Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
183 637 Membres
2 639 Sujets

Re: surfacturation

Répondre
P
Rhodium
Badges :
Post 1 +26
23 novembre 2024

PS : votre adresse email ne sert à rien sur ce forum, aucun conseiller RED n'étant présent.

Ok bien noté, mais pourriez-vous nous expliquer, à @benoitmontagne et moi, pourquoi :

- Nous sommes ici sur un espace aux couleurs de RED,

- Vous donnez aux clients des conseils qui engagent RED ("geste commercial", "annulation"... ), 

- Vous signez "RED" ,

- Et plein d'autres... on va dire... affinités avec RED que je ne détaillerai pas ici...

Enfin, concernant ce cas particulier, il va de soi qu'un client, dont il est reconnu qu'il est de bonne foi, ne doit pas avoir à cumuler les démarches pour pouvoir être remboursé de ce qui relève d'un problème fréquent et connu. 

Bonne soirée

REDactor
Badges :
23 novembre 2024 (edité)

[ modifié ]

@Pupub ,

Je vois que vous avez encore besoin d'explications sur le fonctionnement du forum.

Nous sommes ici sur un espace aux couleurs de RED,

Oui, c'est normal, c'est le forum d'entraide entre clients RED.

- Vous donnez aux clients des conseils qui engagent RED ("geste commercial", "annulation"... ), 

- Vous signez "RED" ,

La réponse est NON à vos 2 affirmations.

Les conseils que je donne n'engagent absolument pas RED :

Je ne suis pas un employé RED, je suis un client sans doute plus à l'aise avec les démarches auprès des opérateurs téléphoniques que d'autres clients, le service client RED n'est pas tenu de suivre ce que je conseille, il décide en fonction de la marge de manœuvre donnée par sa direction.

Nulle part je ne signe RED, arrêtez d'inventer svp !

Je signe : "Marc un client comme vous"

Et je donne des liens vers des FAQ RED.

il va de soi qu'un client, dont il est reconnu qu'il est de bonne foi, ne doit pas avoir à cumuler les démarches pour pouvoir être remboursé de ce qui relève d'un problème fréquent et connu

Alors là aussi, désolé de vous contredire.

Le problème est connu sur ce forum dans la mesure où ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de problème.

En effet ce souci est propre à la Suisse, qui ne fait pas partie de l'Union Européenne, et donc une connexion intempestive sur ses antennes provoque du hors forfait chez les personnes de passage, car les locaux savent très bien qu'il faut désactiver l'itinérance des données, ou bien souscrire à l'option internationale à 5€ par mois, qui inclut la Suisse, ou tout simplement souscrire à un forfait qui inclut la Suisse.

Dans le cas présent, une consommation internet sur le réseau suisse a bien eu lieu, la facture est donc normale.

Par contre, le hors forfait est en principe limité à 60€, avec blocage des données... Point à éclaircir avec le service client.

D'où mon conseil de voir avec le service client RED, mais là aussi je n'ai pas d'influence sur les décisions du service client, et SFR ne va pas déplacer ses antennes pour quelques clients de passage qui n'ont pas eu de chance...

Bonne soirée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED

ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

P
Rhodium
Badges :
Post 1 +26
24 novembre 2024 (edité)

[ modifié ]

1) Je vois que vous avez encore besoin d'explications sur le fonctionnement du forum.

2) Nulle part je ne signe RED, arrêtez d'inventer svp !

3) Le problème est connu sur ce forum dans la mesure où ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de problème.

1) Oui surement mais manifestement il n'y a pas que moi. Il est passé ou ce post ? 

______

@raphael_apa a écrit :

Le plaisir d'aider !

J'aime beaucoup votre idée ! Ce serait effectivement utile que les membres puissent voir à quoi correspondent les différents rôles, car certains peuvent s'y perdre — moi y compris à mes débuts ici. Une page de bienvenue ou un courriel envoyé lors de l'inscription sur le forum pourrait clarifier ces informations

2) Ok bien noté. Sinon c'est quoi le R vert dans votre avatar ? Et donc REDactor, rien à voir avec RED ? 

3) Rien à ajouter. Problème connu et donc non réglé. C'est bien ce que  @benoitmontagne et moi avons écrit. 

Bonne nuit et reposez-vous bien, vous semblez un peu stressé Smiley très heureux

Highlighted
REDactor
Badges :
24 novembre 2024 (edité)

[ modifié ]

@Pupub ,

Point 1 : Je ne connais pas ce post, je n'y suis pas intervenu...

Point 2 : si vous n'avez toujours pas compris j'abandonne, je pense que vous le faites exprès...

Point 3 :

Problème connu et donc non réglé.

Le problème du roaming près de la frontière suisse est connu de tous les frontaliers et chez tous les opérateurs, ça ne veut pas dire que c'est un problème des antennes SFR !

Il n'y a rien à faire du côté de SFR...

Ce problème concerne tous les opérateurs : selon l'endroit où vous êtes, ce sera un client RED/SFR qui aura du hors forfait et une rue plus loin ça sera un abonné Orange/Sosh...

