Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
185 693 Membres
2 763 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
M
Argent
Badges :
Superstar 1 +9
17 décembre 2020

Belle analyse.

on peut ajouter aussi le risque pour SFR d'une chute importante d'image de marque qui n'est déjà pas folichonne.

Lorsque j'ai pris le forfait 20Go pour 5€, il y a 2 ans, mon frère m'a dit "T'ES FOU D'ALLER CHEZ SFR".

J'avais comme tout le monde entendu quelques reproches  sur SFR, mais n'étant pas directement concerné, je n'y avais pas pris garde.

A présent, ayant subit cette augmentation intolérable sur le principe, je vais dénigrer SFR et Cie chaque fois que j'en aurais l'occasion.

Une filiale de SFR est en train de fibrer ma commune et une chose est sûre, c'est que je ne prendrai pas d'abonnement avec SFR. 

Etant le syndic bénévole de ma copro, mes voisins me demandent souvent conseils, vous savez déjà lesquels ils seront Smiley clignant de l'œil

Donc effectivement cette augmentation de 3€ va à court terme leur faire gagner de l'argent, mais des millions de personnes ayant perdu la confiance envers SFR, le  risque de chute du CA à moyen terme est vraiment important.

Pour ce qui me concerne plus jamais SFR et pas seulement la 1ère année, sans condition de durée donc A VIE 

A
17 décembre 2020

On pourrais pas utiliser l'article L224-29 :

"Toute offre de fourniture d'un service de communications électroniques est accompagnée d'une information explicite sur les dispositions relatives aux modifications ultérieures des conditions contractuelles."

Ni dans les CGV, ni dans la brochure tarifaire offres Mobile et Internet, ni ailleurs même on nous indique que les conditions contractuelles peuvent êtres modifiées par le fournisseur de service. Si c'était explicitement dit, il y aurait beaucoup moins de personnes surprises par cette augmentation de prix. 

Or
Badges :
17 décembre 2020

@Margotte56  a écrit :

Belle analyse.

on peut ajouter aussi le risque pour SFR d'une chute importante d'image de marque qui n'est déjà pas folichonne.

Lorsque j'ai pris le forfait 20Go pour 5€, il y a 2 ans, mon frère m'a dit "T'ES FOU D'ALLER CHEZ SFR".

J'avais comme tout le monde entendu quelques reproches  sur SFR, mais n'étant pas directement concerné, je n'y avais pas pris garde.

A présent, ayant subit cette augmentation intolérable sur le principe, je vais dénigrer SFR et Cie chaque fois que j'en aurais l'occasion.

Une filiale de SFR est en train de fibrer ma commune et une chose est sûre, c'est que je ne prendrai pas d'abonnement avec SFR. 

Etant le syndic bénévole de ma copro, mes voisins me demandent souvent conseils, vous savez déjà lesquels ils seront Smiley clignant de l'œil

Donc effectivement cette augmentation de 3€ va à court terme leur faire gagner de l'argent, mais des millions de personnes ayant perdu la confiance envers SFR, le  risque de chute du CA à moyen terme est vraiment important.

Pour ce qui me concerne plus jamais SFR et pas seulement la 1ère année, sans condition de durée donc A VIE 

Oh mais ç'est un plagia grossier Smiley très heureux

Heureux ex client RED - Portabilité faite le 30-12-2020 chez SOSH
L
Argent
Badges :
Post 1 +13
17 décembre 2020

Prévenir ta banque que si montant prélèvé incohérent avec ton contrat, il doit être rejeté. 

Et contacter ton assistance juridique. 

Highlighted
Quartz
Badges :
17 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

@L1pec  a écrit :

Prévenir ta banque que si montant prélèvé incohérent avec ton contrat, il doit être rejeté. 

Et contacter ton assistance juridique. 

J'ai déjà dit : incident de paiement, signalement fichier préventel. Plus de ligne mobile pendant tout le temps du litige.

Donc très mauvais conseil à donner

Edit: + RIO et portabilité bloqués

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
A
17 décembre 2020

Bonsoir,

Je dispose d'un forfait 5€ à vie avec tout illimité + 30 Go de data, ce qui me suffit amplement.

