Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 273 Membres
1 949 Sujets

Re: arnaque sfr par téléphone

Répondre
m
Electron
Posts : 1
Badges :
Post 1 +5
18 novembre 2021
Solution approuvée

arnaque sfr par téléphone

Bonjour,

 

Je me suis faite arnaquer par une personne qui m'a appelé sur mon fixe pour me dire que SFR faisait des travaux et qu'il fallait synchroniser les lignes, de rester en ligne avec le mobile (elle m'a rappelé sur le mobile) et le fixe pendant les manip. Je me retrouve avec une facture de plus de 400 € que je ne pourrais pas régler car je suis au chômage. comment faire


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5916
Badges :
Avatar +68
Solution validée
18 novembre 2021

Re: arnaque sfr par téléphone

Bonjour @maria0367 

 

Si c'était une arnaque, ça signifie que la personne que vous avez eu au téléphone vous a invité à rappeler un numéro surtaxé.

 

Il n'est pas possible d'être facturé d'un appel lorsque vous le recevez.

 

En revanche lorsque c'est vous qui composez le numéro, et que vous appelez, là ça peut être payant.

 

Quoi qu'il en soit je vous conseille de faire un courrier de réclamation à SFR.

 

En recommandé avec accusé de réception, envoyez une lettre dans laquelle vous expliquerez tous les moindres détails de l'arnaque.

 - scénario 

 - date & heure des appels 

 - durée etc...

 - votre numéro de ligne concernée 

 - vos coordonnées personnelles (nom et prénom) 

 - date et signature

 

Le tout à cette adresse : 

 

SFR

Service réclamation

TSA 10101

69947 LYON CEDEX 20


r
Mithril
Posts : 2772
Badges :
Post 1 +56
18 novembre 2021

Re: arnaque sfr par téléphone

Bonjour @maria0367 

 

Il faut consulter votre facture.

Vous pouvez la poster ici en cachant vos données personnelles. 

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Consulter-ma-facture/Consulter-mes-factures-RED/ta-p/363356

Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5916
Badges :
Avatar +68
Solution validée
18 novembre 2021

Re: arnaque sfr par téléphone

Bonjour @maria0367 

 

Si c'était une arnaque, ça signifie que la personne que vous avez eu au téléphone vous a invité à rappeler un numéro surtaxé.

 

Il n'est pas possible d'être facturé d'un appel lorsque vous le recevez.

 

En revanche lorsque c'est vous qui composez le numéro, et que vous appelez, là ça peut être payant.

 

Quoi qu'il en soit je vous conseille de faire un courrier de réclamation à SFR.

 

En recommandé avec accusé de réception, envoyez une lettre dans laquelle vous expliquerez tous les moindres détails de l'arnaque.

 - scénario 

 - date & heure des appels 

 - durée etc...

 - votre numéro de ligne concernée 

 - vos coordonnées personnelles (nom et prénom) 

 - date et signature

 

Le tout à cette adresse : 

 

SFR

Service réclamation

TSA 10101

69947 LYON CEDEX 20

v
Argent
Posts : 7
Badges :
Post 1 +11
09 avril 2022

Re: arnaque sfr par téléphone

Bonjour, 

J'ai eu la même mésaventure ! 

Venant de déménager dernièrement,(J'ai fait ma demande pour déménager également ma Box).

De ce fait, j'ai reçu un nouveau numéro de téléphone fixe que je connaissais à peine (Fort occupé 

par le déménagement !) et de préciser que mon nouveau numéro de téléphone nous ne l'avons communiqué à PERSONNE ! 

Je reçois un appel (pensant qu'il n'y avait que Red SFR qui connaissait mon nouveau numéro !) je décroche et la personne se 

présente et de travailler chez Red SFR. Qu'il me fallait rappeler un numéro 0027 gratuit (je ne m'en souviens plus exactement!) 

Bêtement j'ai rappelé et la même personne m'a fait patienter car elle lançait une réinitialisation afin de repas être en panne !!! 

J'ai écrit au service réclamation à Lyon, j'ai reçu un sms de red me disant qu'il faut que je mette le numéro sur Bloctel ? ! ? 

Qui a donné mon nouveau numéro, ce ne peut être que Red ? En tous les cas pas moi ! 

Si je dois porter plainte, ce ne peut être que contre Red SFR c'est eux qui on soit donné, soit se sont fait piraté et donner mon numéro à autrui. 

