Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonsoir,
Je commande un e-sim pour mon fils actuellement aux Etats Unis pour que ca fonction dés qu'il atteri ce coté-ci de l'atlantique dans une semaine.
Je prend le forfait sans option US, car il a déjá un SIM americain. J'aimerais savoir comment faire pour l'activer la bas (bien entendu il a acces au wifi) puis le laisser non active. Est-ce possible dans un i-phone que le sim physique soit active et le e-sim desactive, puis inverser lorsqu'on descend de l'avion en France?
Bonjour @sotolom,
Selon les infos de RED, la présence en France est nécessaire pour pouvoir activer une eSIM.
Dans votre cas, je vous conseille d'activer l'eSIM sur votre appareil mobile, si celui-ci est compatible, puis votre fils pourra effectuer le transfert en suivant ce lien d'assistance.
Alternativement, vous pouvez le faire en employant le QR code de secours que vous avez reçu mail. Il suffit, donc, de lui transférer le document.
Comme il est possible pour votre fils de le retrouver dans son espace client, dans la rubrique "Offre et téléphone"> "Téléphone" > "Carte SIM/eSIM" > "Activer ma carte SIM/eSIM" > "Télécharger le QR Code d'activation de votre dernière eSIM commandée".
À noter : un contact direct avec votre fils pourrait s'avérer indispensable durant le transfert, car vous serez, probablement, en mesure de lui transmettre des codes de sécurité pour réussir celui-ci.
Sinon, l'activation d'une carte SIM pourrait aussi convenir et s'avérer plus pratique.
(Vous lui faites ensuite envoyer la carte SIM à son adresse de vacances).
Pour la gestion des SIM sur son iPhone, s'il en a la possibilité, il pourra désactiver le réseau de la ligne (le numéro) qu'il ne veut pas utiliser et garder active celle qui lui convient.
Si besoin, n'hésitez pas.
Excellente journée,
Bonjour @sotolom et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.
Si je comprends bien, vous souhaitez savoir si votre fils peut activer son eSIM aux USA et choisir la ligne à rendre accessible depuis ce pays.
Je vais chercher des informations à propos de ces questions.
Sinon, pourquoi ne pas patienter jusqu'à son retour en France pour procéder à l'activation, ce qui permettrait d'éviter les risques de surfacturation liés à une mauvaise manipulation ?
Bonne journée,
Asmae
Bonjour Asmae
En faite, il va passer deux jours en Suisse puis une petite semaine en Angleterre avant d'arriver (enfin) en France.
J'ai déjá activé l'option voyage 5€, donc il pourra utiliser la lgne aux Etats Unis, Suisse et GB tranquillement.
Maintenant le probleme reste comment lui communiquer le e-SIM.
Peut etre je pourrait le transformer en e-sim ici, puis lui enovyer le code par mel/whatsapp. Est-ce qu'on peut envoyer les e-sim par internet ?
Oui bien je pourrait demander á Red un sim de remplacement (Sim perdue) par e-Sim.
Dans les deux cas, le prix est de 10€, á moins qu'il faut le faire en deux operations separeés, qui ferrait 20€,
Bonjour @sotolom,
Selon les infos de RED, la présence en France est nécessaire pour pouvoir activer une eSIM.
Dans votre cas, je vous conseille d'activer l'eSIM sur votre appareil mobile, si celui-ci est compatible, puis votre fils pourra effectuer le transfert en suivant ce lien d'assistance.
Alternativement, vous pouvez le faire en employant le QR code de secours que vous avez reçu mail. Il suffit, donc, de lui transférer le document.
Comme il est possible pour votre fils de le retrouver dans son espace client, dans la rubrique "Offre et téléphone"> "Téléphone" > "Carte SIM/eSIM" > "Activer ma carte SIM/eSIM" > "Télécharger le QR Code d'activation de votre dernière eSIM commandée".
À noter : un contact direct avec votre fils pourrait s'avérer indispensable durant le transfert, car vous serez, probablement, en mesure de lui transmettre des codes de sécurité pour réussir celui-ci.
Sinon, l'activation d'une carte SIM pourrait aussi convenir et s'avérer plus pratique.
(Vous lui faites ensuite envoyer la carte SIM à son adresse de vacances).
Pour la gestion des SIM sur son iPhone, s'il en a la possibilité, il pourra désactiver le réseau de la ligne (le numéro) qu'il ne veut pas utiliser et garder active celle qui lui convient.
Si besoin, n'hésitez pas.
Excellente journée,
Merci,
Ca a marché. Nous avons pu effectuer l'activation.
En revanche, ca marche pour les données, mais pas pour passer des appels.
C'est curieux.
En tout cas, c'est surtout les données qu'il lui faut.
On verrra par la suite.
Bonsoir @sotolom,
Ravie de lire que vous avez réussi à activer l'eSIM
Si je comprends correctement, votre fils arrive à utiliser les données à l'étranger, cependant les appels ne passent pas.
En effectuant des recherches pour vous, il apparaît (comme indiqué ici) qu'une fois qu'une ligne est récemment activée, il faudra patienter entre 7 et 15 jours avant de pouvoir appeler et envoyer des SMS/MMS depuis l'étranger.
Ainsi, votre fils devra tester dans 7 jours.
Ce qui est positif, il dispose d'une connexion internet, ça lui permettra de passer des appels via WhatsApp, entre autres, en attendant.
N'hésitez pas à poser vos questions.
Très bonne soirée,
En faite, la ligne est active depuis plus d'un an. C'est la version e-sim qu'on vient d'activer.
Aujourd'hui, depuis la suisse, les textos et les data ca marche. Les appels non (Mais on a toujours Whatsapp).
Bonjour @sotolom,
Pour le cas décrit, ce qui me vient immédiatement à l'esprit est l'existence de l'option « limitation appels internationaux » sur la ligne.
Si l'en est ainsi, c'est de là que provient le blocage, car cela empêche les appels vers et depuis l'international.
Rendez-vous sur le compte client (de sa ligne), dans la rubrique "Offre et téléphone" / "détail de mon offre.
L'option doit se trouver dans les rubriques "Appels, SMS/MMS" ou "International". Si vous la voyez, sélectionnez "Plus de détails" pour afficher le bouton "résilier".
Sinon, une recherche manuelle des réseaux afin de sélectionner celui compatible pourrait, comme expliqué ici, aider à régler la situation après avoir redémarré le téléphone.
Pensez aussi à vérifier avec lui l'indicatif du numéro de téléphone qu'il veut appeler. Voici des exemples :
Tenez-nous au courant de votre avancement.
Excellente journée,