Selon votre position à Thonon (ou ailleurs) par rapport aux antennes SFR et aux antennes suisses, votre téléphone va se connecter sur l'antenne qui lui envoie le signal le plus fort :

C'est le fonctionnement normal des téléphones, les fabricants cherchent à vous fournir toujours le meilleur signal, et ne connaissent pas les frontières ni les problèmes de tarification.

Quand on est proche de la frontière suisse, c'est à vous de faire attention à ce problème, par exemple en désactivant le mode de recherche automatique des réseaux du téléphone, qui est responsable de ces connexions sur le réseau suisse et donc du hors forfait...

PS : je ne suis pas stressé mais un peu fatigué de votre acharnement à démolir nos interventions, tout ça parce que vous n'avez pas digéré l'augmentation de votre forfait box, pour laquelle nous ne sommes pas responsables, je vous rappelle que je l'ai subi également...

Vous dénigrez et contestez systématiquement nos interventions, et c'est pourquoi vous avez déjà reçu un rappel de la Charte du forum.

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

b
Argent
Badges :
Post 1 +15
26 novembre 2024 (edité)

[ modifié ]

Bonjour,

J'ai déjà expliqué les choses à SFR red et je me suis même rendu en boutique à Englos  pour signifier ce dysfonctionnement .

Je suis resté en France tout le long de mon séjour .

Je suis très ancien client de SFR depuis 1997 mais les personnes de SFR ne semblent pas se soucier de ce problème ...Cette anomalie est certainement connue alors pourquoi ne fait- on rien chez SFR  pour y remédier ?

C'est navrant.

"LES CLIENT SONT BONS A PAYER ET LES VICTIMES A SE TAIRE"          ( Baudelaire)

Bonne journée à tous

b*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***

REDactor
Badges :
26 novembre 2024 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @benoitmontagne ,

je me suis même rendu en boutique pour signifier ce dysfonctionnement .

Ce n'est pas un dysfonctionnement !

C'est le fonctionnement normal des téléphones en mode de recherche automatique des réseaux près d'un autre pays.

Je suis resté en France tout le long de mon séjour .

Ben oui mais ça ne change rien !

Si votre téléphone s'est connecté à une antenne suisse, vous avez à payer cette utilisation pour ce pays qui n'est pas dans l'UE.

Normalement vous avez dû recevoir un SMS vous prévenant des tarifs en Suisse, dès que votre téléphone s'est connecté à une antenne suisse, même si vous étiez en France.

Si vous ne l'avez pas reçu, indiquez le au service client RED.

Cette anomalie est certainement connue alors pourquoi ne fait- on rien chez SFR pour y remédier ?

Que voulez-vous que SFR fasse techniquement ?

Interdire aux antennes suisses d'émettre en France ?

Rajouter des antennes partout autour de la Suisse ?

Ce problème n'est pas lié à SFR, c'est le même souci pour les autres opérateurs français à proximité de la Suisse :

Dès que votre téléphone va mieux capter le signal d'une antenne suisse, que vous soyez client chez SFR, Orange, Bouygues ou Free, il va s'y connecter si votre téléphone est réglé en mode automatique de recherche des réseaux.

Comme indiqué précédemment, les téléphones n'ont que faire des frontières ou des tarifications...En mode automatique de recherche des réseaux, ils se connectent systématiquement au meilleur réseau capté.

La seule chose que puisse faire le service client, c'est vous accorder une réduction sur ce hors forfait.

Pour éviter que ça se reproduise à l'avenir, j'ai expliqué les différentes solutions :

1. Au moins désactiver l'itinérance des données ;

2. Mieux, passer le téléphone en mode manuel de recherche des réseaux et choisir SFR ;

3. Sinon, souscrire à l'option internationale à 5 euros qui inclut la Suisse.

Bonne journée 

b
Argent
Badges :
Post 1 +15
26 novembre 2024 (edité)

[ modifié ]

Bonjour,
Je suis resté en France ,Mon réseau c'est Sfr ,je suis dessus .C'est Sfr qui doit être au moins aussi fort que la Suisse qui se trouve à Plus de 15 kms !!!!!

Je signale en passant que ma ligne a subi une coupure pendant plus de 10 jours (coupure de Sfr)

Ce n'est pas une plaisanterie;Je n'ai plus eu de téléphone ni d'internet pendant 10 jours ...

Je trouve cela lamentable  et je ne suis pas le seul à penser cela car je suis en train de communiquer sur le sujet avec des gens du secteur et aussi de mon secteur.

J'attends réparation de ce fâcheux préjudice.

Cordialement

*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***

b
Argent
Badges :
Post 1 +15
26 novembre 2024

C'est un mauvais fonctionnement du reseau que je paie depuis de nombreuses années et qui me le fait repayer  (surfacturation et coupure de ligne!)

Community Manager
Badges :
27 novembre 2024

Bonjour @benoitmontagne et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.

Pourriez-vous nous fournir une capture d'écran qui montre uniquement la partie concernant le hors-forfait en question ?

Merci et bonne journée.

Asmae

Community Manager
Badges :
29 novembre 2024

Re: Félicitations ! Vous avez obtenu un nouveau classement dans Infos & Questions

Bonjour Benoit,

Je vous en prie et suis toujours en attente de votre réponse avec la capture d'écran demandée (de la partie facture mensuelle indiquant le hors forfait) sur le forum.

En attente de votre réponse en public Smiley heureux

Asmae