Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
201 540 Membres
2 347 Sujets

Changement de forfait caché

Répondre
m
Rhodium
Badges :
Post 1 +20
11 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

@Max-22 free propose un forfait à 9euros pr 80go où Prixtel 4.99euros/5go...

Et puis par principe on peut changer d'opérateur même en payant plus ailleurs. 

A tous ceux qui ne sont pas contents, négociez où résiliez, perso j'ai négocié...

M
Or
Badges :
Réponses 50 +23
11 décembre 2020

@mickabar : Le forfait Free à 8€ est valable un an, après il passe à 20€, non merci! Si ça avait été un tarif durable je l'aurais pris.

Prixtel, ouais bof...

Négocier quoi sur un forfait à moins de 10€ ?? Vous rêvez complètement les mecs ! 

Changer par principe, ok mais en face c'est pas mieux. Et pour ceux qui avaient un forfait à 5 ou 7€ ça reste toujours plus intéressant de garder leur forfait RED même avec l'augmentation de 3€ car en face il n'y a AUCUN équivalent. A moins qu'un opérateur sorte un forfait delamortquitue entre maintenant et Noël, mais j'en doute car en général les forfaits "Noël" sortent entre fin novembre et le 10 décembre, et pas après jusqu'à Noël si on regarde ce qui se fait généralement depuis des années. Parfois au mois de janvier on a de belles surprises pendant la période des soldes, à voir.

M
Turquoise
Badges :
Post 1 +45
11 décembre 2020

Bonjour @Max-22

- Free est à 11,90€ pour 12 mois, et non à 8€. Peu d'intérêt.

- Les prix permanents acceptables, c'est 9,99 et 9,95€.

- On verra bien ce qui sort lundi 14 et après. Le fameux 5€ RED 30Go avait été vendu sur Showroom du 20 au 27 déc 2017 je rappelle.

https://alloforfait.fr/mobile/news/44028-vente-privee-red-by-sfr-30-go-a-5e-mois-a-vie.html

- C'est souvent fin décembre que sortent les vraies promos sur mobile.

Sinon, j'ai lu votre message d'avant, ils vont vous laisser un sursis à 10€. Pour l'instant. Dans 6 mois ça va peut-être encore les gratter.

Vous ne pouvez pas raisonner uniquement sur votre cas personnel avec le boost. D'accord il y a beaucoup de gens bizarres ici, mais ceux qui passent de 10 à 13€ pour 60Go ou 12 à 15€ pour 80Go seraient naïfs de rester.

On peut prendre quand c'est bien et partir quand ça ne l'est pas. Ou même sans raison et parce qu'on a envie. Chacun fait ce qu'il veut.

Highlighted
L
Rhodium
Badges :
Post 1 +19
11 décembre 2020

Changement de forfait caché

Bonjour, Une nouvelle fois : augmentation de prix cachée. Pourquoi cachée? Parce que les factures n'en parlent pas, Parce que la propre appli mail sfr rangent directement ces mails de changement directement dans les mails "infopubs" alors que c'est un changement de contrat, Parce qu'il faut voir une révolte de certains consommateurs sur le net pour être alerté qu'on est potentiellement concerné. Monsieur RED vous êtes nul parmi les nuls en restant poli Janvier 2020 +3 euros Avril 2020: retrait de sfr presse: pour garder l' équivalent : + 10 euros Décembre 2020: + 3 euros Et tout ça sans des courriels clairs de changement 1- vous pouvez a nouveau changer de slogan: avec RED, pas de doublement du prix au bout d'un an ! Par : avec RED, pas de doublement du prix au bout d'un an. On fait mieux on le triple ! 2- Continuez comme ça, ca me donne des éléments pour contacter le médiateur de la consommation et si pas ok la DGCCRF! Pour les rédactors et autres responsables de forum, je ne veux pas voir de reponse me disant que si je ne suis pas content, je peux aller voir ailleurs car ces messages ne respectent pas les régles du forum ( irrespectueux et discriminatoires envers red) La seule réponse que j'attends est: comment faire pour que s' il y a un changement de contrat, le client soit informé de manière respectueuse ? J ai une reponse qui me paraît evidente: avoir un titre de mail explicite et imposer un accusé de réception mais ce serait trop demandé
y
Bronze
Badges :
Post 1 +9
11 décembre 2020

Offre

Bonjour,

J'avais une offre à 5€ "à vie". Sous prétexte d'augmentation de gigas elle est passée à de 5€ à 7€. Maintenant de nouveau sous prétexte d'augmentation de gigas red veut la passer de 7€ à 10€. Mon téléphone ne me sert qu'à téléphoner, comment refuser cette augmentation?
Les offres Red "à vie" sont mensongères et ne sont que de la poudre aux yeux!
Cdlt

