Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
@Loupp a écrit :
J'ai envoyé cela ici : https://signal.conso.gouv.fr/tel-internet-media/la-description
Bonjour,
Nous sommes nombreux à avoir reçu un message électronique de Red-by-sfr nous informant d'une augmentation de 5 à 8€ pour une augmentation de service que nous n'utilisons pas "Alors, pour profiter toujours plus des avancées de notre réseau, vous allez bénéficier d'une nouvelle offre mobile incluant au total 40Go/mois pour 3€ de plus /mois"
Il n'y a pas le lien pour refuser l'offre, comme cela devrait être le cas en suivant votre questionnaire.
Pouvez-vous intervenir ?
D'avance Merci
Votre lien ne servira à rien. Vous ne pouvez pas refuser l’offre...
Aucun conseiller Red by Sfr sur ce forum...
@sly20 a écrit :
@Loupp a écrit :
J'ai envoyé cela ici : https://signal.conso.gouv.fr/tel-internet-media/la-description
Bonjour,
Nous sommes nombreux à avoir reçu un message électronique de Red-by-sfr nous informant d'une augmentation de 5 à 8€ pour une augmentation de service que nous n'utilisons pas "Alors, pour profiter toujours plus des avancées de notre réseau, vous allez bénéficier d'une nouvelle offre mobile incluant au total 40Go/mois pour 3€ de plus /mois"
Il n'y a pas le lien pour refuser l'offre, comme cela devrait être le cas en suivant votre questionnaire.
Pouvez-vous intervenir ?
D'avance Merci
Votre lien ne servira à rien. Vous ne pouvez pas refuser l’offre...
Aucun conseiller Red by Sfr sur ce forum...
Allez voir signal.conso.gouv.fr , il est précisé qu'il devrait y avoir un lien de refus !
J'ai bien reçu le mail du 16-12-2020intitulé VOTRE FORFAIT EVOLUE PLUS DE GIGAS dans nouvelle offre
non conforme au forfait RED 1GO PLUS BONUS INTERNET X30 en cours de 5 euros
Une décision unilatérale d'augmentation de data de 30 GO à 40 GO pour 3 euros supplémentaires
Rappel: ce forfait a été souscrit sur le site showromprive.com conformément au tarif PROMOTIONNEL RED en ma possession
stipulant la mention offre sans engagement en france métropolitaine valable du 07/03/2018 7 heures au 12/05/2018 à 8 heures
Ancien responsable commercial,RED impose une augmentation tarifaire contestable non conforme aux conditions du
forfait en cours
QUI PLUS EST,Certains consommateurs utilisant peu d'internet, l'augmentation du data de 30 à 40 GO ne réponds pas à l'attente des clients
et cette offre unilatérale est contraire à de bonnes pratiques commerciales,ce qui n'est pas le cas de RED dans sa démarche
Nous devons aller contester collectivement cette modification d' offre non conforme au contrat de RED et signaler ces faits aux associations de consommateurs
Rappel Le client est roi
@JF751 a écrit :
@Anonymous @Milo95
Dans les commentaires de cet article à 23h01 il ya une démonstration interressante
Edit: @sly20
Belle analyse.
on peut ajouter aussi le risque pour SFR d'une chute importante d'image de marque qui n'est déjà pas folichonne.
Lorsque j'ai pris le forfait 20Go pour 5€, il y a 2 ans, mon frère m'a dit "T'ES FOU D'ALLER CHEZ SFR".
J'avais comme tout le monde entendu quelques reproches sur SFR, mais n'étant pas directement concerné, je n'y avais pas pris garde.
A présent, ayant subit cette augmentation intolérable sur le principe, je vais dénigrer SFR et Cie chaque fois que j'en aurais l'occasion.
Une filiale de SFR est en train de fibrer ma commune et une chose est sûre, c'est que je ne prendrai pas d'abonnement avec SFR.
Etant le syndic bénévole de ma copro, mes voisins me demandent souvent conseils, vous savez déjà lesquels ils seront
Donc effectivement cette augmentation de 3€ va à court terme leur faire gagner de l'argent, mais des millions de personnes ayant perdu la confiance envers SFR, le risque de chute du CA à moyen terme est vraiment important.
