Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
201 816 Membres
2 354 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
M
Turquoise
Badges :
Post 1 +45
11 décembre 2020

Re: Re : Evolution de votre forfait

@Anonymous  a écrit :

Bonjour,

Pouvez-vous préciser le cheminement dans la rubrique "changer mes options" pour annuler l'option à +3€ que RED veut nous imposer ?

Cdlt

Hervé14

Bonjour @Anonymous 

Ce n'est pas une option.

Pour les augmentations de forfait mobile, ce n'est pas refusable, il faut accepter ou résilier.

Pour les augmentations de forfait Box , c'est refusable uniquement si dans le mail reçu il existe un lien qui le permet.

Cordialement

Highlighted
A
11 décembre 2020

Je trouve innadmissible de recevoir un changement de contrat obligatoire avec aucun moyens de contact. Je n'utilise même pas 1Go par mois et 33% d'augmenttaion pour un service dont je n'ai pas besoins avec impossibilité de le refuser et de joindre qui que ce soit c'est du vol.

A
11 décembre 2020

Re: Evolution de votre forfait

Non j'ai perdu 1h et rien ne permet de garder son offre actuel, le robat chat bloque tous les accès.

ca va finir par une résiliation tout cours

H
Rhodium
Badges :
Post 1 +19
11 décembre 2020

toujours impossible de joindre RED sfr.....Ca prouve que l'opérateur n'est pas sérieux....Allez voir la pub 14€ c'est marqué ,noir sur blanc à vie.Je choisirais bien cette offre reste 3 jours mais rien ne me garantit que mce nouveau contrat ne sera pas changé d'ici 2 mois....Donc maintenant docs manuscrits et méfiance....Nous sommes 1600 au moins mécontents.

Bouygues fait pareil.Ses clients résilient en grand nombre

D
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +22
11 décembre 2020

Et oui @Anonymous , je crois que vous arrivez à la même conclusion que tout le monde : décision unitlatérale, pour des services supplémentaires non demandés, un service clients proche du néant, aucune possibilité de négociation, donc une seule solution : quitter RED pour un autre fournisseur. Il n'y a que ce mode d'expression qui soit entendu par SFR. Pour ma part ma décision est prise...... Cordialement

A
11 décembre 2020

Donc le choix est vite fait, vaseline ou changer d'opérateur. Pour moi, c'est fait, 2h à chercher comment faire savoir mon refus, puis mon mécontentement, personne ?? Ciaooo.

j'ai 80go pour 9,99 chez Coriolis, sans engagement, qui utilise les réseaux SFR et Orange.

A
11 décembre 2020

Je refuse cette augmentation de forfait , je pense qu il n est pas légal d'augmenter un forfait sans l 'accord pralable du client.

A
11 décembre 2020

non ça ne fonctionne pas puisque le contrat n'apparait pas.

il est inadmissible d'obliger les client à se battre pour refuser une offre qu'ils n'ont pas demander et dont il n'ont pas besoins. J'utilise moins d'1Go par mois et 3E c'est 33% d'augmentation donc c'est juste du vol.

Je tiens à concerver mon contrat en l'état

D
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +22
11 décembre 2020

@Anonymous, je suis d'accord avec vous, c'est immoral mais légal ;

Voivi ce que l'on peut trouver sur le net :

Si la pratique de SFR est donc moralement condamnable, elle demeure toutefois totalement légale, au grand dam des clients. Comme le stipule l’article L. 224-33 du Code la consommation, les opérateurs ont l’autorisation de modifier le montant de leurs offres, à deux conditions. Ils doivent prévenir les consommateurs au minimum un mois avant l’instauration des nouveaux tarifs. Ensuite, informer les clients qu’ils ont le droit de résilier leur contrat sans frais supplémentaires ou pénalités dans un délai de quatre mois suivant l’entrée en vigueur des nouveaux prix.

Je suis tout aussi dégoûté que vous mais mais la seule action reste de changer de fournisseur.

M
Turquoise
Badges :
Post 1 +45
11 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

@Hasco  a écrit :

toujours impossible de joindre RED sfr.....Ca prouve que l'opérateur n'est pas sérieux....Allez voir la pub 14€ c'est marqué ,noir sur blanc à vie.Je choisirais bien cette offre reste 3 jours mais rien ne me garantit que mce nouveau contrat ne sera pas changé d'ici 2 mois....Donc maintenant docs manuscrits et méfiance....Nous sommes 1600 au moins mécontents.

Bouygues fait pareil.Ses clients résilient en grand nombre

Bonjour @Hasco 

Vous vous trompez, ce n'est pas écrit "à vie".

Sans prix qui double.PNG

Et vous avez raison sur ce point, RED ne s'engage pas plus à maintenir le prix sur ses offres actuelles. Les autres non plus, d'ailleurs, et Bouygues pareil.

Moralité on peut souscrire en sachant que ça ne dure pas "à vie" ou choisir un autre opérateur qu'on pense plus stable.

Cordialement