Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
185 615 Membres
2 756 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
k
Argent
Badges :
Superstar 1 +8
18 décembre 2020

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail stipulant que mon forfait 30 Go a 10 euros par mois allait automatiquement être augmenté à 50 Go pour 3 euros de plus. Je ne souhaite pas la modification de mon forfait actuel. Aucun lien n'est présent dans le mail que j'ai reçu. Sur le site je ne trouve pas la façon de refuser cette évolution. Que dois je faire? Merci

A
18 décembre 2020

Je trouve le procédé révoltant. Je suis déjà en train de chercher une offre équivalente à mon forfait 5€. Merci pour cette considération pour vos clients. 

-> plus de datas sur un forfait ou j en consomme 0 ! Des clowns ! 

A
18 décembre 2020

C'est révoltant de "proposer" cette amélioration forfaitaire qui n'est ni plus ni moins qu'une augmentation de tarif !!

Mon forfait actuel me convient parfaitement et je ne souhaite ABSOLUMENT PAS "profiter" de cette offre!

A quel endroit peut-on refuser cette nouvelle "offre" ? Car je ne vois aucun lien dans le mail que j'ai reçu qui me permet de conserver mon offre actuelle ?

Si cela n'est pas possible, je pense sérieusement à quitter REDbySFR, quitte à payer plus cher ailleurs car je trouve ces pratiques commerciales lamentables.

d
Bronze
Badges :
Old RED +7
18 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

Bonjour, je ne veux pas bénéficier de cette offre (3€ de plus) je ne vois pas dans mon compte client où je peux la supprimer

merci

cordialement *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***

Highlighted
k
Argent
Badges :
Superstar 1 +8
18 décembre 2020

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail m'informant que mon forfait 30 Go a 10 euros par mois allait automatiquement passer à 50 Go pour 3 euros de plus. Je ne souhaite pas bénéficier de cette évolution. Aucun lien n'est présent dans le mail que j'ai reçu. Je ne trouve pas sur le site comment refuser cette évolution. Que dois je faire? Merci

D
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +22
18 décembre 2020

Bonjour @kevinraynaud ,

Tout d'abord n'espérez pas croiser quelqu'un de chez RED sur les forums. Vous n'y trouverez que des clients (mécontents) RED.

Ensuite si vous n'avez pas consulté les 290 ou 300 pages précédentes, voici un petit résumé :  

Pour faire simple, cette offre est tout à fait légal.

Ci-dessous un extrait des conditions générales de RED :

RED by SFR est libre de faire évoluer les Tarifs de ses Services Fixe et Mobile et de ses Services Complémentaires ou Optionnels. Dans ce cas, le Client en est informé par tout moyen un (1) mois avant l’entrée en vigueur des nouveaux Tarifs. Le Client peut, s’il refuse une augmentation de Tarifs appliquée sur le Service Mobile ou Fixe, résilier son abonnement durant les quatre (4) mois qui suivent l’entrée en vigueur des nouveaux Tarifs et ce, même avant l’expiration de la période minimale d’abonnement.

Si le Client refuse l’augmentation des Tarifs appliquée sur un service complémentaire et/ou optionnel, il peut, durant les quatre mois qui suivent l’entrée en vigueur des nouveaux Tarifs, résilier ledit service complémentaire et/ou optionnel.

Donc vous êtes frustré énervé, dégoûté (tout comme moi). N'hésitez pas à communiquer sur cette situation autour de vous. Par contre les associations de consommateurs et la DGCCRF sont déjà au courant de ces faits mais ne peuvent rien y faire.

Enfin en parcourant le forum ou en faisant vos propres recherches, vous trouverez pas mal d'offres concurrentes.

Voilà, à vous de choisir : rester et subir cette augmentation ou quitter RED. Pour ma part mes lignes sont en cours de portabilité.

Concernant la procédure, le plus simple reste de :

- chercher un nouveau forfait qui vous convient

- composer le 3179 pour récupérer votre n° RIO (qui permet de conserver son N° de Téléphone)

- Signer son contrat avec un nouveau fournisseur (qui demandera ce n° RIO)

Le nouveau fournisseur s'occupera de la résiliation avec RED et de la portabilité du N° de téléphone.

Cordialement

Emeraude
Badges :
18 décembre 2020

Re: refus de l'évolution automatique de mon forfait

@JF751,

Oui je sais, la boutique RED est en animation avec le forfait BIG RED 200Go = 15€. De ce fait, c'est le seul forfait proposé en cette fin de semaine.

L'offre s'arrêtant le 20/12, nous devrions voir réapparaître l'ensemble des forfaits de la gamme RED dès  lundi matin Smiley heureux

Stéphane

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

Et pour contacter le Service Client RED, c’est ici depuis l’appli RED & Moi

C
Bronze
Badges :
Message 1 +7
18 décembre 2020

Idem,

forfait 5euros/mois 30go qui passera à 8euros/mois 40 go.

Mais je n'ai pas à me plaidre, dans le mail on me dit que c'est la meilleure offre du marché.

c
Bronze
Badges :
Old RED +7
18 décembre 2020

Bonjour, c'est inacceptable d'avoir de tels pratiques.  Surtout que en ce moment il y a un abonement a 200 giga pour un peu plus de 15 euros . Vous avez déjà automatiquement augmenté mon abonnement de 2 euros sous prétexte de n avoir pas répondu a un sms . Normalement cela etre l'inverse la personne ne réponds pas au SMS le forfait n'évolue pas ! Et si la personne est aveugle comment fait elle ? Bande de *** . Plus jamais red ! 

c
Argent
Badges :
Message 1 +10
18 décembre 2020

Merci de me communiquer comment conserver le forfait 10 euros pour appels, sms, mms, 30 Go et donc refuser l'augmentation de 3 euros pour x Go supplémentaires totalement inutiles.

Par ailleurs, cette augmentation unilatérale de Red by SFR est totalement à l'opposé de la protection de l'environnement et du développement durable.

Merci pour votre réponse.