Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
186 171 Membres
2 803 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
A
16 décembre 2020

Bonjour,

Je ne souhaite pas cette proposition vente forcée et vous demande de bien vouloir annuler cette nouvelle offre.

Je n'utilise pas internet et mes communications ne couvrent même pas mon forfait actuel de 5€.

Merci de ne plus me faire de nouvelle offre forcée sinon je me verrai obligé de résilier mon forfait.

Monsieur Pierre SARDA

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
16 décembre 2020

@Anonymous  a écrit :

Bonjour,

mon épouse et moi avons des forfaits sans engagement et illimité à 5€  pour 30 go pourquoi payer 3 euros de plus quand je consomme 2 go par mois et mon épouse moins de 1 go ,  nous voulons rester avec notre offre

Bonjour @Anonymous 

Vous n'êtes pas en train de parler à RED, mais vous êtes sur un forum d'utilisateurs. Vous lirez les nombreux messages au-dessus, hélas cette augmentation est imposée. A moins de partir, vous allez passer à 8€.

Si vos besoins de données sont modestes, voyez par exemple https://simplus.fr/sim-evasion/

Pour changer d'opérateur :

* Composer le 3179 et noter le code RIO de vos lignes RED

* Choisir une offre qui vous convient, pour souscrire en ligne vous aurez besoin de votre CB, votre IBAN et votre CNI

* Souscrivez en demandant à garder votre numéro et en donnant le code RIO

* Après avoir souscrit, vous recevez un mail de confirmation avec vos identifiants, une nouvelle SIM par la poste, et le nouvel opérateur se charge de résilier votre RED, en général la portabilité de votre numéro prend environ 10 jours et il n'y aura pas d'interruption de votre ligne.

Cordialement

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
16 décembre 2020

@Anonymous  a écrit :

Bonjour,

Je ne souhaite pas cette proposition vente forcée et vous demande de bien vouloir annuler cette nouvelle offre.

Je n'utilise pas internet et mes communications ne couvrent même pas mon forfait actuel de 5€.

Merci de ne plus me faire de nouvelle offre forcée sinon je me verrai obligé de résilier mon forfait.

Monsieur Pierre SARDA

Bonjour @Anonymous 

Vous n'êtes pas en train de parler à RED, mais vous êtes sur un forum d'utilisateurs. Vous lirez les nombreux messages au-dessus, hélas cette augmentation est imposée. A moins de partir, vous allez passer à 8€.

Si vos besoins de données sont modestes, voyez par exemple https://simplus.fr/sim-evasion/ à 2€ 4h de voix et 1Go de données

Si vous n'avez aucun besoin de données, voyez Prixtel (réseau Orange ou SFR) de 2 à 6h de voix, ou Free à 2€ 2h de voix.

Ce sont des exemples, non exhaustifs.

Pour changer d'opérateur :

* Composer le 3179 et noter le code RIO de vos lignes RED

* Choisir une offre qui vous convient, pour souscrire en ligne vous aurez besoin de votre CB, votre IBAN et votre CNI

* Souscrivez en demandant à garder votre numéro et en donnant le code RIO

* Après avoir souscrit, vous recevez un mail de confirmation avec vos identifiants, une nouvelle SIM par la poste, et le nouvel opérateur se charge de résilier votre RED, en général la portabilité de votre numéro prend environ 10 jours et il n'y aura pas d'interruption de votre ligne.

Cordialement

Highlighted
Y
Bronze
Badges :
Old RED +8
16 décembre 2020

C’est révoltant et de plus illégal, 3€ supplémentaires alors que je n’ai rien demandé.
SFR malhonnête !!!!!!!!!!

On ne peut même plus chatter avec un conseiller.

Honteux.

A
16 décembre 2020

Bonjour, je ne souhaite pas du tout bénéficier de cette offre.

Or dans le mail que j'ai reçu vous stipulais que j'en bénéficierai automatiquement.

Mon forfait actuel me convient très bien et je ne veux pas payer 3€ de plus pas mois.

Cela me semble incroyable qu'on puisse me forcer à payer plus sans que j'ai accepté quoi que ce soit.

Comment puis-je faire pour NE PAS bénéficier de cette option et poursuivre avec mon forfait actuel?

A
16 décembre 2020

Bonjour,

Je fais partie des personnes ayant reçu par mail l'information que mon forfait passerait automatiquement à 3 € de plus par mois.

Je trouve cela révoltant de changer les contrats sous prétexte d'option, en en augmentant le prix, sans rien faire signer ni quoi que ce soit.

Je NE SOUHAITE PAS bénéficier de cette nouvelle "offre".

Mon forfait actuel me convient parfaitement.

Comment puis-je faire pour NE PAS bénéficier de cette "offre" et poursuivre avec mon forfait actuel?

A
16 décembre 2020

Bonjour,

Je trouve ça gonflé dans le sens ou c'est imposé. Ma maman possède un téléphone à clapet qui n'a pas internet . Elle n'a donc aucune utilité à avoir au lieu de 5 Giga qu'elle n'utilise pas 20 GIGA en payant 3 euros de plus....Si le suivie de conso était fait il verrait que depuis le debut elle n'utilise que les sms et le telephone illimité...

Proposer oui imposer non.

Bonne journée

Quartz
Badges :
16 décembre 2020

@Anonymous  a écrit :

Bonjour,

Comment puis-je faire pour NE PAS bénéficier de cette "offre" et poursuivre avec mon forfait actuel?

Une seule solution résilier votre contrat. Et le plus simple est de le faire par portabilité du N° vers un autre opérateur

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
16 décembre 2020

Bonjour @Anonymous  et @Yvonne3 

Vous ne parlez pas à RED mais à des clients comme vous.

Merci de prendre connaissance des messages juste au-dessus, ils vous concernent aussi.

Cordialement

A
16 décembre 2020

Bonjour,

Etant dans le même cas que tout le monde ici, je vais me tourner vers un autre opérateur. J'aimerais simplement savoir si le fait de changer d'opérateur engendre des frais de résiliation, ou pas ?

Quelqu'un saurait ? Je ne trouve pas l'info...