Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
168 975 Membres
2 253 Sujets

Pratiques Indignes

Répondre
R
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +10
02 mai 2024 (edité)

Pratiques Indignes

[ modifié ]

En 2019 je m'abonne à red by sfr 15e par mois avec 10go de roaming gratuit et à peine 3 mois plus tards le contrat n'est plus respecté, on me facture le roaming et on me facture des options auparavant incluses.

Je contact alors une conseillère qui me dit qu'il y a bel et bien une erreur et me dit qu'elle a retiré les options.

 

En 2020 ou 2021 je ne sais plus, je me rend à nouveau compte qu'au lieu des 15e par mois je paye toujours 24e! J'essaies de demander un remboursement par chat, j'explique ma situation mais on me balade... je coupe les options . 

 

Là on est en 2024, je me rend compte que je paye au lieu des 15e par mois 26e... et ce depuis 2022. Je vais sur ma page client je vois que selon red by sfr m'ont abonnement à debuté en 2022 alors que je l'ai pris en mai 2019. je recontacte des conseillers qui me balade encore et encore.

 

QUOI FAIRE?? comment se faire embourser? comment une entreprise qui engendre de tel bénéfice peut filouter ses clients de la sorte sans qu'aucun recours ni aide ne soit proposé?

 

J'ai contacté le chat une demi douzaines de fois et toujours les même réponses toutes faites:

 

"vous avez souscrit à ce forfait en 2022 à 20e par mois" ce qui est faux, souscrit à un forfait en 2019 pour 15e par mois

"vous avez souscrits à l'option sfr repondeur + et roaming" encore faux, j'ai jamais souscrit de tel options payantes.

 

On me dit qu'aucun remboursement ne sera rembourser et m'envoi des lien vers mon compte ou vers la faq.

De plus j'me dis qu'il vaut mieux que je garde les discussion pour preuves mais le bouton télécharger ne fonctionne pas. J'ai pris plein de screenshot du coup...

 

 

 

 

 

R
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +10
02 mai 2024 (edité)

Re: Pratiques Indignes

[ modifié ]

Capture d'écran 2024-05-02 133116.png

Mon contrat initial

 

 

Ecœuré des pratiques de red by sfr. Vraiment je compte resilié aujourd'hui  quand j'aurais trouvé  où est le bouton .

 

Si des personnes ont des suggestions sur les recours disponibles? si je doit nécessairement passer par le tribunal et si oui, ai-je une chance? Ou bien si un community manager peut entendre mes réclamations et que l'on règle ceci à l'amiable ce serait préférable. 

 

Dans l'attente de réponses, merci de m'avoir lu.

 

T
Onyx
Posts : 168
Badges :
Réponses 50 +35
02 mai 2024

Re: Pratiques Indignes

Bonjour  @Romain2 ,

 

"Vraiment je compte resilié aujourd'hui  quand j'aurais trouvé  où est le bouton ."

 

Sur de nombreuses pages du site vous avez un grand bandeau noir en bas de page (y compris la page que vous lisez actuellement)

Dans ce bandeau il y a plusieurs liens dont celui pour résilier

Voir à la fin de la colonne "Compte client"

R
Turquoise
Posts : 367
Badges :
Réponses 50 +36
02 mai 2024

Re: Pratiques Indignes

Bonjour  @Romain2 

 

Je comprends parfaitement que vous soyez sidéré et surtout en colère. Je vous invite d'abord à prendre du recul et à vous calmer. Relativisez la situation et examinez surtout les avantages et les inconvénients. Tout peut se régler avec calme, et surtout, par une discussion ouverte avec les équipes Red.

 

Bon courage.

R
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +10
02 mai 2024

Re: Pratiques Indignes

Merci, mais je ne demande que ça de discuter avec quelqu'un de chez SFR mais par le chat on ne fait que me balader... J'espère vraiment que quelqu'un du staff et de compétent passe  ici pour pouvoir régler cette histoire, j'en peux vraiment plus de leurs conseillers qui te servent des messages tutorisés, on dirait des mauvaises IA!

