Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
c'est honteux de changer le forfait de ses clients sans avoir demandé leur authorisation.
ce n'est pas correcte et c'est de l'arnaque. vous n'avez pas le droit de faire ça.
il faut que ca cesse. je veux que vous me laisse mon forfait actuel. sinon.....
Vous êtes sur un Forum de clients : pas la peine de vous adresser à SFR !
Si vous n'êtes pas content, barrez-vous !
(le mail envoyé par SFR est pourtant "clair")
Vous ne pouvez que vous barrer de chez SFR.
Allez voir à LAPOSTE : en espérant qu'ils seront plus honnêtes...
Bonjour,
J'ai le même soucis j'ai 2 forfait de 30GO que je payais chacun 5€ soit 10€ pour les 2, lorsque je vais sur mon abonnement je suis à 30GO pour 10€ (en gros mon abonnement à augmenter de 5€ sans changement de GO bien évidement), y a quelques mois RED avait fait la même chose mais j'avais pu le refuser mais la impossible?
J'essaie de joindre un conseiller via TeamRED mais bizarrement je n'ai personne qui me répond.
Y a t'il un numéro ou on peut les contacter ? je trouve inadmissible que RED prenne la décision de modifier les forfaits sans accords de leur clients (si le fait d'avoir mis une offre à 5€ ne leur ai pas rentable ce n'est pas de notre fait, nous n'avons pas à subir cela).
Si pas de solution je résilierais (certains penseront que le forfait n'est peut-être pas onéreux, mais la façon de faire).
Hopla........4 forfaits d'un coup, pour ma part, qui vont partir à la concurrence.......
RED augmente ses forfaits sans préavis. Vu sur les sites de consommateurs cette pratique serait légale.
Aujourd’hui c'est mon tour de recevoir le mail maléfique de red.
Une incantation m'invitant à la joie et au bonheur de voir flamber les prix de mon forfait de 3€ pour 10 GO de data en +, sur mon forfait de 5€ qui comporte 30 GO. RED me disait : c'est à vie, croix de bois croix de fer si je mens, je vais ...... Déjà, je ne consomme pas mes 30 GO de data alors m'en vendre 10 de plus que je ne demande pas.Ce n'est plus une vente mais un racket. . Dès lors, on m'extorque 60% d'augmentation pour rien. 60% d'augmentation pour un grand vide. 60% d'augmentation que l'on me présente comme du bonheur. Le bonheur selon red ! Pas d'inquiétude, ils s'occupent de tout ! Je bénéficie automatiquement du grand rien qui s'offre à moi parce que je ne l'utilise pas. J'ai de la chance mes options ne changent pas ! mais apparemment cela pourrait changer ! Le bonheur chez red, ça commence comme ça !
SFR poursuit ses investissements et accélère le déploiement de son réseau pour vous offrir la meilleure expérience client. L'expérience client, selon RED, c'est 60% d'augmentation pour rien. RED tu mets raide.
Idem...
Cliente fidèle depuis plusieurs années avec un forfait à 15€ qui m'a été vendu à l'époque soit disant "prix garantie à vie"; aujourd'hui on me force la main pour payer 3€ de plus par mois (et sans possibilité de refuser).
Donc maintenant, je devrait payer 18€/mois, (avec 80Go de data, ok), alors que leur nouvelle offre du moment pour les nouveau clients est : 15€ pour 200Go !
Offre dont je ne peu pas bénéficier en tant que cliente "fidèle" biensur... il faut bien que quelqu'un la finance cette nouvelle offre.
Du coup, comme je ne souhaite pas financer la pub de RED pour attirer leurs nouveaux clients, hier j'ai changer d'opérateur, ça prend 5 minutes avec la portabilité. Et je peu rester sur une offre à 15.99€ par mois (avec data illimité en plus !).
Si pour certains 3€/mois en plus ce n'est pas grand chose, pour d'autres, et particulièrement quand on a des enfants, chaque € compte, désolée !
