Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
201 956 Membres
2 358 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
J
Bronze
Badges :
Superstar 1 +8
09 décembre 2020

Bonjour,
Je refuse catégoriquement cette augmentation, mon forfait actuel me suffit. Je pense contacter l'association QUE CHOISIR pour savoir si vous êtes en droit de le faire.

A
09 décembre 2020

bonjour, 

Et vous en faites quoi de l'offre dont nous discutons sur le forum ?

Visiblement tout n'est que mensonge.... après je me doute bien que vous ne pouvez pas écrire le contraire de ce que avez postez.

PUBLICITE RED BY SFR.JPG

m
Rhodium
Badges :
Post 1 +20
09 décembre 2020

@JM334oui @REDbySFR sont en droit de le faire, c'est pourquoi il suffit de résilier votre abonnement et aller voir la concurrence. Quitte a se faire entube, allons voir ailleurs, apres quelques recherches; FREE est à 9e pour 80GO et PRIXTEL à 4,99 pour 5GO.

l
Argent
Badges :
Superstar 1 +15
09 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]
*** ÉDIT MODÉRATION : Attention au spam et flood ***
A
09 décembre 2020

Merci RED pour cette offre forcée qu'en interne vous avez surement appelée "ONSENFOUTDESCLIENTS". Ne vous inquitez pas, j'ai trois forfaits + box. Je cherche ailleurs. Désolé pour les pauvres employés qui en prennent plein la tête à cause de leurs grands chefs dans leur tour d'ivoire.

d
Or
Badges :
Réponses 50 +28
09 décembre 2020

Le pb chez Free c'est que, tant qu'ils fonctionnent avec Orange, les connexions Internet peuvent utiliser les émetteurs Orange. Qd c'est le cas, Orange tombe les vitesses d'accès, au point d'empêcher l'utilisation...

J
Bronze
Badges :
Superstar 1 +8
09 décembre 2020

J'ai des doutes quant à la légalité... sur le contrat que j'ai signé il est stipulé que c'est un forfait à vie qui ne doit donc pas être augmenté.

Highlighted
A
09 décembre 2020

Vous savez ce qu'il doit se passer? Afin de forcer les gens à passer à la 5G, les opérateurs préparent le terrain en augmentant les tarifs des offres, tout est bien ficelé, il y a un énorme gap non couvert par les offres de forfait, entre 200mo et 70-100go, si vous utilisez 10go par mois vous êtes bien ******.

Donc une fois que toutes les offres 4g à Xgo/mois auront augmentées, ils proposeront des offres 5G un tout pti peu plus cher voir au même prix (dans un premier temps, durée limitée), vous changez de portable dans la foulée et tout le monde fait son beurre sur votre dos pour un service dont vous n'avez pas besoin (4g suffit pour le plus lourd = vidéo).

Le manque à gagner des offres d'appel 5G + le beurre fait sur les forfaits 4g = bilan neutre, déploiement de la nouvelle techno ammortie plus facilement.

Sinon je pense que SFR laisse la possibilité une seule fois aux clients de décliner ce cadeau empoisonné, l'ayant déjà fait l'année dernière, je fais partie de ceux qui n'ont pas le choix!

1- restez pour le moment il n'y a aucune concurrence actuellement à 8€/mois (comme par hasard), ou si vous avez les moyens, changez tout de suite d'opérateur
2- retenez bien ce petit gest sympa à base de verre pilé
3- ne cédez pas à la 5G, inutile sur un portable, pensez à la pollution que ça engendrera de changer de portable, pour un débit inutile. A la limite, le marché de l'occaze est encore bien fournis en appareils quasi neufs assez récent.
4- dès que les requins arreteront de se mettre d'accord sur les tarifs et recommenceront à être agressifs en 4g, changez dès que ça deviendra intéressant chez un autre opérateur, pas de pitité

Duppliquez ce message  sur d'autres posts Smiley heureux

M
Turquoise
Badges :
Post 1 +45
09 décembre 2020

Bonjour @Anonymous 

Sans condition de durée est ambigu, ça se lit dans les deux sens. On peut penser que puisqu'il n'y a pas de condition ça peut augmenter, ou au contraire que ça ne peut pas augmenter.

En fait les contrats sans condition de durée s'opposent aux contrats à durée définie. Un contrat à durée définie (6 ou 12 mois par exemple) est pratiquement impossible à changer car il faut invoquer une cause majeure et imprévisible. Un contrat sans condition de durée peut changer, sous certaines conditions, par exemple ça ne peut pas conduire à imposer une option mais c'est légal si ça confère un nouvel avantage. L'autre partie ne se trouve pas engagée à le continuer et donc peut y mettre fin.

A noter tout de même que SFR a remplacé cette mention présent par sans prix qui double au bout d'un an. Ce n'est pas du tout plus rassurant, ça ne veut pas dire que ça ne peut pas augmenter non plus, par exemple ça peut augmenter de 60%, ou même si on raisonne par l'absude ça peut tripler.

Moralité, les promesses de prix constant, ça se prouve à l'usage. Bouygues et SFR jouent avec ça depuis toujours, on sait donc que c'est avantageux, et on sait aussi que ça ne dure jamais. Dans mon cas ça aura duré 3 ans. Si ça augmente aujourd'hui, ça peut encore augmenter dans 2 mois, et encore dans 2mois, et devenir au final plus cher que les prix du jour pour un nouveau client. C'est du vécu pour moi. Donc quand ça commence, je n'hésite pas je pars.

Orange/Sosh et Free sont plus fiables. Un peu plus chers au départ, c'est vrai. Mais je préfère, finalement.

Cordialement

A
09 décembre 2020

Je dois faire partie des sceptiques, mais 1 avocat sans adresse ni numéro de téléphone, je passe mon tour.

Je suis + partisante d'associations reconnues comme 60 millions de consommateurs, ou UFC , sans compter le signalement à l'ARCEP.

Limite, y'a change.org...