Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
185 289 Membres
2 731 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
O
Bronze
Badges :
Superstar 1 +7
08 décembre 2020

Stéphane de la Team RED, arrêtez d'envoyer le même message de robot à tout va ! C'est la deuxième fois que SFR augmente les forfaits de mes filles alors qu'elles n'en ont pas besoin. Je vais chercher un autre opérateur , je suis très déçue! 😡

A
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +14
08 décembre 2020

Re: Comment annuler une évolution de forfait imposée ?

Même situation et même question 

A
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +14
08 décembre 2020

Quand on a pris ces forfaits pour les enfants c'étaient bien de forfaits à vie. Est ce RED peut les changer en nous obligeant à payer ce que nous n'utilisons pas ? 

A
08 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR

Je vois que l'on est nombreux à venir se plaindre du soit disant "forfait à vie" chez RED.... L'année dernière, j'ai eu une augmentation de 3 euros pour internet à la maison sans changement de débit et maintenant, c'est 3 euros de plus pour un forfait téléphonique de 40 Go qui passe à 60 alors que je n'ai rien demandé et que je suis loin, très loin,  d'utiliser ces 40 GO. je vais aller sur l'ARCEP pour faire de la pub et je vais aussi passer par le service des consommateurs pour dénoncer cette pub mensongère et cette façon malhonnête de se servir sur le compte des clients qui n'ont rien demandés...  Si on fait le compte, RED empochera 36 euros de plus par an donc si on a 2 forfaits, autant dire que ça va très vite. Pas grave, la concurrence est là, on va s'en servir et ***EDIT MODÉRATION*** RED... Dommage ça n'agrandira pas le trou du ***EDIT MODÉRATION*** du dirigeant RED mais comme on dit, nous vivons dans un monde de ***EDIT MODÉRATION*** àlors l'honneteté ne paie pas, n'est ce pas patron ??? Allez courage à tous, le COVID plus les ***EDIT MODÉRATION***, pas facile Smiley clignant de l'œil

S
Argent
Badges :
Superstar 1 +9
08 décembre 2020

Reçu aussi pour moi le mail d'augmentation de 3€/mois en passant le forfait a 50Go de Data , volume dont je n'ai pas besoin.

Vente forcée. Aucune possibilité de rester avec mon offre actuelle à 10€/mois.

1/ J'ai remonté une alerte sur le site de l'ARCEP (J'allerte l'Arcep puis particulier puis mobile puis contrat en cochant en dessous " Je conteste la modification de mon contrat par mon opérateur" puis saisie du commentaire avec preuve du mail reçu en PDF)

2/ Je vais passer sur la Poste Mobile avec leur offre 9,99€ pour 30 Go et la Promo JECONOMISE  pour le premier mois offert (dont 10 Go en Europe avec appel,sms,mms illilimité). C'est mieux que ce que propose RegloMobile dans leur forfait à 9,95€ concernant  l'Europe (1h d'appel seulement,100MMS,100MMS et 5 Go ) . Je vais conserver mon numero de tel (portabilité) donc ce sont eux qui s'occupent de la résiliation RED.

3/ J'incite tout le monde a en faire autant. Tanpis pour eux. Et n'attendez pas que ce forum regle ce probleme avec RED.

A
08 décembre 2020

C'est de la vente forcée. C'est lamentable.

Highlighted
A
08 décembre 2020

Comme vous tous ici, j'ai reçu la mauvaise nouvelle concernant la hausse de tarifs.

Mon premier réflexe a été comme beaucoup de regarder les offres des autres opérateurs.

Malheureusement, tous proposent des forfaits à 100 Mo, 70 Go et c'est le désert entre ces 2 extrêmes.

Les rares offres sont des forfait de 10 à 15 € (donc supérieures à 8€).

Red by SFR profite malheureusement de cette absence de concurrence pour nous ni...

M
Rhodium
Badges :
Upload photo x1 +20
08 décembre 2020

@Anonymous  a écrit :

Comme vous tous ici, j'ai reçu la mauvaise nouvelle concernant la hausse de tarifs.

Mon premier réflexe a été comme beaucoup de regarder les offres des autres opérateurs.

Malheureusement, tous proposent des forfaits à 100 Mo, 70 Go et c'est le désert entre ces 2 extrêmes.

Red by SFR profite malheureusement de cette absence de concurrence pour nous ni...

En ce moment auchan et ç discount proposent des super promo mais valable que 6 mois mais vu que ç dans engagement...  Franchement autant y aller et revenir chez Red QUAND ILS AURONT COMPRIS QU'IL FAUT ARRÊTER DE NOUS PRENDRE POUR DES PIGEONS.

V
Argent
Badges :
Superstar 1 +9
09 décembre 2020

L'article publié par 60 Millions de consommateurs :

www.60millions-mag.com/2020/12/08/sfr-une-offre-que-vous-ne-pourrez-vraiment-pas-refuser-18051

RED se moque bien de nous puisqu'ils ont la loi pour eux...

Mais que font nos élus? Trouvent-ils ça normal puisque c'est dans le code de la  consommation? Comme certains le suggèrent sur ce forum, contacter nos élus est certainement une bonne chose à faire.

Le lobbying des opérateurs dans la course à la 5G et la connivence du gouvernement n'a que faire des petits consommateurs que nous sommes et de leur famille...

M
Turquoise
Badges :
Post 1 +45
09 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

@Anonymous  a écrit :

Bonsoir @Anonymous 

Ce que vous dites est exact. Si on se base sur le seul volume de données, aucun intérêt à changer pour quelqu'un qui passerait de 5 à 8€. En revanche, quelqu'un qui passerait de 10 à 13€ a tout intérêt à guetter les offres à 12€, de même pour quelqu'un qui passerait de 12 à 15€  il n'y a même plus de question.

Ensuite si on se base sur tout le contenu des offres, le raisonnement est différent. RED est très basique en fait. Prix bas, service bas. Depuis 3 ans je me suis adapté pour le prix, et j'ai limité mes usages à la voix et un peu de données.

En passant à 11,99€ (retour à mon opérateur initial Sosh), j'ai une différence de seulement 4€, et je redécouvre ce dont je me suis passé, conférence à plusieurs (je vais hélas devoir attendre 2 mois pour ça), double appel inclus, un véritable espace client avec le paramétrage de mes alertes, de l'envoi de mes enregistrements vocaux du répondeur vers le mail de mon choix, messagerie vocale visuelle,  un roaming à 8Go au lieu de 5Go. Bref un vrai forfait, avec un volume de données très largement suffisant sur un meilleur réseau.

Les services agréables au quotidien sont inclus alors qu'ils sont indisponibles chez RED ou avec option payante s'ils existent. Un vrai forfait, en somme, comme celui que j'avais avant pour 24,99€ mais deux fois moins cher.

Un plaisir pas si cher, finalement.

Mon conseil pour ceux qui pensent avoir raté des offres est de bien regarder ce qui va sortir le lundi 14 décembre avant de décider. Si La Poste, ou Réglo ne vous semblent pas convaincants. Il n'y a pas le feu. Il suffira de ne plus être client à la date de votre prochaine facture et vous éviterez ce que RED appelle le haut débit : la ponction majorée et unilatérale sur votre compte bancaire. Smiley très heureux

Cordialement