Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
184 165 Membres
2 672 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
b
Bronze
Badges :
Post 1 +13
22 décembre 2020

Oui, mais en signalant une publicité mensongère du fait qu'il s'agit d'un forfait "A VIE" et ne pas utiliser d'autres arguments. Seul cette raison est valide, car en effet ils peuvent faire évoluer leur offre avec un surcout et ça c'est malheureusement légal. 

La seule chose qui ne l'est pas c'est qu'ils ont utilisé l'argument "A VIE" pour nous faire souscrire, ce qui est faux.

l
Argent
Badges :
Post 1 +17
22 décembre 2020 (edité)

Re: Evolution de votre forfait

[ modifié ]

Image

Y
Electron
Badges :
Superstar 1 +6
22 décembre 2020

Même arnaque pour moi. +3€ forcés.

C'est comme les assureurs qui récompensent la fidélité par des augmentations systématiques.

Je passe à la concurrence, il y a heureusement des opérateurs téléphoniques qui ne jouent pas à cela !

M
Bronze
Badges :
Message 1 +6
22 décembre 2020

Comme tout le monde je viens d’avoir la mauvaise surprise d’une augmentation de de mon forfait mobile de 60% sous prétexte d’investissement et augmentation de la data dont je n’ai guère besoin, 

quelqu’un a t’il contacté la DGCCRF sur cette pratique douteuse l’an dernier c’était la box avec une hausse de 25%,

p
Argent
Badges :
Post 1 +15
22 décembre 2020

Re: Signalement à la DGCCRF pour pratique commerciale trompeuse.

Bonjour,

Idem, je viens de faire un signalement via signal et j'invite tous ceux sur le forum mécontent à faire la même chose. peut être qu'à nous tous on y arrivera !

d
Or
Badges :
Réponses 50 +28
22 décembre 2020

Oii, j'ai contacté la DGCCRF : ils répondent que, bien que SFR soit dans son droit, ils vont les contacter...

Je pense qu'il faudrait qu'on soit nombreux à le faire !

A
Argent
Badges :
Post 1 +14
22 décembre 2020

Je trouve moi aussi que red est lamentable. Remarquez, les opérateurs téléphoniques se foutent en général de leur client.

L
Argent
Badges :
Superstar 1 +9
22 décembre 2020

Personnellement, je suis déjà en train de chercher un autre fournisseur pour mon épouse et moi-même. Ce type de vente excessive est épuisant.

Si 1/4 des clients ayant reçu ce mail font pareil, il est fort probable que RED revienne vers nous à plat ventre....

Highlighted
I
Bronze
Badges :
Superstar 1 +8
22 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

Reçu ce matin pour mon offre ADSL:

"Bonne nouvelle : vous allez bénéficier d'une nouvelle offre RED Box incluant les appels illimités vers les mobiles en France métropolitaine, vers les DOM et l'Europe, pour 3€ de plus par mois. (1) (2)
Votre nouvelle offre reste parmi les plus attractives du marché.
Et pour en profiter, rien à faire ! Vous en bénéficierez automatiquement, et toujours sans engagement, à partir de votre facture de janvier."

Est-il vraiment légal de modifier une clause substantielle de l'offre, à savoir, le prix, sans le consentement de vos clients?  Je trouve cette pratique proprement révoltante.

Email tourné et présenté comme un énième message de promotion que j'aurais bien pu mettre direct à la poubelle de ma boîte mail. Je ne suis pas juriste, mais là, pour ma perception, on me vend une nouvelle option (et donc un produit) sans aucun accord de ma part. Bonne nouvelle vous dites???? Et du coup, si demain nos assurances envoient comme ça un simple mail pour dire qu'ils ont unilatéralement ajouté des options payantes à notre contrat sans notre accord, c'est légal? Si au moins le mail était tourné de manière à rendre clair qu'il y a une modification de contrat, ça resterait douteux mais bon...

Mais là, avec pour objet de mail "ISABELLE, votre offre évolue : profitez des appels illimités vers les mobiles en France et en Europe !", il y a de fortes chances que peu de personnes lisent attentivement le contenu. Pour moi il y a volonté de duper la clientèle.

f
Aluminium
Badges :
Post 1 +14
22 décembre 2020

augmentation de tarif de 3 euros

Bonjour

Je viens de recevoir un jolie émail avec un augmentation de tarif de 3 euros ( merci red )

J'arrive pas a vous contacter et je vous informe que j'ai 3 forfaits mobile chez vous

Si j'ai cette augmentation de tarif , je clôture mes 3 lignes dans la semaine