Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
j'ai reçus le 17 décembre un mail de RED by SFR me signalant que RED allait m'imposer une augmentation de 3 euros pour obtenir 50Go au lieux des 20 actuels qui me suffisent largement. Je trouve inadmissible cette pratique non commerciale , et je me demande si c'est légal car il y a rupture de contrat unilatérale
@jac78300 a écrit :
j'ai reçus le 17 décembre un mail de RED by SFR me signalant que RED allait m'imposer une augmentation de 3 euros pour obtenir 50Go au lieux des 20 actuels qui me suffisent largement. Je trouve inadmissible cette pratique non commerciale , et je me demande si c'est légal car il y a rupture de contrat unilatérale
@jac78300malheureusement c'est bien légal. la seule solution est la résiliation (changement d'opérateur).
Bonjour,
Je ne veux pas de cette offre.
60/100 d augmentation pour 10Go que de toute façon je n utilise pas. Véritable arnaque de SFR. Sur 3 abonnements !!!
Comment résilier ? Ou refuser ce vole manifeste !
"Mon forfait était censé être à 5 euros A VIE...
SFR aurait-il à l'époque menti ?
Evidemment, impossible de trouver la moindre trace de cet engagement, qui n'était que de la simple propagande commerciale mensongère."
Mon conseil, écrivez un mail à la DGCRF, il enquêteront, ils sont là pour ça.
Comment faire pour ne pas "bénéficier" de cette offre
"Amusant" cette façon de faire et c'est la porte ouverte à tout ....
Cela signifie que chaque contrat signé ne sert à rien si l'auteur du contrat peut changer les prix à sa guise et à tout moment sans l'accord du client.
A voir si les autorités compétentes vont réagir face aux multiples plaintes. Pour ma part, je tente une démarche pour obtenir (en vain ?) gain de cause.
je tente avec cet organisme en espérant qu'ils ne mettent pas plus de 4 mois à répondre ....
https://www.mediation-telecom.org/
Je fais un courrier vers SFR car pas moyen de les joindre ou alors on se fait virer avec le message "c'est comme cela et pas autrement tout est écrit". Très commercial comme attitude.
j'utilise à peine 5 Go par mois donc rien à faire d'une augmentation de capacité.
@Isileko a écrit :
Merci de votre réponse... j’avoue n’avoir pas lu complètement mon contrat, croyant naïvement qu’un forfait vendu 5€ sans augmentation après un an, et bien ce serait simplement le cas... moi qui espérais ne plus avoir à changer d’opérateur tous les 4 matins... perdu !!
Bah, mois j'ai tenu 3 ans depuis décembre 2017 @Isileko
On a failli fêter nos noces de froment, avec RED. J'ai obtenu la garde des enfants en demandant la portabilité du numéro juste à temps chez Sosh. Je m'en tire bien.
Donc tu prends un forfait sans engagement et tu reproches à SFR :"Evidemment, impossible de trouver la moindre trace de cet engagement"
SFR aurait-il à l'époque menti ? Disons qu'ils ont joué de la naïveté de beaucoup.
DGCRF, il enquêteront, ils sont là pour ça. "Je crois que c'est déjà fait depuis longtemps"
il existe des traces sur le net concernant ce contrat à vie à 5€. j'ai fait quelques copies écran pour m'en servir au cas où l'on obtienne satisfaction.
Fais ton courrier avant le 1er janvier le prix du timbre augmente encore fortement (dire que je vis encore sur mon stock de 2015 rouge autour de 0.60cts).
Frais d'envoi que tu paieras pour rien le courrier te revenant "non distribué"