Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
184 067 Membres
2 663 Sujets

Re: Re : Evolution de votre forfait

Répondre
B
Argent
Badges :
Upload photo x1 +9
22 décembre 2020

Non on ne peut pas car les seules options qui apparaissent sont celles souscrite gratuitement ou des nouvelles payantes à ajouter.

cette option n'apparait nulle part.

on ne veut joindre personne par chat à par ce robot léo qui ne sert à rien ... on  tourne en rond.

Merci de nous dire comment refuser ces 3 e de plus par moi car on n'a pas besoin de ces GO en plus.

v
Onyx
Badges :
Réponses 50 +30
22 décembre 2020

Re: Evolution de votre forfait

@dchaillot  a écrit :

Oii, j'ai contacté la DGCCRF : ils répondent que, bien que SFR soit dans son droit, ils vont les contacter...

Je pense qu'il faudrait qu'on soit nombreux à le faire !

oui, j'ai fait cela : ils m'ont répondu que tout était parfait !

accepter ou résilier

En fait le problème n'est pas la fraude, mais l'augmentation démesurée en ces temps difficiles

Surtout qu'on utilise davantage les réseaux en période de confinement

donc cet opérateur fait partie de ces sociétés qui s'engraissent sur le COVID

Qu'on se le dise

a
Argent
Badges :
Superstar 1 +9
22 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

on ne peux pas gérer la ligne ça bloque

N
Or
Badges :
Réponses 50 +29
22 décembre 2020

Eh oui bienvenu dans le monde du cynisme a visage découvert et décomplexé , leur technique commerciale consiste a appâter de nouveaux pigeons avec des offres de data gargantuesques et de faire payer les anciens clients leur nouveau reseaux 5G .

leur but étant que seulement une petite minorité vas resilier et sera donc compensée par les nouveaux pigeons qui pour la plupart n utiliserons jamais  leur offre de 100 ou 200 GO de data, ca leur permet de gratter 3 euros a la majorité de leurs anciens clients qui par paresse ou lassitude ne feront pas l'effort de changer d'operateur.

Highlighted
m
Rhodium
Badges :
Post 1 +15
22 décembre 2020

Bonjour

Je viens également de reçevoir de simples courriels m'informant de modifications de contrat non souhaitées et automatiques. Ce procédé est totalement illégal. De plus aucune information ne figure permettant de savoir comment annuler (et non résilier, car on ne résilie pas un contrat ou une modification de contrat non demandé(e) !). Je me suis connecté sur mon compte mais je ne vois aucun chemin permettant de voir l'offre à annuler, et c'est la même chose en partant du mail qui a été envoyé. Ce sont des méthodes d'***. Je vais contacter les associations de consommateurs auxquelles je suis abonné pour signaler ce problème qui ne survient pas pour la première fois. Faudra t-il une condamnation lourde pour que cela cesse ? Tout porte hélas à le croire !

Cordialement

J
Bronze
Badges :
Superstar 1 +8
22 décembre 2020

Idem mail reçu aujourd'hui pour une augmentation de 3€ sur un forfait 30go pour 5€ par mois qui était censé être "sans condition de durée".

Ce sont vraiment des pratiques commerciales douteuses... On fait miroiter aux clients un forfait "sans condition de durée", ou "sans augmentation au bout de 12 mois", pour ensuite faire l'inverse et l'augmenter moins de 3 ans après...

Je me demande si je ne vais pas faire comme avant, à savoir changer de forfait tout les 6 mois/1 an en profitant des différentes offres promotionnels des opérateurs...

m
Argent
Badges :
Superstar 1 +11
22 décembre 2020

Forfait a vie augmenté unilateralement ? Comment c'est possible en france en respectant le code de la consommation ?.

Je pensai etre dans un pays qui offrait des droits minimaux au consommateur, je n'en revient pas qu'ils puissent legalement proceder ainsi.

Les contrats "a vie" n'ont donc aucune valeur juridiquement ?

S
Bronze
Badges :
Superstar 1 +7
22 décembre 2020

Inadmissible, changer un contrat sans accord du client. Après échange avec deux conseillers, ils m'indiquent qu'on ne peut s'opposer à cette augmentation de 3€, j'espère que ce n'est pas vrai. Pouvez-vous m'indiquer comment refuser cette offre ?

Merci

L
Argent
Badges :
Superstar 1 +9
22 décembre 2020

Re: augmentation de tarif de 3 euros

2 lignes pour moi. Nouvel abonnement pris ce matin sur c discount (nrj mobile)...bye bye red

X
Pierre
Badges :
Superstar 1 +9
22 décembre 2020

Re: augmentation de tarif de 3 euros

IDEM et je ne suis pas intéressé car je n'utilise même pas les 30GO auxquels j'ai droit!

Comment faire pour ne pas avoir cette offre?