Pour ce qui me concerne plus jamais SFR et pas seulement la 1ère année, sans condition de durée donc A VIE
Bonjour je fais partie semble t il de la longue liste des personnes à qui propose comme si c'était un cadeau une évolution de l'offre dont je n'ai pas besoin (je suis loin de consommer les 40go) et je veux refuser. Contact servive client qui ne peut pas repondre (réservé aux futurs clients plus important que les clients actuels) Est ce plus rentable de voir les clients tournés d'un opérateur à l'autre chaque année? où vaut il mieux choyer ses clients en portefeuille? visiblement pas chez RED. Toujours est il que dans le fil de discussion ci-dessous il est possible de refuser ce changement et donc garder son offre ancienne...et la team (Tatiana) RED me refuse... Il y a t il un pilote dans l'avion ou est ce à la tete du client? Je veux garder l'offre que j'ai souscrite sans limite dans le temps....c'est votre credo et au bout d'un an augmentation de 3€ sans pouvoir discuter????? Mais quelle est cette histoire? Merci de me donner le lien pour que je refuse cette offre et que je conserve celle que vous m'avez vendue sans limite de temps!
Je me fais plus d'illusion sur SFR comme expliqué dans un précédent post, j'ai sauté sur cette promo non pas pour le A vie ou sans limite de durée, mais pour le sans engagement et me rembourser une pénalité que SFR s'était permis lors d'une précédente résiliation. Chose faite.
Et mon appréciation sur SFR n'a pas bougé depuis 2012.
PS: Et tout(e)s ceux(elles) que j'ai ammené sur cette promo sont parti, sur le départ ou partiront. Je leur ai envoyé un lien de
parrainage
Edit: En me penchant sur mon historique j'ai retrouvé que ma portabilité de 2017 vers Red 5€ venait de Syma 1€90
@Anonymous a écrit :
J'ai bien reçu le mail du 16-12-2020intitulé VOTRE FORFAIT EVOLUE PLUS DE GIGAS dans nouvelle offre
non conforme au forfait RED 1GO PLUS BONUS INTERNET X30 en cours de 5 euros
Une décision unilatérale d'augmentation de data de 30 GO à 40 GO pour 3 euros supplémentaires
Rappel: ce forfait a été souscrit sur le site showromprive.com conformément au tarif PROMOTIONNEL RED en ma possession
stipulant la mention offre sans engagement en france métropolitaine valable du 07/03/2018 7 heures au 12/05/2018 à 8 heures
Ancien responsable commercial,RED impose une augmentation tarifaire contestable non conforme aux conditions du
forfait en cours
QUI PLUS EST,Certains consommateurs utilisant peu d'internet, l'augmentation du data de 30 à 40 GO ne réponds pas à l'attente des clients
et cette offre unilatérale est contraire à de bonnes pratiques commerciales,ce qui n'est pas le cas de RED dans sa démarche
Nous devons aller contester collectivement cette modification d' offre non conforme au contrat de RED et signaler ces faits aux associations de consommateurs
Rappel Le client est roi
Bonjour @Anonymous
C'est tout le sujet de ce forum, nous sommes quelques milliers à avoir reçu ça, pour des forfaits Showroom à 5€ et aussi ceux à 10€ et 12€.
Comme indiqué dans le mail, ce n'est pas refusable et c'est rendu possible par les CGA que cite RED.
Les associations de consommateurs ont l'habitude et alertent régulièrement.
https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-mobile-le-forfait-a-vie-n-existe-pas-n80135/
Les nombreux signalements à la DGCCRF nous confirment :
C'est légal.
Pas d'autre choix que d'accepter ou résilier.
Il n'y aura pas d'alternative aux 8€ si vous avez besoin des données, des solutions sont possibles sinon. Le nouveau prix étant peu différent des abonnements La Poste Mobile, Réglo Mobile ou Sim Plus, vous pouvez envisager de composer le 3179 pour obtenir un RIO et partir.
Vous avez donc, comme nous, le choix entre accepter ou porter votre ligne ailleurs.
Cordialement
Bonjour
Reçu un mail de red by sfr concernant une évolution de mon forfait à ma prochaine facture le 11 janvier 2021 .
Je ne souhaite pas du tout cette offre .
En plus sans me demander mon avis !!!!
Aucun lien pour confirmer mon refus;
Mon offre me convient suffisamment merci de faire le nécessaire sinon je vais voir ailleurs ce n'est pas les offres qui manquent.
Merci
@Milo95 est demandé à l'accueil
Edit ben non tout compte fait çà va peut-être aller