Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
181 694 Membres
2 539 Sujets

Re: Re : Le prénom figurant sur mes factures n'est pas le bon

Répondre
o
Bronze
Badges :
Post 1 +8
06 décembre 2024

Le prénom figurant sur mes factures n'est pas le bon

Bonjour,

Comme marqué dans le sujet le prénom qui figure sur les factures de ma ligne n'est pas le bon, c'est celui de mon père qui payait mon abonnement il y a plus de 10 ans.

Lorsque j'avais modifié le compte pour le paiement et signé le nouveau mandat de prélèvement j'avais aussi modifié l'identité en mettant mon nom et prénom.

Mais depuis c'est toujours le prénom de mon père qui apparait sur les factures. J'ai depuis modifié plusieurs fois depuis mon espace client mon identité dans mes infos persos ainsi que dans mes infos de paiement.

Sur mon compte RED c'est bien mon nom et prénom qui est enregistré en infos perso et aussi pour le moyen de paiement par prélèvement, même quand je vais pour modifier les infos c'est bien mon prénom qui s'affiche donc ce sont bien les bonnes infos qui sont enregistrés. malgré ça c'est toujours le prénom de mon père qui apparait sur les factures et j'ai besoin que ce soit mon prénom pour avoi un justificatif de domicile facile a récupérer.

J'ai essayé de sélectionner "autre" pour les moyens de paiement pour effacer les anciennes infos enregistrés car c'est ce que le bot disait de faire mais ils demande de payer une caution de 100 euros ce que je n'est évidemment pas fait car je continue de payer par prélèvement. je ne pense donc pas que cela est fonctionné car quand j'ai sélectionner de nouveau "par prélèvement" je n'est pas eu a signer un nouveau mandat de prélèvement.

Malgré tout ce que j'essaie ce sont bien les bonnes infos enregistrés mais le prénom sur les factures ne change pas.

Impossible de contacter un conseiller, je tombe toujours sur les bots et quand je demande encore de l'aide un message dit qu'un conseiller RED va prendre le relais mais même en attendant des heures rien ne se passe et impossible de résoudre le problème moi même. Impossible de contacter le service client car en fait il n'y en a pas.

Si quelqu'un a une idée de comment je pourrais contacter le service client je suis preneur.

Merci et bonne journée.

Community Manager
Badges :
06 décembre 2024

Re : Le prénom figurant sur mes factures n'est pas le bon

Bonjour @où-est-le-SAV et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.

En effet, si vous ne faites que changer de RIB, les factures seront toujours éditées au nom de l'ancien payeur, car un nouveau mandat SEPA pour le nouveau payeur n'a pas été généré.

Vous devez, effectivement, changer le mode de paiement pour "Autre moyen de paiement", afin d'annuler le mandat de prélèvement au nom de votre père, ensuite saisir votre RIB pour générer et signer un nouveau mandat SEPA à votre nom.

Pour les 100€ de caution, est-ce que ces frais sont signalés durant le changement vers "Autre moyen de paiement", ou est-ce après avoir fait ce changement ainsi que saisi votre RIB ?

Merci et Bonne soirée.

Asmae

Highlighted
o
Bronze
Badges :
Post 1 +8
07 décembre 2024

@Asmae_M  a écrit :

Bonjour @où-est-le-SAV et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.

En effet, si vous ne faites que changer de RIB, les factures seront toujours éditées au nom de l'ancien payeur, car un nouveau mandat SEPA pour le nouveau payeur n'a pas été généré.

Vous devez, effectivement, changer le mode de paiement pour "Autre moyen de paiement", afin d'annuler le mandat de prélèvement au nom de votre père, ensuite saisir votre RIB pour générer et signer un nouveau mandat SEPA à votre nom.

Pour les 100€ de caution, est-ce que ces frais sont signalés durant le changement vers "Autre moyen de paiement", ou est-ce après avoir fait ce changement ainsi que saisi votre RIB ?

Merci et Bonne soirée.

Asmae

Bonjour Asmae,

Les 100 euros de caution sont demandés durant le changement du moyen de paiement, et sans payer ces 100 euros le changement de moyen de paiement n'est pas pris en compte et donc un nouveau mandat SEPA n'est pas généré quand je rentre de nouveau mon RIB.

Néanmoins lorsque j'avais changé le RIB pour mettre le miens il y a plusieurs années un nouveau mandat SEPA avait bien été généré et j'avais bien changé l'identité du détenteur du compte et signé le mandat avec le bon nom et prénom mais le prénom sur les factures n'a jamais changé.

Le support RED m'a répondu sur l'application sans même avoir compris ce que j'avais marqué et m'a juste répondu que pour payer en chèque je dois payer la caution.

En plus de mettre 3 jours a répondre ils ne comprennent rien apparemment. Je ne vois pas ce que je peux faire d'autre.

Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre.

Community Manager
Badges :
09 décembre 2024

Bonjour @où-est-le-SAV,

Merci de jeter un œil à votre boîte de réception, je vous ai envoyé un message en privé.

Bonne journée Smiley heureux

Asmae