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Re: Changement forfait fixe.

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30 novembre 2025

Changement forfait fixe.

Bonjour à tous !

Je suis actuellement client RED by SFR notamment avec une box ADSL. Je viens de voir que je suis éligible à la fibre, et l'offre pour les nouveaux clients à 20,99 inclut les appels illimités vers les portables et la gratuité des frais de mise en service sur demande. En revanche, dans mon espace client, le changement d'offre avec les appels illimités vers les portables est facturé 22,99, et les frais de mise en service ne sont pas offerts. Comment procéder pour bénéficier de l'offre nouveaux clients ? Merci pour vos réponses.

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30 novembre 2025

Re: Changement forfait fixe.

Bonsoir,
Les offres affichées à 20,99 € sont réservées aux nouveaux clients, et ce fonctionnement est le même chez tous les FAI. Les abonnés déjà en cours conservent leur tarif initial, même si les conditions évoluent ensuite.
Cela dit, l’ADSL vit ses derniers mois/années, et il est assez étonnant que vous n’ayez pas déjà été sollicité par RED pour migrer vers la fibre. Dans la plupart des cas, ce changement est proposé sans frais, justement pour accompagner la transition.
N’hésitez pas à contacter le service client via le Chat : il est possible qu’une solution adaptée vous soit proposée rapidement.


Ici pour aider quand je peux et avec plaisir, sans prétention mais avec envie.

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02 décembre 2025

Re : Changement forfait fixe.

Bonjour @maxj08, bienvenue sur le forum RED ! 🙂

 Merci @Ctk pour cette réponse claire et pertinente. 🙏

Effectivement, l’offre fibre que vous voyez à 20,99€ avec appels illimités vers les mobiles et frais de mise en service offerts est effectivement réservée aux nouveaux clients RED.

Dans votre espace client, le tarif de 22,99€ correspond à l’évolution de votre offre actuelle en tant que client déjà RED, ce qui explique la différence de prix et l’application des frais de mise en service.

N'hésitez pas à nous faire un retour si vous contactez le service client, cela aidera les autres membres pouvant se retrouver dans la même situation. 

Bon après-midi à vous ! 🙂

Avatar de maxj08
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jeudi (edité)

Re: Changement forfait fixe.

[ modifié ]

Bonjour !

Je désespérais... Je n'avais plus accès à ce forum depuis 48 heures.

Merci à vous pour ces informations.

Je n'ai pas encore réussi à avoir un conseiller sur le tchat. Je vais persévérer.

Je me pose cependant quelques questions :

Quel est le mode de contact à privilégier pour avoir une trace des échanges, surtout si le conseiller m'accorde les avantages offerts aux nouveaux clients ? Pourrai-je revenir en arrière s'il ne respecte pas sa parole ?

Enfin, sur un plan plus technique, j'ai vu que l'on avait le choix entre deux box différentes Box7 et Box8. Je possède actuellement une box NB6-FXC-r2.

Si je choisis la box7, vais-je forcément avoir un changement de box ? Ma box actuelle dispose d'une prise fibre.

En fait, quels sont les avantages et inconvénients de ces deux box ?

Et que pensez-vous de la rallonge Octofibre sur enrouleur ? Je viens de m'en procurer une de 40M pour anticiper l'installation de la fibre.

Merci et à bientôt de vous lire.

Avatar de Ctk
REDactor
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jeudi

Re: Changement forfait fixe.

Bonjour,

Content que vous ayez pu revenir sur le forum — 48 heures sans accès, c’est long quand on cherche des infos !

Pour vos questions :

Pour garder une trace des échanges :
Le tchat reste le meilleur canal, car vous pouvez ensuite demander la transcription en fin de conversation.
Et rassurez‑vous : lorsqu’un conseiller accorde un avantage (comme ceux réservés aux nouveaux clients), ce n’est pas forcément lié à un engagement supplémentaire. Vous gardez donc votre liberté de choix.

Concernant la Box7 / Box8
Votre NB6-FXC-r2 est déjà compatible fibre, donc je ne sais pas si un changement de box sera automatique si vous demandez une Box7. Cela dépend souvent de la manière dont la commande est enregistrée.
Pour les différences :
• Box 7 : Wi‑Fi 5, débit fibre jusqu’à 1 Gb/s
• Box 8 : Wi‑Fi 6, débit jusqu’à 2 Gb/s (mais attention : les 2 Gb/s sont partagés entre les ports, donc sur une seule prise RJ45, la vitesse max reste la même qu’avec la Box 7).
En résumé :
Si vous cherchez surtout un meilleur Wi‑Fi, la Box 8 a un vrai avantage.
Si votre usage est classique ou filaire, la Box 7 fait déjà très bien le travail.

À propos de la rallonge Octofibre
Bonne idée pour anticiper !
Tant qu’elle est :
• posée sans courbures serrées,
• sans écrasement,
• et sans “angles droits” trop violents,
… la perte est quasi nulle. C’est un accessoire très pratique quand l’installation doit contourner une pièce ou traverser un étage.


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RED6401806
Avatar de maxj08
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jeudi (edité)

Re: Changement forfait fixe.

[ modifié ]

Merci pour cette réponse précise et détaillée !

Je viens d'essayer de joindre le tchat mais j'ai Léo, l'assistant virtuel, qui me propose de donner un numéro de téléphone sur lequel un conseiller va me rappeller. Comment faire pour échanger par écrit avec le conseiller ?