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Forfait et options
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Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

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A
08 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

moi aussi ras le bol de tourner en rond sans pouvoir joindre un conseiller car Léo est vraiment plus qu'idiot à mon avis mais il y a eu une réponse plus haut de Stéphane de la Team Red et j'ai compris qu'il va falloir chercher un autre opérateur mais n'est ce pas le même type de démarches commerciales chez les autres, qui en sait quelque chose ?

A
08 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Merci, tout est dit. 

Cette fois, pas le choix. 

La supériorité du fournisseur sur son client, apparement ils font ça sur presque toutes les offres.

Notre seule "arme" possible, quitter en masse un fournisseur qui se moque de ces clients. 

A
08 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

On va me dire que je suis parano mais cela fait 2 mois environ, que je n'arrive plus à recevoir ou appeler avec mon portable (Forfait à 4.99€). Changement de puce et mobile n'y ont rien fait. Le pire c'est que mon fils à un forfait aussi chez RED (100Go 15euros), il vit chez moi et lui n'a pas de problème pour recevoir ou appeler avec son portable...Faut passer au forfait sup pour avoir un service fonctionnel, c'est surement techniquement possible...mais suis surement aussi parano :-)

 

Ce n'est pas tant de payer plus cher qui me rage...

Consommons un peu plus il n'y a pas d'urgence climatique

 

Le simple faire d'effectuer une requête sur internet, émet 0.2 g de CO2 et consomme 0.0003 kWh d'énergie, soit un kilo joule. 1.000 recherches effectuées sur le net, produisent l’équivalent en CO2 d’une voiture parcourant un kilomètre.

 

Je nous vois bien dans le futur, hyper connectés avec notre mobile intra orriculaire et notre respirateur artificiel portable

 

C'est dans ce sens qu'il faut saisir les autorités et l'opinion publique...

 

 

 

A
08 décembre 2020

Re: Votre offre RED évolue - appels illimités vers mobiles et Dom Tom

Effectivement il semble que cela s'apparente à une vente forcée. Une pratique qui semble être assez répendue chez SFR. Donc, il faut le faire savoir et changer vite de fournisseur. Je vais contacter la DGCCRF.

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M
Turquoise
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08 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR


@Anonymous  a écrit :

Réponse reçue ce jour de l'UFC que choisir:

"L’association locale UFC-Que Choisir de Maine et Loire, le 08/12/2020 :

Bonjour,

Bouygues Télécom, Orange, SFR et les autres… depuis quelques années, les opérateurs de télécommunications procèdent régulièrement à ce qu’ils appellent pudiquement des « réajustements de tarif ». En clair, ils augmentent le montant de certains de leurs forfaits qu’ils jugent ne pas être assez rentables. Cette pratique n’est pas illégale tant que l’opérateur respecte certaines conditions. Mais pour les consommateurs concernés, la pilule est souvent amère, surtout pour ceux qui pensaient avoir souscrit un forfait à vie.

Mais si les opérateurs font attention à ce qu’ils écrivent, ce n’est pas le cas de tout le monde. Des sites Internet spécialisés dans les bons plans, des comparateurs de forfaits ou encore certains médias en ligne font preuve de nettement moins de prudence et n’hésitent pas indiquer comme étant « à vie » des forfaits qui n’en sont pas.

Ces allégations, qui pourraient clairement être considérées comme trompeuses par un juge, ne doivent rien au hasard. La majorité des sites qui les prodiguent adhèrent en effet à ce qu’on appelle un programme d’affiliation qui leur permet de percevoir de l’opérateur une commission à chaque fois qu’une personne souscrit un forfait après avoir visité leurs pages. Dans ces conditions, il n’est pas étonnant que certains survendent des forfaits pour maximiser leurs revenus.

Dans tous les cas, ayez à l’esprit qu’aucun tarif n’est jamais « garanti à vie ».

L’article L. 224-33 du code de la consommation permet aux opérateurs télécoms de modifier les tarifs de leurs forfaits comme bon leur semble à condition :

- de prévenir les abonnés concernés au moins un mois avant le changement de l’offre ;

- de leur laisser la possibilité soit de refuser l’offre, soit de résilier leur abonnement sans frais, pendant les 4 mois suivant l’augmentation de tarif.

Le texte ne précisant pas la forme que doit revêtir l’information des consommateurs, les opérateurs se contentent généralement d’un mail peu explicite que la plupart des abonnés prennent pour de la publicité.

