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Entièrement d'accord, cette opinion n'engage que son auteur !
POUR MOI C EST VRAIE ARNAQUE QUITTE A PAYER 13 EUROS JE PREFERE ALLER AILLEURS
Bonjour
C est vraiement mettre le couteau sous la gorge et filouter 3 euros de plus alors que 10euros sufficent largement je vais chercher ailleurs
@Léa a écrit :
Bonjour @Anonymous
Vous avez la possibilité d'annuler cette option en vous rendant dans votre espace personnel.
https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/G%C3%A9rer-mes-options/Modifier-mes-options/ta-p/297259
Bien à vous.
Marion, Team RED
Bonjour, j'ai reçu un mail m'informant que mon forfait allait augmenter de 3€ pour 60 GO, seulement je n'en veux pas et en plus rien dans le mail pour refuser cette proposition ! J'ai utilisé le lien que vous proposé pour refuser l'offre mais celle-ci n'apparait pas ... Comment faire ? Ne pourrais-je l'annuler que lorsqu'elle sera mise en place ? Permetteza moi de dire que le procédé est cavalier, voire excessif. Je ne suis pas du tout satisfait. Cordialement
@RB06 a écrit :
Mais c'est IMPENSABLE d'avoir un tel discours .Le forfait actuel à 5 € me convient et je n'accepte pas d'être CONTRAINT à une augmentation du volume de data et donc du tarif qui ne me servira à rien . Si ça vous fait plaisir de payer libre à vous
Ce qui est surtout impensable, c'est de ne pas comprendre qu'un forfait sans engagement peut voir son prix augmenter et que c'est légal.
Ce qui est impensable, c'est de ne pas voir que les prix remontent partout et que la plupart des prix à moins de 10€ ne sont valables qu'un an ou moins.
Ce qui est impensable, c'est de ne pas voir qu'au rythme où ça va d'ici un an ou deux on en reviendra aux prix de 2012 c'est à dire des forfaits à 20€ avec quelques dizaines de gigas chez 99% des opérateurs parce que la guerre des prix entre opérateurs est finie.
Vous voyez tous le problème de façon purement égoïste parce que vous allez devoir payer 3€ en + par mois qui seront indolores dans votre budget comparés aux augmentations d'assurances et mutuelles tout les ans. Mais le problème est bien plus global car dites vous bien que les forfaits à prix intéressants c'est bientôt fini et que d'ici 2-3 ans on devra à nouveau payer 20€ pour avoir un quota de data correct.
C'est INCROYABLE mais le forfait à 5 € est toujours en vente !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est faut il n'y a aucun lien dans le courrier reçu pour refuser cette vente forcée.
C'est limite de l'filouterie cette façon de faire.
@RB06 oui avec 50Mo et
Go
@PGRAT a écrit :
Une telle modification contractuelle en plaçant le client devant le fait accompli sans possibilité de la refuser est inacceptable !
Je ne veux aucune modification de mon forfait actuel souscrit sur promotion et RedbySFR se "venge" en imposant une augmentation du coût sur une fonctionnalité qui m'est complètement inutile.
SFR souhaite t'il perdre des clients en procédant de la sorte ?
Concernant la mention "à vie" largement utilisée un peu partout sauf dans les contrats des opérateurs, ce que j'en pense :
L'abus de ce droit d'augmenter quand ils veulent est plus fréquent chez SFR et Bouygues depuis des années. Ça n'empêche pas de souscrire à leurs forfaits pour un temps donné, mais ce serait mieux d'être franc.
L'argument qui est de dire qu'à 8€ ça reste compétitif est plus que douteux. RED espère qu'on va y rester à tout prix, ce n'est pas forcé, quand on n'a plus confiance et qu'on sait qu'ils recommenceront quand ils veulent, autant partir.
Pour ceux qui passent à plus, 13€ et au-delà, il y a moins d'hésitations à avoir. De nombreuses possibilités existent ailleurs, c'est l'occasion de réfléchir à ses besoins et de choisir un opérateur ou un MVNO qui ne fait pas des augmentations forcées son principe de fonctionnement.
On peut râler ici et ailleurs, informer les assos de conso et la DGCCRF de ce qu'ils savent déjà depuis longtemps, le plus concret est de partir et c'est ce que j'ai fait.
Réponse Que Choisir :
https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-mobile-le-forfait-a-vie-n-existe-pas-n80135/
Réponse DGCCRF (signal.conso) :
A vous de jouer, chacun est bien sûr libre de son choix. Pour ceux qui cherchent, regardez Sim Plus, La Poste, Réglo, Sosh etc.
Évitez Bouygues, qui est en train de faire le même sketch d'augmentation forcée à ses clients en ce moment.
N'oubliez pas le 3179 pour avoir votre RIO si vous voulez conserver votre numéro.
Cordialement
On voit tout de suite que vous êtes au dessus du lot de toutes ces personnes "égoïstes". Je vous regarde d'en bas.