Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
184 252 Membres
2 680 Sujets

Re: Augmentation non voulu

Répondre
N
Bronze
Badges :
Superstar 1 +7
21 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

moi non plus je ne suis pas intéressée par cette offre et il est possible de chater avec un conseiller, on a seulement un conseiller virtuel qui s'appelle et qui pose ses questions en boucle. D'ailleurs il finit par vous tapez sur le système.

RED BY SFR fait quelque chose sinon votre mauvaise va se savoir!!!!!

Emeraude
Badges :
21 décembre 2020

Bonjour  @Yannick-9,

Je vais essayer de vous répondre point par point Smiley heureux

@Yannick-9  a écrit :

Puis-je vous demander quels sont les retours de vos responsables hiérarchiques quand vous leur faites part de ces chiffres ahurissants ?

Ou bien, comme on peut facilement le supposer, vous avez reçu la consigne de ne pas leur faire remonter ces plaintes - consigne probablement reçue par la hotline aussi, d'ailleurs : La direction attend que ça passe, se disant que ces satanés manants vont bien finir par arrêter de pleurer pour 3 malheureux euros, n'est-ce pas ?

Aucune consigne n'a été reçue de mon côté. Les chiffres sont remontées régulièrement pour informer tout le monde de la situation. Par ailleurs, nous sommes ici sur un Forum public, de ce fait tout le monde peut venir consulter les messages et se rendre compte du volume de plaintes.

@Yannick-9  a écrit :

D'ailleurs, question pratique : Où et comment puis-je accéder à mon contrat d'abonnement ? Visiblement, je ne l'ai pas reçu par mail lors de mon inscription, et je ne le trouve nulle part sur le site dans mon espace client, donc j'ai besoin d'indications pour pouvoir y accéder et le consulter. Et d'ailleurs, puisque je ne l'ai pas reçu par mail et encore moins en version "papier", comment puis-je avoir la garantie qu'il n'a pas été modifié par SFR sur vos serveurs, par exemple pour éliminer des notions qui pourraient être un frein à une augmentation unilatérale et sans réelle contrepartie de mon abonnement ?

Pour retrouver votre contrat, il s'agit par ailleurs des Conditions Générales de Vente qui font office de contrat, pour les retrouver donc : RDV dans votre application RED&Moi, puis dans la rubrique "Mes infos" puis tout en bas de la page cliquez sur "Retrouver les documents liés à votre contrat" et enfin ouvrez le menu déroulant pour retrouver l'ensemble de vos documents (e-mail de confirmation de commande, CGV, bordereau de livraison...). RED by SFR étant un opérateur digital, tout est numérique, il n'y a pas de contrat papier.

@Yannick-9  a écrit :

Question subsidiaire : Est-ce qu'il existe (ou existait) une option activable sur le forfait (celui à 5€ par mois et celui à 10€ par mois) pour avoir droit à plus de Data chaque mois ? Je ne vois rien sur mon compte actuellement mais je suis sûr que cette option existait auparavant, n'est-ce pas ?

Sur ce point, je sèche, cela dépend du forfait que vous aviez et de la date à laquelle vous l'avez souscrit. Tous les forfaits ne sont pas compatibles avec toutes les options. Fut un temps où il y avait une option "boost data" vous permettant, pour 2€ de plus, d'augmenter votre Data de 10 ou 20Go.

Bonne journée,

Stéphane

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

Et pour contacter le Service Client RED, c’est ici depuis l’appli RED & Moi

C
Bois
Badges :
Message 1 +6
21 décembre 2020

J'ai reçu un e-mail m'indiquant que mon offre évoluait et que j'allait payer 3 euros de plus par mois pour avoir 10 Go de plus, or cette nouvelle "offre" forcée ne m'intéresse pas du tout!!! je suis tout à fait satisfaite de mon offre actuelle et ne souhaite en aucun cas en changer. J'ai contacté un conseillé qui m'a répondu qu'il m'était IMPOSSIBLE de refuser cette "offre". C'est un SCANDALE!!! J'ai sousrcis à un forfait SFR RED à 5 euros par mois A VIE! or Quelques années plus tard on m'augmente ce tarif de 3 euros soit une augmentation de 60 %!!!!!!!! Je suis outrée, et pense effectuer 2 choses : contacter des services juridiques de consommateurs pour dénoncer l'filouterie d'SFR  et Résilier mon forfait pour retourner chez des opérateurs dignes de ce  nom!

c
Bronze
Badges :
Superstar 1 +8
21 décembre 2020

mon forfait va passer de5e à 8e soit 60% d'augmentation !!!!

vous êtes des ***....

c
Bronze
Badges :
Superstar 1 +8
21 décembre 2020

je suis d'accord, il faut saisir 60 millions de consommateurs et déposer une plainte collective.

plus nous serons est mieux cela sera !!!! 

N
Bronze
Badges :
Superstar 1 +7
21 décembre 2020

suite à l'offre illégal, je vais faire un courrier à la CNIL

C
Bronze
Badges :
Message 1 +6
21 décembre 2020

hello

je viens d'avoir un conseiller si on peut appeler ca comme ca, qui m'a renvoyée *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois *** en me disant que ce n'était pas résiliable et que c'était comme ça ! wtf !!

N
Bronze
Badges :
Superstar 1 +7
21 décembre 2020

j'ai préparé un courrier à la CNIL pour dénoncer cette pratique frauduleuse

Highlighted
T
Rhodium
Badges :
Post 1 +15
21 décembre 2020

Re: Augmentation non voulu

J'aurai aimé avoir une réponse officielle de leur part.

m
Bois
Badges :
Message 1 +7
21 décembre 2020

Pour ma part j'ai contacté la Direction générale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes, après une réponse de la part de RED me disant que je n'ai pas le choix de voir mon forfait "à vie" augmenter (puisqu'on double mon volume de data dont je n'utilisais déjà pas la moitié).

J'attend la réponse de la DGCCRF que je posterais ici avec plaisir...