Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
176 066 Membres
2 213 Sujets

Carte SIM

Répondre
N
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +5
30 avril 2024
Solution approuvée

Carte SIM

Bonjour,

je vois sur la facture une prélèvement de 10€ pour une carte SIM mais je n’en ai pas commandé ni reçu. Je suis allé en acheter une dans une boutique SFR et je l’ai payé à ce moment. 
à quoi cela correspond ?


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6083
Badges :
Avatar +68
Solution validée
01 mai 2024 (edité)

Re: Carte SIM

[ modifié ]

Bonjour @NatachaBoubou 

 

C'est parfaitement normal il n'y a pas d'erreur, je vous explique : 

 

En tant que client RED, vous bénéficiez normalement d'un service 100% digital en ligne.

 

Si vous choisissez de commander une carte SIM en ligne, puis attendez de la recevoir à domicile sous quelques jours, vous ne payez que les frais d'activation de carte SIM qui sont de 10€. Ces frais sont alors prélevés sur votre facture mobile suivante.

 

Par contre si vous choisissez de vous rendre en boutique SFR et de demander le remplacement immédiat de votre carte SIM (normalement les boutiques SFR ne prennent pas en charge les clients RED), alors c'est possible mais vous devez vous acquitter de 9€ supplémentaires que vous réglez immédiatement à la boutique.

 

En passant par une boutique SFR, vous avez donc l'avantage d'obtenir immédiatement votre SIM activée par le conseiller, sans avoir à attendre la livraison, par contre vous payez 9€ au magasin et bien entendu toujours les 10€ de frais d'activation prélevés sur votre facture suivante.

 

Pour résumer : 

 

Sur internet : 10€ sur facture

En magasin : 10€ sur facture + 9€ au magasin

 

Pour appuyer mes écrits je vous partage le document disponible dans toutes les boutiques SFR qui résume les services proposés en boutique SFR disponibles pour les clients RED avec les tarifs applicables : 

 

https://sfr-information-dam-front-cdn.wedia-group.com/ressources/afile/22683-dff26-resource_pdf-comptoir-services-janvier-2023.pdf 

 

Voici la zone où sont indiqués les 10€ + 9€ pour clients RED : 

 

Screenshot_2024-05-01-09-55-01-56_e2d5b3f32b79de1d45acd1fad96fbb0f~2.jpg

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDCDC7C6A
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬


Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11125
Badges :
Avatar +71
01 mai 2024

Re: Carte SIM

Bonjour @NatachaBoubou ,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED,

Il semblerait que votre carte SIM ait été comptabilisée 2 fois.

Mais sur ce forum nous n'avons pas accès à votre compte ni vos factures, vous devez contacter le service client RED pour obtenir des explications.

 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6083
Badges :
Avatar +68
Solution validée
01 mai 2024 (edité)

Re: Carte SIM

[ modifié ]

Bonjour @NatachaBoubou 

 

C'est parfaitement normal il n'y a pas d'erreur, je vous explique : 

 

En tant que client RED, vous bénéficiez normalement d'un service 100% digital en ligne.

 

Si vous choisissez de commander une carte SIM en ligne, puis attendez de la recevoir à domicile sous quelques jours, vous ne payez que les frais d'activation de carte SIM qui sont de 10€. Ces frais sont alors prélevés sur votre facture mobile suivante.

 

Par contre si vous choisissez de vous rendre en boutique SFR et de demander le remplacement immédiat de votre carte SIM (normalement les boutiques SFR ne prennent pas en charge les clients RED), alors c'est possible mais vous devez vous acquitter de 9€ supplémentaires que vous réglez immédiatement à la boutique.

 

En passant par une boutique SFR, vous avez donc l'avantage d'obtenir immédiatement votre SIM activée par le conseiller, sans avoir à attendre la livraison, par contre vous payez 9€ au magasin et bien entendu toujours les 10€ de frais d'activation prélevés sur votre facture suivante.

 

Pour résumer : 

 

Sur internet : 10€ sur facture

En magasin : 10€ sur facture + 9€ au magasin

 

Pour appuyer mes écrits je vous partage le document disponible dans toutes les boutiques SFR qui résume les services proposés en boutique SFR disponibles pour les clients RED avec les tarifs applicables : 

 

https://sfr-information-dam-front-cdn.wedia-group.com/ressources/afile/22683-dff26-resource_pdf-comptoir-services-janvier-2023.pdf 

 

Voici la zone où sont indiqués les 10€ + 9€ pour clients RED : 

 

Screenshot_2024-05-01-09-55-01-56_e2d5b3f32b79de1d45acd1fad96fbb0f~2.jpg

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDCDC7C6A
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