Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
185 072 Membres
2 719 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
F
Argent
Badges :
Superstar 1 +9
19 décembre 2020

Je viens tout juste de demander le portage de mon numéro. J'avais un forfait 10€ prétendument "à vie" selon SFR qui passe à 9.99€ à la Poste Mobile pour des prestations identiques. Cela reste le réseau SFR. Je n'aurai pas de surprise en ce qui concerne la qualité de réception.

La démarche ne demande effectivement que quelques minutes. N'hésitez pas à le faire (pas nécessairement pour la Poste Mobile). Et surtout, signalez partout où vous le pouvez que les offres SFR sont mensongères. Cela ne sert plus à grand chose sur ce forum. Nous le savons tous déjà. Faites le là où vous voyez des publicités ou des comparatifs d'offres mobiles pour éviter à d'autres de se faire piéger comme nous avons pu l'être.

S
Argent
Badges :
Superstar 1 +13
19 décembre 2020

donc SFR fait ce qu'il veut ... par un tour de pass pass ... et bien une action collective peut aussi être une solution... 

Je viens de déposer un dossier en ce sens et devrait être en ligne d'ici quelques jours après lecture de ce dernier par les avocats : https://actions.vpourverdict.com/

Je v

o
Or
Badges :
Post 1 +22
19 décembre 2020

@Foscar  a écrit :

Je viens tout juste de demander le portage de mon numéro. J'avais un forfait 10€ prétendument "à vie" selon SFR qui passe à 9.99€ à la Poste Mobile pour des prestations identiques. Cela reste le réseau SFR. Je n'aurai pas de surprise en ce qui concerne la qualité de réception.

La démarche ne demande effectivement que quelques minutes. N'hésitez pas à le faire (pas nécessairement pour la Poste Mobile). Et surtout, signalez partout où vous le pouvez que les offres SFR sont mensongères. Cela ne sert plus à grand chose sur ce forum. Nous le savons tous déjà. Faites le là où vous voyez des publicités ou des comparatifs d'offres mobiles pour éviter à d'autres de se faire piéger comme nous avons pu l'être.

Amen.

https://www.monpetitforfait.com/

Exemple de promo actuelles :

https://www.monpetitforfait.com/telephonie-mobile/nrj-mobile/197373-nrj-mobile-forfait-4g-smartphone-promos-noel

S
Argent
Badges :
Superstar 1 +13
19 décembre 2020

donc SFR fait ce qu'il veut ... par un tour de pass pass ... et bien une action collective peut aussi être une solution... 

Je viens de déposer un dossier en ce sens et devrait être en ligne d'ici quelques jours après lecture de ce dernier par les avocats : https://actions.vpourverdict.com/

Je vais aussi contacter la DGGCCRF et la DDPP.

Et en dernier recours je partirais et je pense que c'est l'objectif de SFR car les forfaits à bas prix ne les intéressent plus maintenant qu'ils vont un peu mieux... mais souvenez vous que ces forfaits avaient été lancés pour contenir la perte incessante d'abonnés ... 

tenez vous prêts , vous allez en avoir des courriers de résiliation à lire !!!!

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
19 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

@STEPHETMELO  a écrit :

et en solution de replie , je résilierais toutes les lignes pour un autre opérateur... quitte à payer un peu plus ... question de principe ....  

Vous examinez toutes les possibilité et c'est bien.

- Dans un premier temps, j'ai regardé mon contrat à la signature, et vu l'article 2.1 des tarifs qui permet à SFR d'augmenter, j'ai pris pour tant que ça dure.

- Dans un deuxième temps je me suis demandé si c’était légal et regardé le site d'UFC Que choisir

https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-mobile-le-forfait-a-vie-n-existe-pas-n80135/

- Dans un 3eme temps je me suis dit qu'une action de groupe pourrait être engagée, je me suis apperçu que non car en France pour une action de groupe il faut une association constituée et reconnue de consommateurs et ce n'est pas le cas, ni pour 60 Millions ni pour UFC.

- J'ai tenté le signalement que vous avez suggéré, https://signal.conso.gouv.fr/ et je n'ai même pas pu citer SFR dans mon signalement.

Nous en sommes là, donc je suis parti. Ça me coûte un peu, mais au moins le sujet est traité concrètement.

Suivi conso.PNG

Bien entendu, c'est très personnel, chacun est libre.

Pour info : V pour Verdict est une société par actions simplifiée au capital variable minimum de 950,00
euros (V pour Verdict SAS) dont le siège social est situé 59, rue de l’abondance (69003 – LYON) et immatriculée au registre du commerce et des sociétés sous le numéro 832 227
029 00010 à Lyon.

