Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
185 153 Membres
2 723 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
y
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +7
08 décembre 2020

Re: Comment annuler une évolution de forfait imposée ?


@Forodan  a écrit :

Bonjour,

J'ai souscrit il y a quelques temps à un forfait 30Go + appels/SMS illimités pour 5€, qui était une offre promotionnelle en black friday il me semble.

Ce "petit forfait" me suffit car j'ai également un téléphone professionnel avec un gros forfait (mon téléphone perso est plus pour du dépannage).

Or j'ai reçu un mail en septembre auquel je n'ai pas prêté spécialement attention (pensant que c'était une pub parmi d'autres), disant que mon forfait évoluait à 40Go pour 3€ de plus. 

N'en ayant pas besoin et n'ayant rien validé, je voudrais rester sur mon précédent forfait.

 

Cependant, je ne trouve nulle part comment contacter un conseiller.

Que puis-je faire ?


 

A
08 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

C'est un ***** j'ai un forfait à 4.99€/mois et j'ai une augmentation de 3€ soit plus 60% .

Après vérification RED est dans la légalité, pas de problème je vais aller ailleurs.

A
08 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

C'est honteux, je vais passer chez la concurrence.

Et s’il applique la même filouterie (même si la loi l'autorise) je changerais encore et encore...

Faut mieux être nouveau client que client fidèle !

A
08 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour,

 

Je suis dans la même situation : je viens de recevoir un mail me disant que je changerai automatiquement de forfait pour 3€ de plus. Or je n'utilise jamais mes 30 G et je n'ai donc pas besoin de 50 G.

 

Je ne souhaite pas du tout bénéficier de cette offre "obligatoire ?" : que dois-je faire pour garder mon forfait actuel ?

 

Si pas possible, je vais être obligée de me mettre en recherche d'un autre opérateur ; je ne veux pas d'une offre obligatoire.

 

Cordialement. Merci de votre réponse.

Avatar de laurentier
Or
Posts : 73
Badges :
Avatar +33
08 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR


@Anonymous  a écrit :

***

Par ailleurs, l'article L244-33 du Code de la consommation cité n'existe pas. C'est le L224-33.

 


C'est vrai je viens de vérifier Smiley MDR

 

J'hallucine. Ils sont tellement mauvais, qu'ils ne sont pas foutus de citer le bon article de loi.

 

Voici le bon article récupéré sur legifrance:

 


Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle.

Heureux ex client RED - Portabilité faite le 30-12-2020 chez SOSH
A
08 décembre 2020 (edité)

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

[ modifié ]

Bonjour

Je vous conseille de denoncer cette pratique de vente forcée sur le site de l'ARCEP,cela ne prend que 5 minutes.

C'est mieux que le forum  ,il s,en moque ,c'est interne a sfr

Bonne journée 

 

Avatar de laurentier
Or
Posts : 73
Badges :
Avatar +33
08 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

 

Pour ce qui me concerne, hier j'ai transféré mon forfait RED chez un autre opérateur et je ne risque plus de contracter quoi que ce soit avec SFR et Cie.

 

SFR est en train de fibrer ma commune, mais je resterai en ADSL plutôt que de souscrire un contrat avec eux.

 

Bye Bye SFR et au plaisir de ne plus vous revoir.

Heureux ex client RED - Portabilité faite le 30-12-2020 chez SOSH
Highlighted
A
08 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour 

Je suis comme tout le monde. On nous impose une hausse de tarif sans notre avis. Mon forfait actuel me convient parfaitement et je n'ai pas besoin de plus de data d'internet. Et bien sûr on arrive à joindre personne chez Réd. 

A
08 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

 

C'est inacceptable !!!

 

J
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +7
08 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

je suis dans le même cas  , je ne consomme  pas 1 Go par mois   , donc qu'es qu'il  me reste à faire ? 

Résilier et chercher un nouveau opérateur  !....