 

Highlighted
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5916
Badges :
Avatar +68
11 avril 2022

Re: arnaque sfr par téléphone

Bonjour @vsd54 

 

Ou tout simplement votre nouveau numéro de fixe a été reattribué. Il appartenait à quelqu'un d'autre avant.

 

Ou encore vous n'êtes pas sur liste rouge, donc vos coordonnées sont publiques sur les pages blanches.

 

Quoi qu'il en soit vous n'avez qu'à faire réclamation via un courrier à l'adresse indiquée ci-avant.

e
Argent
Posts : 3
Badges :
Superstar 1 +7
01 décembre 2022

Re: arnaque sfr par téléphone


@Kevin  a écrit :

Bonjour @maria0367 

 

Si c'était une arnaque, ça signifie que la personne que vous avez eu au téléphone vous a invité à rappeler un numéro surtaxé.

 

Il n'est pas possible d'être facturé d'un appel lorsque vous le recevez.

 

En revanche lorsque c'est vous qui composez le numéro, et que vous appelez, là ça peut être payant.

 

Quoi qu'il en soit je vous conseille de faire un courrier de réclamation à SFR.

 

En recommandé avec accusé de réception, envoyez une lettre dans laquelle vous expliquerez tous les moindres détails de l'arnaque.

 - scénario 

 - date & heure des appels 

 - durée etc...

 - votre numéro de ligne concernée 

 - vos coordonnées personnelles (nom et prénom) 

 - date et signature

 

Le tout à cette adresse : 

 

SFR

Service réclamation

TSA 10101

69947 LYON CEDEX 20


bonjour meme affaire ce jour 01/12/22 à 15h une personne se fait passer pour sfr et m'averti que la ligne va etre coupée dans 30mn et de rappeler le service technique au 089... j'ai dit arreter l'filouterie elle a racrocher j'ai le numero de l'appel *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***

e
Argent
Posts : 3
Badges :
Superstar 1 +7
01 décembre 2022

Re: arnaque sfr par téléphone

ok mais comment signaler ce numero pour le bloquer puisque vous ne voulez pas le publier un 0379...

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5916
Badges :
Avatar +68
01 décembre 2022 (edité)

Re: arnaque sfr par téléphone

[ modifié ]

Bonjour @eric01 

 

Ce forum ne permet pas de signaler les arnaques. Lorsque vous écrivez une suite de 10 chiffres ils sont automatiquement bloqués par le bot.

 

Vous pouvez l'écrire en mettant des doubles espaces entre les chiffres. 

 

Pour le signaler la meilleure solution c'est ça : 

 

Envoyez par SMS au 33700 ce qu'il s'est passé dans un résumé court, exemple "on m'a appelé en me disant que ma ligne était en travaux et que je devais rappeler le 089...

 

Vous recevrez immédiatement une confirmation de signalement et vous pouvez dans un second envoi inscrire le numéro d'appel qui a été utilisé pour vous contacter, à ce moment renvoyez juste le numéro de l'appelant au 33700

 

Vous recevrez alors une confirmation de la prise en compte de votre signalement.

 

Pour plus d'informations sur le 33700 (qui est bien entendu un numéro gratuit) : 

 

https://33700.fr/

 

 

Enfin si vous avez été arnaqué, que vous avez appelé le numéro en 089 pensant pouvoir rétablir la ligne, contacter d'urgence le numéro du service suivi conso (qui peut annuler et signaler ce genre de problème) au numéro suivant : 

 

01. 71. 25. 11. 86

D
Electron
Posts : 2
Badges :
Upload photo x1 +7
22 décembre 2022

Re: arnaque sfr par téléphone

Bonjour,

 

Je me suis fait arnaquer par des personnes qui m’ont appelé et ce sont fait passer pour vous, je ne comprends déjà pas comment c’est possible alors que mon numéro n’est pas censé être sur les annuaires. Donc c’est gens m’ont fait appeler des numéros surtaxés qu’ils faisait passer pour service technique qui répare le réseau de chez sfr, je suis à 800€ de hors forfait comment faire pour que vous régliez sa au plus vite ? 

 

DECORBIE Freddy 

D
Electron
Posts : 2
Badges :
Upload photo x1 +7
22 décembre 2022

Re: arnaque sfr par téléphone

BBD1CB1F-AACD-4907-9727-0113F3B14B89.jpeg 8C7628C8-6B2D-46DB-B00F-DBDBF057183B.jpeg F6D4FA22-65A0-48B4-B150-E13C366E0A30.jpeg