Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Je suis client depuis de nombreuses années chez SFR.
Cependant, ayant une grosse facture et des difficultés à la règler, j'ai sollicité le service client pour faire un échéancier et pouvoir régler.
Seul problème, cela n'est pas possible car j'ai fait un échéancier il y a deux mois, et j'ai eu le tord apparemment de le régulariser plus vite que prévu...
On me dit que je ne peux pas re-bénéficier d'un échéancier étant tout de même de bonne volonté, car j'en ai déjà eu un dans l'année, et que c'est informatique...
Où intervient donc la compréhension de ce problème par le service client? Je suis client depuis au moins 18-20 ans, et on me refuse pour un problème informatique... alors que pendant ces 18 ans je n'ai jamais eu problème de paiement...
Bonsoir @math95 et bienvenue dans la Communauté d’échange des clients R=D by SFR.
Je comprends que vous cherchez à obtenir un deuxième échéancier 2 mois après avoir déjà profité d'un premier.
Je perçois la situation, néanmoins, ce que vous ont annoncé les conseillers est tout à fait vrai. Lorsqu'un échéancier est déjà établi, il doit y avoir un intervalle d'au moins 12 mois entre le nouvel et la dernière échéance du précédent.
Ne le considérez pas comme refus ; c'est plutôt une inéligibilité qui empêche l'utilisation du processus pour créer un nouveau.
La solution qui s'offre à vous est d'utiliser, pour régler votre facture, l'un des moyens de paiement mentionnés ici (cliquez sur ici).
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Bonne soirée,
C'est quand même déroutant... vous n'avez rien à faire des clients, même de longue date... Je vous dis que j'ai des difficultés pour payer la grosse facture, et vous me mettez un lien pour payer ma facture... aucun délai aucune faciltié rien...
Après 20 ans client chez vous c'est beau, ma ligne va être suspendue...
Bonjour @math95,
La communauté R=D est un forum d'entraide entre utilisateur, le service client n'y est pas présent et personne n'a accès à votre dossier.
Je comprends bien votre situation et je reconnais qu'il y a un besoin.
Hélas, il n'est possible de profiter que d'un seul échéancier par an.
Excellente journée,
Merci pour votre aide précieuse...![]()
J'espère que vos concurrents seront plus humains.
Il pourrait exister des solutions sans ces écheanciers, mais ça vous en avez rien à faire. La satisfaction client même les clients de longue date, n'a pas d'intérêt pour vous.
Bonjour @math95
Comprenez bien que la personne à qui vous vous adressez sur ce forum publique n’est pas du service client. Moi non plus. Je suis un simple client comme vous.
Ne voyez pas une mauvaise volonté de la part des conseillers que vous avez eu, s’ils pouvaient vous le refaire ils l’auraient fait sans aucun problème.
Malheureusement vous êtes dans une situation qui certes est parfaitement compréhensible mais qui n’est pas prévu par le système informatique.
Pour être très clair : ce n’est pas que les conseillers ne veulent pas, ou ne sont pas humains, ou ne comprennent pas votre situation, ou ne veulent pas faire d’effort… c’est simplement qu’ils ne peuvent pas, ils n’ont pas les capacités logicielles de réaliser ce que vous demandez.
Je me joins à
@Asmae_M et je comprends parfaitement votre situation mais il est aussi vrai que 2 échéanciers en moins de 12 mois ce n’est pas physiquement possible.
Je suis persuadé que les autres opérateurs font de même.
Ce qu’il faut comprendre c’est qu’il n’existe malheureusement pas de bouton magique de type « client très fidèle depuis 18 ans » qui permet d’outrepasser les règles en vigueur ».
Je suis désolé mais il n’y a pas de solution possible.
Je jette peut-être un pavé dans la marre mais concernant votre « grosse facture » est-ce dû à un dépassement de forfait involontaire ? Une arnaque téléphonique ?
Je vous demande ça car normalement les forfaits RED sont vraiment pas chers, donc à moins d’avoir fait une bêtise on a rarement une grosse facture à payer. Et si c’est le cas il existe différents moyens de réclamer des annulations de dépassements dans certains cas, d’où ma question.
N’hesitez pas à nous en dire plus sur l’origine de cette facture, je vous dirai si c’est rattrapable ou non.
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo : RED6322AFF
(plus d'infos)
Bonjour, j'ai reçu ma facture mobile ce mois ci, le montant est un peu élevé contrairement à ce que je paie d'habitude, car j'ai eu à téléphoner à l'étranger pour un cas d'urgences, ce pendant j'aurais voulu savoir si c'est possible de mettre en place une échéancier en 4 fois si possible ? Qui contacter ? Auriez-vous un numéro du service client à me donner s'il vous plaît ? Merci
Bonjour j'ai reçu ma facture mobile,le montant est trop élevé que d'habitude, cause ,jai eu a téléphoner a l'étranger pour un cas d'urgence. serait-il possible de mettre en place une échéancier en 4 fois ? Qui contacter ? Le numéro à appeler ? Merci
Bonjour j'ai une facture mobile élevé que je souhaiterais régler en plusieurs fois, c'est une première fois, qui contacter ? Le numéro à contacter ??