Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 854 Membres
2 325 Sujets

Re: Surtaxe de 1.99e pour 7377 JAMAIS appelé

Répondre
B
Bronze
Badges :
Old RED +7
18 février 2025

7377 hors forfait  taxe 1.99€ c'est quoi?

A
Bronze
Badges :
Old RED +7
19 février 2025

Le service red j'en dirai rien de plus que 🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮

A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +34
20 février 2025

Bonjour @Baget et bienvenue dans le Forum des clients RED by SFR.

Concernant votre interrogation par rapport à la facturation en hors forfait du numéro 7377, il s'agit d'un numéro surtaxé relatif au service de personnalisation de l'annonce d'accueil de votre répondeur vocal.

Si vous n'avez pas appelé ce numéro, c'est tout à fait normal, car il ne suffit pas de ne pas composer le 7377 pour joindre ce service, mais vous pouvez également y accéder en passant par le 123 et en effectuant certaines manipulations.

Comme indiqué sur le message précédent, et pour éviter les frais hors forfait de ce type à l'avenir, vous pouvez bloquer les usages surtaxés et ainsi être sûr de ne pas avoir de mauvaises surprises

Voici le lien pour activer cette option : Bloquer les appels des numéros surtaxés

Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas à demander.

Bonne journée.

P
Bronze
Badges :
Message 1 +6
25 juillet 2025

Je viens d'être surtaxée de 1,99 euros alors que je n'ai appelé personne au 7377... Je ne sais même pas qui est ce numéro. Comment faire pour éviter ça à l'avenir ?

B
Or
Badges :
Post 1 +30
19 août 2025

Bonjour,

Hier j’avais 2,99€ hors forfait et j’ai vu que plusieurs clients étaient dans ce cas . J’aurais contacté un numéro que je ne connais pas.

J’ai coché «  interdiction de nos surtaxes «  . Ce matin, j’ai obtenu satisfaction, cette somme sera déduite, j’ai reçu un SMS de confirmation.

J’ai contacté cet après-midi,le même  service client dans «  nous contacter «  il y avait plus de réticence mais c’était déjà réglé.Je voulais avoir confirmation de mon forfait qui n’apparaît pas; j’avais dû me battre pour le maintenir il y a qques années.

Actuellement, je le diminuerais bien mais l’offre à 8,..€ est pour les nouveaux clients ( réponse faite à un ancien client); j’ai préféré ne rien changer, uniquement me renseigner sur mon offre avec la copie d’écran faite il y a qques années.

Pour votre hors forfait, expliquez que vous ne connaissez pas ce no.

patience et bon courage.

B
Or
Badges :
Post 1 +30
19 août 2025

Adressez-vous à RED by sfr «  nous contacter «  depuis votre espace RED 

K
Bronze
Badges :
Old RED +7
07 septembre 2025

J'ai eu le même soucis comment faut il faire ??

A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +34
08 septembre 2025

Bonjour @Kat1 et bienvenue sur le forum RED, 🙂

Si vous parlez bien de la facturation en hors forfait du numéro 7377, sachez qu'il s'agit d'un numéro surtaxé relatif au service de personnalisation de l'annonce d'accueil de votre répondeur vocal. 

Pour éviter les facturations en hors forfait de ce type à l'avenir, pensez à bloquer les usages surtaxés depuis votre lige, pour être sûr de ne pas avoir de mauvaises surprises. Voici le lien pour activer cette option 👉 Bloquer les appels des numéros surtaxés.

N'hésitez pas à demander si vous avez besoin d'autres informations. 🙂

Bon après-midi !  

Highlighted
e
Bois
Badges :
Message 1 +6
29 octobre 2025

Bonjour 

J'ai le même problème. 

C'est la 2ème fois qu'on me facture ce numéro que je n'ai jamais appelé. 

La 1ere fois on m'a remboursé  cette fois malgré le blocage de numéros surtaxés,  on me le facture. J'ai essayé de joindre l'assistant.  Jamais de réponse 

.voilà un moyen bien facile de nous augmenter le montant du forfait .

J
Electron
Badges :
Message 1 +3
16 novembre 2025

Bonjour, C'est certainement par erreur de l'opérateur RED by SFR, que ma facture détaillée affiche le numéro  surtaxé 7377 que je n'ai jamais appelé.

On m'a prélevé 1,99€. Je découvre sur ce forum je ne suis pas la seule dans ce cas.... Je souhaite que cette somme, que je ne dois pas à SFR , me soit remboursée sur ma prochaine facture. Merci d'avance.