Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
211 767 Membres
2 764 Sujets

Re: Chaîne musique MCM TOP

Répondre
M
Bronze
Badges :
Post 1 +13
05 octobre 2026 (edité)

Chaîne musique MCM TOP

[ modifié ]

Bonsoir,

Je voulais savoir si l'on peut toujours regarder la chaîne MCM Top ou sinon sur Bouygues ou Free ? Je sais que MCM a disparu y'a pas longtemps, mais pas MCM Top à priori.

J'ai regarder sur PlayTV.fr, mais ça ne fonctionne pas, et d'autres plateformes, en vain....

Bien cordialement,

Merci d'avance

REDactor
Badges :
06 octobre 2026

Bonjour  @Maxime12 

Malheureusement non la chaîne MCM top n’est plus disponible chez SFR.

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :   RED43FE30A
(plus d'infos)

💬 Me contacter

⭐ Service client RED by SFR

M
Bronze
Badges :
Post 1 +13
06 octobre 2026 (edité)

[ modifié ]

@Kevin Bonsoir.

Ah mince, c'est ce que j'avais cru comprendre. Mais où puis-je en bénéficier, car j'ai déjà une box chez SFR et je ne me vois pas avoir une 2e box d'un autre opérateur et surtout financièrement

Merci à vous 

REDactor
Badges :
06 octobre 2026

La chaîne MCM a définitivement cessé d'émettre le 30 juin 2026, entraînant l'arrêt de la diffusion de ses déclinaisons. Il n'est donc plus possible de regarder MCM Top sur les box internet ou les bouquets TV traditionnels.

Ce qu'il s'est passé : 

• Arrêt officiel :

Le groupe M6 a arrêté la diffusion de la marque MCM et de ses chaînes associées le 30 juin 2026 après 37 ans d'existence, en raison d'un plan d'économies et de la baisse des investissements publicitaires.

• Disparition des opérateurs : La chaîne a été retirée des offres de Free, Orange, SFR, Bouygues Telecom et Canal+.

La chaîne MCM a définitivement cessé d'émettre le 30 juin 2026, entraînant l'arrêt de la diffusion de ses déclinaisons. Il n'est donc plus possible de regarder MCM Top sur les box internet ou les bouquets TV traditionnels.  

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :   RED43FE30A
(plus d'infos)

💬 Me contacter

⭐ Service client RED by SFR

M
Bronze
Badges :
Post 1 +13
06 octobre 2026 (edité)

[ modifié ]

@Kevin Bonjour,
Comme sur ces listes des chaines TV, elle est bien mentionné et cela en date du 15 septembre 2026 pour Free et Bouygues au 28 juillet 2026.
J'aurai bien voulu l'avoir mais je suis déjà chez SFR.... mais si vous dites qu'elle a cesser d'émettre je comprends plus rien...

plan-des-chaines-freebox-tv_page-0001[1].jpg plan-des-chaines-freebox-tv_page-0003[1].jpg plan-des-chaines-freebox-tv_page-0007[1].jpg

M
Bronze
Badges :
Post 1 +13
06 octobre 2026

@Kevin Bonsoir Kévin, savez-vous pourquoi que c'est toujours écrit sur Free et Bougues Telcom, si elle n'existe plus MCM Top ?

Bien cordialement 

Community Manager
Badges :
07 octobre 2026

Bonjour @MaximeI2,

Je rejoins les précisions apportées @Kevin. À ma connaissance, le groupe M6 a bien arrêté la diffusion de MCM en France le 30 juin 2026, dans le cadre de son plan d’économies, notamment lié à la baisse des investissements publicitaires et à l’évolution des habitudes de consommation vers le streaming.

En revanche, MCM TOP continue bien d’exister et d’être diffusée sur certains marchés, notamment au Portugal et au Brésil, ce qui peut expliquer certaines informations encore visibles en ligne.

Concernant les listes de chaînes des opérateurs, il est également possible qu’elles ne soient pas encore à jour, puisque la chaîne a été supprimée des bouquets de SFR, Bouygues, ainsi que Free, Orange et Canal+.

Excellente journée !

Highlighted
M
Bronze
Badges :
Post 1 +13
il y a 4 heures

Bonjour  @iMoose,
D'accord, je vous remercie de votre retour. C'est pas évident à savoir et comprendre tout ça.
Mais vous en êtes vraiment sûr et certain que la chaîne n'existe plus même sur Free et Bouygues car j'ai encore un doute ? 
Bien cordialement 

Community Manager
Badges :
il y a 4 heures

Bonjour @MaximeI2,

C’est effectivement l’information dont je dispose à ce jour, mais je préfère rester prudent : je ne peux pas vous confirmer directement la situation chez Free ou Bouygues Telecom, car je n’ai pas de box chez ces opérateurs pour vérifier la disponibilité de la chaîne.

Les informations que j’ai pu consulter indiquent bien un arrêt de la diffusion de MCM en France depuis le 30 juin dernier. En revanche, je ne peux pas vous garantir ce qu’il en est concrètement sur leurs équipements.

Bon après-midi à vous !

M
Bronze
Badges :
Post 1 +13
il y a 4 heures

Bonjour @iMoose,

Je peux comprendre, c'est ce que j'ai entendu parler pour MCM, en tout cas, merci encore ! 

Cordialement,

Belle après-midi ! Smiley heureux