Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
185 147 Membres
2 723 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
k
Rhodium
Badges :
Post 1 +20
19 décembre 2020

je veux supprimer l'option boost 50go à 2 euros qui date de quelques mois

avant l'augmentation de 3 euros 

je ne peux plus le faire et ils ne veulent rien savoir

ils m'ont même bloqué le chat pour ne pas me répondre

est ce légal

Quartz
Badges :
19 décembre 2020

@Neolu 

Depuis au moins 2011 (voir mes précedents posts) leur méthode ne change pas.

Donc ils y trouvent leur compte, la preuve, je me suis laissais attendrir en 2017 par la VP, mais 1er écart je pars.

C'est acté, résiliation du contrat par portabilité du N° le 26/12.

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
N
Or
Badges :
Réponses 50 +29
19 décembre 2020

"Vous reprendrez bien un peu de gigas dans votre forfait ?"

En subliminal il fallait lire "Vous reprendrez bien quelques euros de plus dans votre forfait ?"

j
Bronze
Badges :
Message 1 +6
19 décembre 2020

Bonjour,

Je vous remercie de me donner la marche à suivre pour ne pas bénéficier de cette offre dont je n'ai pas besoin.

Cordialement

Daniel Réchaussat

M
Bronze
Badges :
Message 1 +6
19 décembre 2020

Bonjour,

Mon forfait 5€ / 20Go souscrit en octobre 2018 a également évolué  été modifié sans mon accord, sans avoir reçu de mail ni de SMS bien qu'ayant déjà refusé l'offre du printemps 2020. C'est de la vente forcée, du vol organisé. On ne vous pose pas dans votre caddie au moment de passer à la caisse un article dont vous n'avez pas besoin en arguant que c'est une bonne affaire! L'argument de l'amélioration des services est fausse, ma fille qui a par exemple un forfait 5€ / 5Go et qui dépasse régulièrement le forfait, ne s'est pas vue proposée de passer à 40Go pour 7€ ... Tout ca c'est du mauvais business! Dès que les tarifs sont équivalents à la concurrence, je vous invite à quitter SFR sans regret. J'ai également un abonnement chez Bouygues qui n'a pas bougé et je suis suis passé par FREE qui a un vrai service client.  

D
Bronze
Badges :
Superstar 1 +9
19 décembre 2020

SFR nous prends pour des Dindons ! C’est lamentable comme pratique commerciale. Devoir faire une action (laborieuse d’ailleurs) pour annuler une évolution du tarif et des conditions alors que ce devrait être le contraire!

Cela est la deuxième fois qu’ils agissent de la sorte en 2 semaines (idem sur offre fixe). C’est décidé, à la première occasion je quitte ce fournisseur !

t
Argent
Badges :
Superstar 1 +8
19 décembre 2020

Bonjour, ça va être simple, ou je peux annuler cette "offre", ou je vais ailleurs, j'ai déjà trouvé. L'avantage maintenant c'est que ça prend 15 minutes pour s'inscrire ailleurs, ça me coutera 10 € pour recevoir une nouvelle carte sim mais c'est remboursé en 3 mois de votre augmentation. Je pense que je ne vais pas être le seul à partir, donc surement à jamais !

Highlighted
M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
19 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

"Quand tu souscrit un contrat tu ne peux pas le modifier de manière unilatérale."

Bonjour @Scal2 

Beaucoup disent ici que c'est une vente forcée. Pour la DGCCRF et selon la loi ce n'est pas une vente forcée car on a le choix d'accepter ou de partir, c'est aussi simple.

Vous avez souscrit à un contrat qui dit explicitement dans ses conditions tarifaires :

RED by SFR est libre de faire évoluer les Tarifs de ses Services Fixe et Mobile et de ses Services Complémentaires ou Optionnels. Dans ce cas, le Client en est informé par tout moyen un (1) mois avant l’entrée en vigueur des nouveaux Tarifs. Le Client peut, s’il refuse une augmentation de Tarifs appliquée sur le Service Mobile ou Fixe, résilier son abonnement durant les quatre (4) mois qui suivent l’entrée en vigueur des nouveaux Tarifs et ce, même avant l’expiration de la période minimale d’abonnement.

Si le Client refuse l’augmentation des Tarifs appliquée sur un service complémentaire et/ou optionnel, il peut, durant les quatre mois qui suivent l’entrée en vigueur des nouveaux Tarifs, résilier ledit service complémentaire et/ou optionnel. C'est page 32, chapitre 2.1.

Accepter ou partir, on peut en parler des heures, on reviendra toujours à ça. Faites le 3179 pour votre RIO et portez votre numéro ailleurs.

Cordialement

j
Bronze
Badges :
Superstar 1 +7
19 décembre 2020

Bonjour, vous venez de m,imposer une modification de mon forfait en me proposant une augmentation de gigas sur mon forfait  moyennant la somme de 3 euros  alors que je ne vous ai rien demandé, donc je refuse votre proposition et vous demande de rester sur mon ancien forfait svp ;merci de votre compréhension

j
Bronze
Badges :
Superstar 1 +7
19 décembre 2020

Bonjour, vous venez de m,imposer une modification de mon forfait en me proposant une augmentation de gigas sur mon forfait  moyennant la somme de 3 euros  alors que je ne vous ai rien demandé, donc je refuse votre proposition et vous demande de rester sur mon ancien forfait svp ;merci de votre compréhension