Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
208 200 Membres
2 610 Sujets

Re: Re : Appel vers la Chine

Répondre
s
Bronze
Badges :
Post 1 +8
29 mai 2026

Appel vers la Chine

Bonjour,

J'ai un abonnement red box fibre sur lequel un téléphone fixe est branché et avec lequel nous appelons la Chine environ 2 fois par semaine depuis plusieurs années. Nous sommes arrivés chez Red By SFR justement pour cette possibilité.

Depuis quelques semaines, les appels vers la Chine sonnent toujours occupé.

J'ai vérifié ma ligne fixe en appelant un téléphone portable en France -> pas de soucis, le téléphone fonctionne correctement.

J'ai tout débranché, laissé reposer et relancer -> les appels vers la Chine continuent à sonner occupé.

Quelqu'un a t-il eu ce problème et réussi à le résoudre ?

Merci d'avance.

Community Manager
Badges :
04 juin 2026

Re : Appel vers la Chine

Bonjour @sywave et bienvenue sur le Forum RED

Si les appels vers la France fonctionnent correctement mais que ceux vers la Chine aboutissent systématiquement sur une tonalité d’occupation, il est possible que le problème soit lié aux appels internationaux plutôt qu’à votre ligne fixe elle-même.

Pouvez-vous vérifier dans un premier temps que le numéro est bien composé au format international (+86 ou 0086 suivi du numéro) ? Il peut également être utile de tester avec plusieurs correspondants en Chine afin d’écarter un souci lié à un numéro spécifique.

Si le souci persiste malgré ces vérifications et après le redémarrage de votre équipement, je vous conseille de contacter un conseiller technique depuis l'application RED & Moi afin qu’un contrôle soit effectué sur les services d’appels internationaux associés à votre ligne.

Tenez nous informés de vos tests, cela pourra aider la communauté à mieux vous orienter. 🙂

Belle journée à vous !

s
Bronze
Badges :
Post 1 +8
hier

Re: Re : Appel vers la Chine

Merci pour la réponse.

Finalement, cela semble aléatoire.

Mercredi, nous avons réussi à joindre la Chine. Ce qui n'avait pas été le cas depuis plusieurs semaines.

Ce samedi, impossible. Le numéro est bon et commence bien par +86.

La prochaine fois, si cela ne fonctionne pas, nous testerons effectivement avec un autre numéro en Chine.

Je suis arrivé ici car, justement, j'ai eu le service technique qui m'a assuré qu'il est normal que je ne puisse pas joindre la Chine car le forfait fibre n'inclut pas cette destination 🤪​

Merci encore pour l'idée du test d'un autre numéro.