Ce n'est pas sans but lucratif. Néanmoins, vous nous direz j'espère assez vite ce que ça donne.

Highlighted
S
Argent
Badges :
Superstar 1 +13
19 décembre 2020

Je viens d'ouvrir une demande d'action collective Smiley clignant de l'œil via : https://actions.vpourverdict.com/

Ci-dessous le résumé du déroulé....

Bonjour,

Vous avez proposé un projet d'action collective en justice sur V pour Verdict. Félicitations !

Nous avons donc bien reçu votre demande, et nous allons maintenant tout mettre en œuvre afin de la valider.

Quelle est la suite ?

1.     Votre action est en "démarrage"  

La balle est maintenant dans notre camp.

Un avocat vérifie la faisabilité juridique de votre action et l'équipe de V pour Verdict évalue son potentiel collectif.

La réponse d’ici 3 semaines (maximum).

2.     Action en "incubation

Si la réponse est positive, l’action entre en « incubation ». C’est le moment de faire du bruit pour réunir le maximum de plaignants. 

L'action sera publiée. Vous connaîtrez alors l'avocat qui portera cette action collective en justice.

3.     Action "validée" 

Le nombre minimum de plaignants est atteint, l’avocat lance la procédure.
En route pour le Verdict !

Si le nombre minimum de plaignants n’est pas atteint, vous êtes automatiquement remboursé.  

Pour suivre l'avancée de votre projet d'action, rendez-vous sur votre espace personnel.

Les cofondateurs de V pour Verdict, Elisabeth Gelot et Bruno Aguiar, vous remercient pour votre confiance, et restent à votre disposition.

L'équipe de V pour Verdict
Elisabeth GELOT
Bruno AGUIAR VALADÃO

v
Onyx
Badges :
Réponses 50 +30
19 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

@jules88370  a écrit :

Bonjour, vous venez de m,imposer une modification de mon forfait en me proposant une augmentation de gigas sur mon forfait  moyennant la somme de 3 euros  alors que je ne vous ai rien demandé, donc je refuse votre proposition et vous demande de rester sur mon ancien forfait svp ;merci de votre compréhension

Oui, j'ai fait cela aussi... même plus,... on ne peut rien faire, sauf résilier. La DGCCRF me l'a confirmé.

Je crains que ça ne se termine comme cela !

Oui, mais pour prendre quoi ?

En fait, les giga qu'on paie en plus c'est juste pour les publicitaires qui vous envoient des vidéos débiles

Perso, je ne fait jamais d'internet quand je ne suis pas sur mon WIFI

F
Onyx
Badges :
Post 1 +35
19 décembre 2020

@STEPHETMELO  a écrit :

Je viens d'ouvrir une demande d'action collective Smiley clignant de l'œil via : https://actions.vpourverdict.com/

Bonjour,

Vous avez proposé un projet d'action collective en justice sur V pour Verdict. Félicitations !

Nous avons donc bien reçu votre demande, et nous allons maintenant tout mettre en œuvre afin de la valider.

Quelle est la suite ?

Un avocat vérifie la faisabilité juridique de votre action et l'équipe de V pour Verdict évalue son potentiel collectif.

Si la réponse est positive, l’action entre en « incubation ». C’est le moment de faire du bruit pour réunir le maximum de plaignants. 

L'action sera publiée. Vous connaîtrez alors l'avocat qui portera cette action collective en justice.

3.     Action "validée" 

Si le nombre minimum de plaignants n’est pas atteint, vous êtes automatiquement remboursé.  

Pour suivre l'avancée de votre projet d'action, rendez-vous sur votre espace personnel.

Les cofondateurs de V pour Verdict, Elisabeth Gelot et Bruno Aguiar, vous remercient pour votre confiance, et restent à votre disposition.

L'équipe de V pour Verdict
Elisabeth GELOT
Bruno AGUIAR VALADÃO

@STEPHETMELOça coûte combien ?

Ensemble, on va plus loin

¨Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Bertold Brecht

Si vous souhaitez être parrainé, merci de me contacter en privé (pour le code).

S
Argent
Badges :
Superstar 1 +13
19 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

*** ÉDIT MODÉRATION : Attention au spam et flood ***

F
Onyx
Badges :
Post 1 +35
19 décembre 2020

@STEPHETMELO  a écrit :

Bonjour,

Quelle est la suite ?

3.     Action "validée" 

@STEPHETMELOet ça t'a coûté combien ?

Ensemble, on va plus loin

¨Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Bertold Brecht

Si vous souhaitez être parrainé, merci de me contacter en privé (pour le code).