Et là vous souhaitez modifier mes conditions tarifaires... sans accord de ma part..... +3€ pour 10 Go de data supplémentaire... inutile pour moi....

C'est de la vente excessive !!! honteux..

Je ne veux pas de cette option et je souhaite savoir comment refuser cette "offre" ??....

Et conserver les conditions que j'ai actuellement pour lesquels j'ai contractualisé il y a quelques années !!

M
Argent
Badges :
Superstar 1 +9
17 décembre 2020

Je suis partante pour intervenir en nombre !!!

Je vais mēme renvoyer le message idem aux autorités !!!!

Çelà commence à suffire !

p
Onyx
Badges :
Post 1 +32
17 décembre 2020

@Titimor  a écrit :

Bonjour je fais partie semble t il de la longue liste des personnes à qui propose comme si c'était un cadeau une évolution de l'offre dont je n'ai pas besoin (je suis loin de consommer les 40go) et je veux refuser. Contact servive client qui ne peut pas repondre (réservé aux futurs clients plus important que les clients actuels) Est ce plus rentable de voir les clients tournés d'un opérateur à l'autre chaque année? où vaut il mieux choyer ses clients en portefeuille? visiblement pas chez RED. Toujours est il que dans le fil de discussion  ci-dessous il est possible de refuser ce changement et donc garder son offre ancienne...et la team (Tatiana) RED me refuse... Il y a t il un pilote dans l'avion ou est ce à la tete du client?  Je veux garder l'offre que j'ai souscrite sans limite dans le temps....c'est votre credo et au bout d'un  an augmentation de 3€ sans pouvoir discuter????? Mais quelle est cette histoire? Merci de me donner le lien pour que je refuse cette offre et que je conserve celle que vous m'avez vendue sans limite de temps!

Je pense que c'est à la tête de votre forfait,, Car certains ont l'option de refuser ( j'imagine qu'il s'agit de ceux qui n'ont pas profité d'une promo pour atterrir chez eux ). Mais ceux arrivés par promo ont un Booster pour les quitter ( Rio + portabilité .. en 15 minutes c'est résolu). 

Et tout cela me rappelle le passage de la télévision de la Tnt à Tnt Hd qui a mis au panier des millions de décodeurs enregistreurs presque du jour au lendemain, mon grenier en est encore plein.. et pas possible de refuser.. Et pourtant la qualité était bien meilleure, toujours pas égalée à ce jour de mon point de vue, vidéo avec grain fin et finesse, contraste et surtout son synchronisé, plus rien de tout cela aujourd'hui.. sans parler du grand marché matériel commercial généré par cela, mais me m'écarte du fil de ce forum..

Tatiana est me semble-t-il est un robot informatique assez limitée au niveau du vocabulaire qu'elle est censée gérer, essayez de lui proposer de régler votre prochaine facture en pièces en chocolat et sans doute va-t-elle immédiatement vous proposer de vous rappeler sur votre ligne mobile * en vocal ( mon cas ) mais mon mobile n'a jamais reçu son appel.. essayer c'est assez amusant de tester leur ' Robotique de Chat ', elle nécessite de passer à la 10G...

*: car là soudainement votre conversation dépasse son seuil de compréhension, un peu comme sur les serveurs téléphoniques tapez 1, tapez 2.. si vous ne tapez rien et rester en ligne un humain va finir par vous parler.. mais chez sfr il n' y en a plus.. ils ont occupés à résilier des lignes et envisager le pire.

Bien à vous ,  et si vous êtes envahi de mails qui suivent ce fil et envahissent votre boite mail , cliquer dedans il y a un lien ( qui fonctionne ) pour vous désabonner, j' en garde un pour revernir facilement prendre la température de cet ' évènement ' , on en est à 293 pages le 17/12/2020 à 20:40 qui traite du même sujet..

Quartz
Badges :
17 décembre 2020

@sly20 

t'es revenu de ta pause ?

Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
Quartz
Badges :
17 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

@pj5930 

tu dis que certains ont la possibilité de refuser. C'est faux pour le mobile, vrai pour le fixe.

Edit: Sur certains point je te donne raison entre autre un correcteur d'orthographe serait pas du luxe, parce que bon les Edit ...