez en cause ma bonne foi, donc je vous réponds :

 

j'ai bien précisé qu'il s'agissait, me concernant, d'une offre adsl 'one play' et ADSL

 

Non !

Relisez vous !

Vous ne dites strictement rien sur votre abonnement au début.

Vous n'avez parlé d'ADSL que plus tard, vous êtes donc de mauvaise foi quand vous dites que je n'ai pas proposé les offres plus intéressantes.

Je vous ai proposé une solution avec routeur 4G/5G, pour remplacer la Box, mais vous l'avez ignoré...

 

Mais je n'ai pas la patience de @Asmae_M ni celle de @Kevin , donc je vous dirai simplement :

Nous n'avons pas décidé de cette augmentation, comme je vous l'ai dit je suis aussi passé de moins de 15€ par mois à 19,98€, et je vous ai répété les explications qu'on m'a donné.

Le choix pour vous est simple :

Soit vous acceptez cette augmentation, avec ou sans les explications, et dans ce cas la discussion est close ;

Soit vous n'acceptez pas cette augmentation, et dans ce cas vous pouvez aller voir la concurrence.

Et inutile de relancer la discussion, car nous n'avons pas la possibilité de modifier cette augmentation.

 

Bonne soirée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

p
Rhodium
Posts : 32
Badges :
Post 1 +23
08 novembre 2024

Re: Hausse astronomique de 82% du forfait box red !

Et ben maintenant je vais même devoir me citer moi-même :Smiley frustré

 

"SFR-RED n'entend quand même pas me faire payer une offre oneplay (juste internet) avec une box qui doit être d'origine (neufbox de plus de 15 ans) au prix des dernières technos ? "

Avatar de Asmae_M
Community Manager
Posts : 297
Badges :
Avatar +43
08 novembre 2024

Re: Hausse astronomique de 82% du forfait box red !

C'est facile, si vous recherchez du matériel récent, vous pouvez vous orienter vers les nouvelles offres.

 

 

 

Merci et bonne soirée.

Asmae M.

p
Rhodium
Posts : 32
Badges :
Post 1 +23
08 novembre 2024 (edité)

Re: Hausse astronomique de 82% du forfait box red !

[ modifié ]

Euh non désolé je ne j'ai jamais dit ça. 

Mon offre actuelle me convient parfaitement...nouveau tarif mis à part !

 

Bonne journée

p
Rhodium
Posts : 32
Badges :
Post 1 +23
11 novembre 2024 (edité)

Re: Hausse astronomique de 82% du forfait box red !

[ modifié ]

Bonjour,

 

Ayant reçu un message de RED en ces termes, "Avez-vous obtenu la réponse dont vous aviez besoin ? ", je suis malheureusement contraint de répondre par la négative.

 

Je ne reviendrai pas sur les raisons, longuement détaillées plus haut dans le fil de cette discussion. Absence de réponse suite à une demande d'information @Kevin , approximations dans la justification (notamment sur l'inflation) @Asmae_M et, plus grave, comportement agressif et atteinte à ma liberté d'expression qui n'ont pas leur place ici d'autant plus qu'ils émanent d'un conseiller RED  @marcmarais.

 

Comme précisé dans la discussion "Statuts TEAMRed..." les écrits de tout rédacteur (redactor !) affichant "RED" dans sa signature ou avatar engagent la société pour laquelle cette personne intervient. Dans ce cadre, je suis donc un peu "scotché" que le principal (sinon l'unique) conseil qui m'a été donné m'invite à "aller voir la concurrence" !

 

Il est inutile de préciser je pense, que j'aurais bien évidemment accepté cette hausse astronomique de mon forfait si elle avait été compensée par quelques améliorations de mon expérience client, ou si au moins, elle avait été motivée et expliquée.

 

Constat donc très amer d'un fidèle client RED (plus de 15 ans) invité à rejoindre le flot grossissant des déçus de SFR-RED Smiley triste

 

Je vous souhaite malgré tout, clients ou conseillers, une bonne continuation à toutes et tous !

 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11201
Badges :
Avatar +71
12 novembre 2024 (edité)

Re: Hausse astronomique de 82% du forfait box red !

[ modifié ]

Bonjour @pubespam ,

 

Encore une fois vous mettez en cause ma bonne foi et mon intégrité intellectuelle.

 

Comme je vous l'ai déjà dit, nous ne pouvons pas modifier le prix des abonnements des autres clients sur ce forum.

 

Vous nous demandez ce qui justifie cette augmentation et nous vous avons donné les informations en notre possession.

 

Je vous invite à lire ce que disent les sites spécialisés sur ces augmentations de tarif :

 

https://www.frandroid.com/marques/sfr/2027252_regardez-votre-derniere-facture-red-by-sfr-augmente-ses-tarifs-que-faire-si-vous-netes-pas-daccord#:~:text=Malheureusement%2C%20vous%20n'avez%20pas,%C3%A9viter%20de%20payer%20plus%20cher.

 

Je n'ai fait que répéter ce que dit ce site :

Vous ne pouvez pas vous opposer à l'augmentation, votre seule possibilité c'est d'aller voir la concurrence.

 

Je ne vois pas en quoi c'est agressif, ni en quoi ça limite votre liberté d'expression , ni pourquoi vous restez scotché 🤔

 

Vous seriez venu ici en nous disant :

Vous m'augmentez brutalement mon tarif mensuel, mais j'ai trouvé un concurrent qui me propose X euros par mois :

pouvez-vous vous aligner sur ce tarif ?

 

Dans ce cas, on aurait examiné votre demande et on vous aurait conseillé de contacter le service client ou le service résiliation, pour voir ce qu'il pouvait faire.

 

Mais au lieu de cette démarche, vous venez vous plaindre de l'augmentation sans indiquer quelle offre moins chère vous avez trouvé.

Vous n'indiquez pas non plus ni votre abonnement, il faudra insister pour le connaître, ni votre ancien tarif, ça même en insistant on ne le connait toujours pas...

 

Dans ces conditions, il est difficile de vous aider efficacement.

 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Avatar de Ctk
Or
Posts : 68
Badges :
Avatar +33
12 novembre 2024

Re: Hausse astronomique de 82% du forfait box red !

Ce qui est "astronomique", c'est le temps, les arguments et l’énergie déployée compte tenu du sujet.
Bravo à l"équipe.

Futurs clients, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures
10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe !
Pour cela, renseignez mon code parrain :

RED6401806