Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 011 Membres
2 052 Sujets

Prime parrainage du mois précédent retirée

Répondre
o
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +11
30 septembre 2023 (edité)

Prime parrainage du mois précédent retirée

[ modifié ]

Bonjour,

 

Ma nouvelle facture vient d'être éditée et je constate qu'une prime de parrainage dont j'ai bénéficié en août m'a été retirée en septembre pour "régularisation" :

 

Capture d’écran 2023-09-30 à 09.18.07.png

 

Comment cela est-il possible ? Qu'est-ce que cela signifie ?

 

De quel droit on me retire la prime de parrainage du mois dernier sachant que si je peux demander la réduction c'est que le parrainage a été validé par RED et est parfaitement conforme ?

 

Merci à vous,

 

cc  @Loïc 

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6497
Badges :
Avatar +70
30 septembre 2023 (edité)

Re: Prime parrainage du mois précédent retirée

[ modifié ]

Bonjour @odkkk,

 

C'est un bug, que j'ai rencontré moulte fois sur plusieurs lignes. 

 

Il y a un peu plus d'un an, on m'a affirmé que le bug était corrigé, mais de temps en temps, il ressurgit. 

 

Je n'ai cependant jamais trop de difficultés à me faire régulariser par le service client. 

 

En général, je tiens ce discours :

 

Bonjour,

Je suis Loïc X et je me permets de vous contacter concernant ma ligne 06.

 

J'accuse bonne réception de la facture du 05/06/2023. Seulement, je constate un problème avec le parrainage. 

 

En effet, tous les mois je déclenche une remise de 10 € (en vert) mais ce mois-ci, vous avez fait en + une régul de +10 € (en rouge). j'encadre les 2 lignes sur la capture

 

Le parrainage, c'est une remise, pas une facturation. Cela ressemble à une erreur d'autant + que j'ai plus d'une centaine d'euros de cagnotte validée, ce n'est donc pas un problème de cagnotte. Pourriez-vous procéder à la régularisation SVP ?

 

Merci par avance.

Bien cordialement,

Loïc

 

Et je joins la capture de la facture. 

 

Si vous tombez sur le bon conseiller, il va régulariser directement. 

Certains chipotent un peu mais avec un peu d'insistance, ça passe.

 

Bonne journée. 

 

(Cc @REDbySFR ce bug est toujours d'actualité)

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
o
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +11
30 septembre 2023 (edité)

Re: Prime parrainage du mois précédent retirée

[ modifié ]

Hello  @Loïc,

 

Merci pour ta réponse rapide. J'ai réussi à obtenir un avoir auprès du service client, seulement il faudrait sérieusement qu'ils se penchent sur le problème si tu affirmes en plus qu'il est récurrent. Pour ma part c'est la première fois que je le rencontre.

 

La personne n'a pas chipoté, sauf que ça se règle en avoir et donc ça force à payer la prochaine facture erronée alors qu'elle aurait dû être gratuite pour ma part...

 

J'ai essayé d'obtenir des explications, la personne m'a dit qu'il faudrait attendre un peu et choisir le bonus en début de mois (je le faisais toujours dès que possible c'est à dire le 30 de chaque mois jusqu'à présent et j'avais eu aucun soucis).

 

Je ne suis pas vraiment convaincu mais bon on peut en débattre, est-ce que tu choisis aussi ton bonus le 1er jour qu'il est disponible sur ton espace client ?

 

En résumé, qu'ils corrigent le problème au lieu de donner des conseils et tout le monde sera content Smiley heureux 

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6497
Badges :
Avatar +70
30 septembre 2023

Re: Prime parrainage du mois précédent retirée

@odkkk,

 

Bon ben super si c'est résolu !

 

Perso, j'ai arrêté de me battre sur ce sujet. C'est vrai que même sur le forum, ça fait bien longtemps que le problème n'avait pas été signalé. 

 

J'avais aussi l'impression que c'était par rapport à la date de facturation (genre ma ligne et celle de ma soeur sont le 5 du mois, si j'ai le bug sur ma ligne, je retrouverai le bug sur la sienne). Ça semble avoir été vrai un temps (ou un hasard) mais ça ne semble plus être le cas. 

 

Honnêtement, je n'ai jamais compris la logique du bug, c'est aléatoire et ça arrive vraiment peu souvent par rapport à il y a 1 ou 2 ans). 

 

Comme la remise de positionne jusqu'à j+3 par rapport à la date de facturation, je me suis aussi demandé si ça n'avait pas un lien avec la facture du mois précédent, lorsqu'elle met plus de temps à être éditée. 

 

Mais je suis comme toi, je déclenche dès que possible. On a déjà rentré des bugs (je crois que tu avais fait partie des membres qui l'ont remonté aussi) où le système de déclenchement des remises étaient KO plusieurs jours. Donc je préfère déclencher la remise au plus tôt, quitte à devoir faire une réclamation au service client 1 fois ou 2 dans l'année plutôt qu'attendre la dernière minute au risque de ne pas pouvoir déclencher la remise (ou oublier) et ne pas avoir de remise du tout, qui ne pourra pas être régularisée.

 

Ce n'est que mon humble avis sur la question ^^

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)