Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
184 025 Membres
2 660 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
22 décembre 2020

@cathy-cat  a écrit :

Bonjour, il est indiqué partout que l'information doit nous parvenir un mois à l'avance, je l'ai reçue aujourd'hui pour un renouvellement du forfait demain, est ce que j'ai un recours

Bonjour @cathy-cat 

Si vous pouvez prouver que l'avis est tardif, faites une lettre type.

https://www.quechoisir.org/lettre-type-fournisseur-d-acces-a-internet-ou-operateur-de-telephonie-modification-de-l-offre-n981/

Vous n'allez pas y gagner grand chose. Sûre de vouloir rester ?

Sinon 3179, code RIO, choix forfait autre opérateur, garder le numéro, CB, CNI, Iban, et la résiliation RED sera automatique.

Des exemples sont proposés plus haut dans ce sujet sur les tarifs possibles ailleurs.

Cordialement

g
Platine
Badges :
Réponses 50 +33
22 décembre 2020

Re: augmentation de tarif de 3 euros

@FayetJ-C42  a écrit :

Je vous propose d'en signaler à UFC que choisir ou 60 millions de consommateurs MERCI A TOUS ET BON COURAGE 

Bonjour,

Voici la réponse de Que Choisir : https://www.quechoisir.org/actualite-tarifs-sfr-encore-des-augmentations-de-3-eur-par-mois-n86427/

Et celle de 60 Millions de consommateurs : https://www.60millions-mag.com/2020/12/08/sfr-une-offre-que-vous-ne-pourrez-vraiment-pas-refuser-18051

Bref, on se fait entuber par SFR, il faut partir et loin !

Je ne suis pas un membre de l'équipe RED, juste un simple client qui "s'amuse" à aider les autres clients. Je n'y suis donc pour rien si vous avez un problème, veuillez contacter le chat Red by SFR pour cela.
p
Argent
Badges :
Post 1 +15
22 décembre 2020

@Stéphaneben alors pourquoi vous intervenez puisque vous appartenez à la team RED. Faites votre boulot et dites au management commercial que vous avez bientot 400 pages de clients RED SFR très mécontents de cette augmentation excessive - class action qui pends au nez de SFR !!!

Quartz
Badges :
22 décembre 2020

@Milo95  a écrit :

@cathy-cat  a écrit :

Bonjour, il est indiqué partout que l'information doit nous parvenir un mois à l'avance, je l'ai reçue aujourd'hui pour un renouvellement du forfait demain, est ce que j'ai un recours

Bonjour @cathy-cat 

https://www.quechoisir.org/lettre-type-fournisseur-d-acces-a-internet-ou-operateur-de-telephonie-modification-de-l-offre-n981/

Cordialement

Je pense que le renouvellement (janvier) à venir est à l'ancien prix, le mail reçu à la RAZ annonce l'augmentation qui prendra effet dans 1 mois.

Mail envoyé à 48/24h de la RAZ.

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
f
Aluminium
Badges :
Post 1 +14
22 décembre 2020

vu les réponses , je vais partir a la poste pour le même prix et 30 go

Un grand BRAVO RED

L
Bronze
Badges :
Message 1 +6
22 décembre 2020

Bonjour, je suis dans le cas que vous; comment avez-vous pu joindre un conseiller ?

Par avance merci pour votre réponse

Je pense qu'il va falloir mener une action auprès de la DGCCRF !

H
Aluminium
Badges :
Message 1 +8
22 décembre 2020

j ai actuellement un forfait  10go x 2  a 5 euros et comme vous j ai reçu la douloureuse ... mon forfait passe de 5 euro a 8 euro , de 20 GO a 40 GO pour 3 euro suplementaire !

je preferere garder mon forfait de basse donc je contact le service client via red sur mon portable  ( pour éviter le robot sur le site internet ) 

Le conseiller qui prend contact avec moi  resume le mail et qui,  pour son dernier message m'écrit je sit : Comme expliqué il n'est pas possible de refuser votre nouvelle offre. vous ayant communiqué toutes les imformations a se sujet je vais devoir mettre fin a cette conversation . je vous souhaite une bonne journée François

je suis dégouté , moi qui étais super satisfait de mon forfait !  Cette vente forcé de ces giga je ne risque pas de l oublier  je quitte SFR  des que possible !

l
Bronze
Badges :
Old RED +6
22 décembre 2020

@REDbySFR  a écrit :

Email clients mobile.png

Bonjour,

Si vous avez reçu un e-mail ou un courrier vous informant que vous profiterez prochainement d'une nouvelle offre pour +3€/mois*, vous faites partie des clients qui bénéficieront automatiquement d’un nouveau forfait RED by SFR dans un mois, à la date de votre prochaine facture. Pour en profiter, vous n’avez rien à faire, RED s’occupe de tout.

Avec plus de 99% de la population couverte en 4G ou 4G+, SFR poursuit ses investissements et accélère le déploiement de son réseau pour vous offrir la meilleure expérience client, c’est pourquoi RED peut être amené à faire évoluer ses offres et leur tarif mensuel.

Bien sûr, vous conserverez toutes les éventuelles options et services détenus actuellement.

Nos conseillers ne seront pas en mesure d’empêcher cette modification contractuelle.

*Conformément à l’article L224-33 du Code de la Consommation, vous pouvez résilier votre contrat sans frais et sans paiement des mois contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification.

bonjour merci de ne pas changer mon offre pas de 3€ supplémentaire

Highlighted
M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
22 décembre 2020

@JF751  a écrit :

@Milo95  a écrit :

@cathy-cat  a écrit :

Bonjour @cathy-cat 

Cordialement

Je pense que le renouvellement (janvier) à venir est à l'ancien prix, le mail reçu à la RAZ annonce l'augmentation qui prendra effet dans 1 mois.

Mail envoyé à 48/24h de la RAZ.

C'est ce que je pense, @JF751 mais elle n'est pas claire sur le truc.

Nous il nous reste un 5€ RED non "contaminé", je m'attends au petit message vers les 9 ou 10 janvier.

La question de savoir si elle peut reculer l'échéance est légitime mais elle a peu d'intérêt. Quand on reçoit ce message, on doit au minimum regarder ce qui est possible ailleurs, ce que je ferai tout de suite, comme je l'ai fait pour le premier.

Je n'ai pas hésité le 1er décembre, je suis parti dans l'heure qui a suivi, et j'ai eu raison de prendre une promo qui me plaisait juste avant que ça ne se termine.

Aujourd'hui je me dis ouf !

S
Argent
Badges :
Superstar 1 +19
22 décembre 2020

@FayetJ-C42  a écrit :

Je vous propose d'en signaler à UFC que choisir ou 60 millions de consommateurs MERCI A TOUS ET BON COURAGE 

Malheureusement, cette annonce d'augmentation serait tout çà fait légale Smiley triste
On ne peut que changer de fournisseur...

https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-mobile-le-forfait-a-vie-n-existe-pas-n80135/