Merci RED pour ce beau cadeau de Noel pour tes abonnés fidèles ! C'est bien dommage, le forfait était intéressant à la base..
Bye bye RED...
@ARMONA78 a écrit :
Bonjour,
Et si cette offre ne nous intéresse pas du tout ? En ce qui me concerne, j'utilise très peu internet mobile, environ 2 go par mois, pourquoi j'irai payer encore plus pour rien ?
Avant nous avions la possibilité de refuser l'offre, mais là je ne vois pas cette option.
C'est de la vente forcée. Légale mais forcée. La seule option c'est de résilier.
Ce que je vais faire très rapidement.
Bonjour @ARMONA78
Nous sommes ici entre clients ou ex-clients. J'en profite pour répondre également à @loick2000 @jamo @Hnl @rapace et @hudominique68 @badgoner
Vous pouvez remonter de quelques pages en arrière et parcourir les échanges. Vous pouvez aussi aller sur https://www.red-by-sfr.fr/offre-internet/tarifs-conditions/#redclicid=B_footer_tarifs et télécharger la brochure tarifaire.
Le chapitre 2.1 page 38 vous dit :
"RED by SFR est libre de faire évoluer les Tarifs de ses Services Fixe et Mobile et de ses Services Complémentaires ou Optionnels. Dans ce cas, le Client en est informé par tout moyen un (1) mois avant l’entrée en vigueur des nouveaux Tarifs. Le Client peut, s’il refuse une augmentation de Tarifs appliquée sur le Service Mobile ou Fixe, résilier son abonnement durant les quatre (4) mois qui suivent l’entrée en vigueur des nouveaux Tarifs et ce, même avant l’expiration de la période minimale d’abonnement.
Si le Client refuse l’augmentation des Tarifs appliquée sur un service complémentaire et/ou optionnel, il peut, durant les quatre mois qui suivent l’entrée en vigueur des nouveaux Tarifs, résilier ledit service complémentaire et/ou optionnel."
C'est là-dessus que SFR-RED se base pour augmenter de 3€ les mobiles, sans possibilité de refus, et vous indique qu'il est inutile de joindre un conseiller.
Pour ceux qui se réfèrent à un tarif "à vie", un petit lien pour savoir quoi en penser, d'après UFC Que Choisir :
https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-mobile-le-forfait-a-vie-n-existe-pas-n80135/
Si vous essayez, comme nous, de signaler un abus à la DGCCRF sur https://signal.conso.gouv.fr/ vous aurez cette réponse.
Donc, puisque nous sommes coincés, le moment est venu soit d'accepter soit de partir. On peut comprendre que si le prix est le plus important vous restiez si c'est passé à 8€ et que vous avez besoin de données, encore que ça se discute.
Si vous devez monter à 13€, ou 15€, sachez qu'il est temps de réfléchir car on trouve des offres à 10€ ou un peu moins chez Sim Plus, Réglo ou La Poste.
Certains disent vouloir résilier. Si vous le faites, ce n'est pas juste en le disant ici où les conseillers ne viennent pas, et vous perdez le numéro. Il vaut mieux :
- composer le 3179, récupérer votre code RIO par SMS
- vous munir d'une CB, d'une CNI et d'un IBAN
- faire une portabilité vers l'opérateur de votre choix. en gardant votre n° grâce au code RIO
- recevoir la nouvelle SIM par courrier, l'activer et remplacer votre RED le jour venu, dont vous serez avisés par SMS
- le nouvel opérateur résilie automatiquement votre RED, rien de plus à faire pour vous.
Vous avez du temps, l'augmentation ne peut s'appliquer avant un mois suivant le message reçu.
Désolé si ce sont de mauvaises nouvelles, Moi-même je suis parti, il nous reste un 5€/30Go qui suivra le même chemin dès réception du mail d'augmentation, ce qui ne tardera pas.
Cordialement
Bonjour,
Comment ne pas adhérer à cette évolution du forfait ?
Merci