R
Turquoise
Posts : 367
Badges :
Réponses 50 +36
03 mai 2024

Re: Pratiques Indignes

Bonjour  @Romain2 

 

Les RedActor peuvent certainement faire quelque chose, du moins remonter votre problème. N'hésitez pas à envoyer un message privé à l'un d'entre eux. L'avantage, c'est qu'ils connaissent très bien les procédures et ont une réponse claire et concise pour vous offrir la meilleure solution qui soit.

 

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6574
Badges :
Avatar +70
03 mai 2024

Re: Pratiques Indignes

Bonjour  @Romain2 et  @RaphLv,

 

Effectivement, depuis 2019/2020, la plupart des opérateurs se sont mis à pratiquer successivement des augmentations de tarif :

+3€/mois pour xx Go en plus

+3€/mois pour la 5G

+3€/mois pour...

+0.99€/mois pour augmentation des couts énergétiques et matières premières.

 

Alors, chez certains concurrents de RED, l'augmentation de 3€ n'était pas refusable.

Chez RED, ça l'était. Pour respecter la loi vis à vis des augmentations tarifaires (enfin surtout de la modification unilatérale du contrat), l'opérateur doit nous notifier 30 jours avant la modification. Ce qui était le cas et du coup, les opérateurs sont dans les clous.

Dans ce mail de notification était présent un lien nous permettant refuser l'évolution (mais il fallait le faire dans les 4 mois). A ce stade, il n'est plus possible de refuser des évolutions de 2020 ou 2022.

 

Depuis les augmentations de +0.99€/mois, il n'est plus possible de refuser quoi que ce soit, c'est de l'augmentation sèche.

 

N'y voyez aucune attaque personnelle, mais si vous vous rendez compte plusieurs mois voire plusieurs années plus tard que vous payez plus cher (et pas sur le moment), peut-être avez-vous pu aussi passer à côté du mail de notification en pensant que c'était de la pub ?

 

En ce qui concerne la réponse du service client par rapport à la date : en 2020, il y a eu une migration de masse consistant à transférer les forfaits "ancienne génération" (ce qui était votre cas vu votre capture d'écran) vers le forfait nouvelle génération. Cette migration, purement technique, consistait tout de même à un changement d'offre "transparent" pour nous les clients. Ca explique la divergence entre ce que vous attendez comme info et ce que le service client voit de son côté.

 

Vous êtes libre de résilier si vous le souhaitez, je peux comprendre votre position. Cependant, sachez que le concurrent chez qui vous allez aller risque aussi de vous faire passer des augmentations annuelles, c'est devenu pratique courante.

 

A la place, avez-vous penser à modifier votre offre ? C'est possible depuis votre espace client via ce lien : https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobiles/?act=MIG

Vous pourriez avoir du 10Go à 6.99€, du 40Go à 9.99€, 100Go en 5G à 13.99€ ou 200Go en 5G à 17.99€.

 

Enfin  @RaphLv, même si je n'aime pas ne pas répondre aux MP, le mot d'ordre chez les REDactors, c'est de ne pas répondre aux MP mais plutôt inviter les membres à poser leurs questions en public (sinon, le forum perd tout son sens). Mieux vaut taguer sur le topic public que de renvoyer les membres en privé Smiley clignant de l'œil

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6574
Badges :
Avatar +70
03 mai 2024

Re: Pratiques Indignes

@Romain2,

 

les offres ont changé depuis ce matin. On a actuellement celles-ci sur le parcours de migration :

 

10Go à 6.99€, du 40Go à 8.99€, 100Go en 5G à 12.99€ ou 200Go en 5G à 17.99€.

 

Bonne fin de journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
R
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +10
03 mai 2024

Re: Pratiques Indignes

Donc en fait si on est pas regardant niveau factures et mails alors qu'à la base on  a signé un contrat  "autant pour autant" on se fait carrément voler. 

Moi je vis en camion à faire les saisons agricoles jsuis pas branché internet désolé. Jsuis vraiment très surpris que des grosses boites comme sfr puisse faire ça en toute impunité et se contrefiche des réclamations justifiées!

 

Là en 5 ans on est pas loin de 600e que red sfr m'a volé j'ai pas signé pour ça moi. Nan je suis vraiment très en colère et déçu de ces pratiques et non sans

remboursement je ne retournerais plus jamais chez eux et en ferais très très mauvaise presse autour de moi à la moindre occasion.