Vous l'aurez compris, si votre offre ne vous convient plus suite à cette hausse du prix, et puisque votre forfait n'existera plus suite à cette hausse, vous aurez 2 possibilités :

- continuer votre forfait en acceptant cette hausse ;

- résilier votre forfait sans frais pendant 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification conformément à l'article L224-33 du Code de la consommation."

 

Toutefois, rien n'est jamais figé. Et si la loi est mal faite, rien n'empêche de la modifier!! ce qui est visiblement le cas.

Et il reste toujours possible de partir à la concurrence... mais le problème sera le même, c'est un problème de fond, une faille législative dans laquelle les opérateurs vont se précipiter...


Bonjour @Anonymous 

 

Merci d'avoir rappelé cet article que beaucoup ici veulent ignorer.

 

Suite à plusieurs questions à l'Assemblée et au Sénat visant à modifier cette loi trop favorable aux fournisseurs, la réponse a été négative. La loi va seulement être modifiée le 20 décembre pour intégrer une directive européenne qui va dans le même sens, nous ne seront pas plus protégés et ces pratiques ne seront pas plus encadrées.

Il va falloir plus que jamais choisir des opérateurs stables et se méfier des promotions alléchantes Bouygues et SFR.

On peut donc se laisser tenter par un tarif, et en profiter tant qu'il dure, mais il est faux de penser comme certains que c'est "à vie". Légalement "à vie" ne peut pas exister et il n'y aura pas plus de limites à l'avenir qu'à présent.

 

Cordialement

A
08 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

a voir ? car tous les opérateurs ne fonctionnent ils pas de la même façon. C'est vraiment écoeurant le pouvoir qu'ils ont.

 

Moi 3€ par mois c'est beaucoup d'autant que je n'utilise jamais tout le forfait dont je dispose. Je vis actuellement avec moins de 30€ par jour donc je voudrais bien garder ce forfait mais comment le faire entendre à ces grosses sociétés qui brassent tant et tant de fric et qui sont loin de beaucoup de réalités humaines Smiley triste

C
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08 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Cela aussi "évolue-t'il" ? Pourquoi le mail stipule que nous avons 4 mois pour résilier ? Que se passe-t-il si on résilie dans 5 mois ? Des frais ? Une obligation de rester un minimum de mois ? Ou quelle autre évolution ?

Vous comprendrez qu'étant donné que le "à vie" stipulé sur l'offre que j'ai prise voulait en fait dire "pour quelques temps", je me demande ce que "sans engagement" veut dire exactement.

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08 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour @Anonymous

 

"je n'arrive plus à recevoir ou appeler avec mon portable (Forfait à 4.99€). Changement de puce et mobile n'y ont rien fait"

 

Il faut contacter le service client pour savoir ce qui en est de votre ligne. L'identifiant est le numéro d'appel.

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Je-me-connecte-%C3%A0-mon-Espace/Contacter-un-conseiller-RED/ta-p/296904

M
Turquoise
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08 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR


@Cleo_S  a écrit :

Cela aussi "évolue-t'il" ? Pourquoi le mail stipule que nous avons 4 mois pour résilier ? Que se passe-t-il si on résilie dans 5 mois ? Des frais ? Une obligation de rester un minimum de mois ? Ou quelle autre évolution ?

Vous comprendrez qu'étant donné que le "à vie" stipulé sur l'offre que j'ai prise voulait en fait dire "pour quelques temps", je me demande ce que "sans engagement" veut dire exactement.


 

Bonjour @Cleo_S 

 

La faculté de résilier sans frais est une disposition générale, que le client peut utiliser dans les 4 mois en faisant référence à l'article du code de la consommation.

 

Dans le cas d'un forfait mobile sans engagement, ça nous fait une belle jambe, on peut partir en 5 minutes et sans frais de toutes façons si on le souhaite.

 

En revanche, pour les autres forfaits SFR avec engagement c'est utile si le client est toujours engagé. L'augmentation de 3€ concerne aussi certains abos fixes. Dans le cas de changement de tarif et toujours dans les 4 mois, en faisant référence à l'article du code de la consommation on évite les frais de résiliation.

 

Pour le mobile, en ce qui me concerne la question est réglée. L'augmentation de 3€ cette fois-ci n'empêche pas qu'il y en ait d'autres par la suite, quand ils commencent à toucher à des forfaits c'est qu'ils vont faire le ménage.

 

Donc pour moi inutile de tourner autour du pot, j'ai demandé ma portabilité vers Sosh mardi dernier, ma nouvelle SIM est activée, RED sera résilié à la fin de la semaine.

 

Cordialement

A
08 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Réponse de RED, il n'y a aucun problème sur votre ligne.