Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
@Forodan a écrit :
Bonjour,
J'ai souscrit il y a quelques temps à un forfait 30Go + appels/SMS illimités pour 5€, qui était une offre promotionnelle en black friday il me semble.
Ce "petit forfait" me suffit car j'ai également un téléphone professionnel avec un gros forfait (mon téléphone perso est plus pour du dépannage).
Or j'ai reçu un mail en septembre auquel je n'ai pas prêté spécialement attention (pensant que c'était une pub parmi d'autres), disant que mon forfait évoluait à 40Go pour 3€ de plus.
N'en ayant pas besoin et n'ayant rien validé, je voudrais rester sur mon précédent forfait.
Cependant, je ne trouve nulle part comment contacter un conseiller.
Que puis-je faire ?
C'est un ***** j'ai un forfait à 4.99€/mois et j'ai une augmentation de 3€ soit plus 60% .
Après vérification RED est dans la légalité, pas de problème je vais aller ailleurs.
C'est honteux, je vais passer chez la concurrence.
Et s’il applique la même filouterie (même si la loi l'autorise) je changerais encore et encore...
Faut mieux être nouveau client que client fidèle !
Bonjour,
Je suis dans la même situation : je viens de recevoir un mail me disant que je changerai automatiquement de forfait pour 3€ de plus. Or je n'utilise jamais mes 30 G et je n'ai donc pas besoin de 50 G.
Je ne souhaite pas du tout bénéficier de cette offre "obligatoire ?" : que dois-je faire pour garder mon forfait actuel ?
Si pas possible, je vais être obligée de me mettre en recherche d'un autre opérateur ; je ne veux pas d'une offre obligatoire.
Cordialement. Merci de votre réponse.
@Anonymous a écrit :
Par ailleurs, l'article L244-33 du Code de la consommation cité n'existe pas. C'est le L224-33.
C'est vrai je viens de vérifier
J'hallucine. Ils sont tellement mauvais, qu'ils ne sont pas foutus de citer le bon article de loi.
Voici le bon article récupéré sur legifrance:
Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle.
Bonjour
Je vous conseille de denoncer cette pratique de vente forcée sur le site de l'ARCEP,cela ne prend que 5 minutes.
C'est mieux que le forum ,il s,en moque ,c'est interne a sfr
Bonne journée
Pour ce qui me concerne, hier j'ai transféré mon forfait RED chez un autre opérateur et je ne risque plus de contracter quoi que ce soit avec SFR et Cie.
SFR est en train de fibrer ma commune, mais je resterai en ADSL plutôt que de souscrire un contrat avec eux.
Bye Bye SFR et au plaisir de ne plus vous revoir.
Bonjour
Je suis comme tout le monde. On nous impose une hausse de tarif sans notre avis. Mon forfait actuel me convient parfaitement et je n'ai pas besoin de plus de data d'internet. Et bien sûr on arrive à joindre personne chez Réd.
C'est inacceptable !!!
je suis dans le même cas , je ne consomme pas 1 Go par mois , donc qu'es qu'il me reste à faire ?
Résilier et chercher un nouveau opérateur !....