2
Argent
Badges :
Superstar 1 +8
11 décembre 2020

Je refuse cette offre d'autant plus que  l'offre de noel rds sfr est à 14 euro pour 100 go et que la pour 13 euro on nous attirbue que 50 GO

omment denoncer cet abus ???

s
Argent
Badges :
Superstar 1 +14
11 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

C'est une question de seuil de tolérance. Admettons que 3 € mensuels soient négligeables pour beaucoup, pensons à ceux qui ont un budget serré (étudiants, surtout en ce moment, bénéficiaires du RSA, certains retraités, etc.). Max-22 fustige ceux qui se plaignent ici pour 3 €, peut-être qu'une augmentation plus importante l'aurait fait réagir différemment.

Mais, dans le fond, peu importe le montant : ce que n'a pas pigé Max-22, c'est que c'est la méthode employée qui soulève l'indignation. Le sentiment d'avoir été trahi à coups de mensonges ne semble pas affecter Max-22 (l'amour propre est une notion variable d'un individu à l'autre), c'est pourtant la véritable raison de la révolte qui gronde ici.

L'autre motif d'indignation apparaît quand on s'adresse aux pouvoirs publics : la façon de se faire gentiment débouter par https://signal.conso.gouv.fr/, qui annonce tranquillement qu'il ne s'agit pas ici de vente forcée, alors que c'est flagrant, laisse sans voix ; en répondant pas à pas aux questions posées, on a d'abord le sentiment — rare dans ce genre de cas — d'être compris ; et puis le coup de bambou final laisse penser que l'affaire est bien connue des services publics, qui nous a balladé jusqu'à l'issue fatale avec une délectation sadique... Il y a de quoi exciter toute paranoïa latente...

Une analogie frappante, sans espoir de convaincre Max-22, ce serait que son loyer — s'il en paye un — soit augmenté de 60%, comme c'est mon cas chez red puisque je passe de 5 à 8 €. Pourquoi ce loyer pourrait-il pas passer de 500 à 800 € ou de 1000 à 1600 € sur simple décision du propriétaire ? Parce que l'Etat, que nous finançons, nous protège en fixant un indice de référence des loyers (IRL), qui fait qu'une augmentation de 60 % ou même de 30 % est impossible. De même, les usagers de la téléphonie payent ainsi une sorte de loyer pour leur ligne téléphonique (dont ils ne pourront jamais être propriétaires). Une mesure de protection fixée légalement, un équivalent de cette IRL, voilà qui serait vraiment appréciable !

A tous les Max-22 du monde, je dis simplement que quelle que soit la somme, il ne faut pas se laisser prendre pour des pigeons. C'est une question d'estime de soi...

l
Argent
Badges :
Post 1 +12
11 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

jusqu’au 23 novembre, le forfait 100 Go de RED by SFR n’est qu’à 15 euros ! Pour ce prix, vous avez également les appels, SMS et MMS illimités ainsi que 10 Go dans l’Union européenne (hors Suisse et Andorre) et les DOM. C’était le prix du forfait 80 Go, autrement dit, cette semaine, RED vous offre 20 Go supplémentaires gratuitement.

Comme toujours chez SFR, cette offre est « sans limite de durée », c’est-à-dire qu’il ne changera pas au bout d’un an comme d’autres offres promotionnelles. En revanche, elle n’est pas « à vie » dans le sens où RED est toujours susceptible de faire évoluer son offre. Elle est en revanche sans engagement, vous pourrez donc à tout moment changer d’opérateur. Sans frais.

comme dit : scriptoLAB  marre d'être un pigeon red !

b
Bronze
Badges :
Post 1 +19
11 décembre 2020

Re: Offre

Bonjour, vous avez reçu un e-mail qui vous annonçait cette augmentation ? Si oui, en général, ils indiquent les démarches à faire pour refuser l'augmentation directement au sein du message (en plus petit, bien sûr, mais c'est bien écrit)

g
Platine
Badges :
Réponses 50 +34
11 décembre 2020

Je viens aussi de subir l'augmentation, j'étais sur le forfait 5€/20Go. J'attends une promo chez Sosh pour changer

Je ne suis pas un membre de l'équipe RED, juste un simple client qui "s'amuse" à aider les autres clients. Je n'y suis donc pour rien si vous avez un problème, veuillez contacter le chat Red by SFR pour cela.