Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
183 824 Membres
2 647 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
Highlighted
T
Rhodium
Badges :
Post 1 +15
23 décembre 2020

L'augmentation est légal pour ceux qui n'ont pas un tarif garanti à vie.

Pour ceux qui ont souscrit avec le tarif garanti à vie l'augmentation est ILLÉGAL car cela relevé de la publicité mensongère.

https://signal.conso.gouv.fr/

Les opérateurs ont déjà payé des amendes grâce aux signalements effectuées dans le passé.

Il faut signaler la publicité mensongère.

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
23 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @TresMecontent1 

Je suis étonné que vous donniez encore le lien https://signal.conso.gouv.fr/

Ça répond à tous ceux qui l'utilisent qu'on ne peut qu'accepter ou partir. SFR n'est même pas signalé, la réponse vient avant qu'on ne puisse le faire. Pour moi c'est donc inutile.

Ce sont les abonnements "à vie" qui seraient illégaux s'ils existaient. https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-mobile-le-forfait-a-vie-n-existe-pas-n80135/

Pour la pub mensongère en revanche je suis d'accord, mais étonnamment les nombreux sites qui la font n'ont pas encore été condamnés, ce qui serait pourtant possible car c'est une tromperie. S'ils sont un jour condamnés, mon problème subsiste : RED nous impose ses augmentations et sauf partir on n'y peut rien. Je suis parti, bien sûr.

Cordialement

s
Rhodium
Badges :
Upload photo x1 +17
23 décembre 2020

Bonjour ,

j'ai reçu ce matin un mail m'indiquant une évolution de prix du forfait.

Hors, la politique publicitaire de RED, est basé sur le faite de ne pas faire évoluer son prix du forfait souscris par contrat

Je veux rester au même contrat et au même tarif dont j'ai souscris.

RED politique.JPG forfaits mobile offres.JPG

C
Argent
Badges :
Post 1 +12
23 décembre 2020

Pour les petits forfaits je vous conseille de quitter ces 3 mafieux de la téléphonie et de vous diriger vers Prixtel , forfaits à partir de 2€ et on peut choisir le réseau (par ex Orange qui me semble le mieux) Je n'ai jamais eu un seul problème en 10 ans

C
Argent
Badges :
Post 1 +12
23 décembre 2020

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

Appeler ça une "évolution", parler de "développement" etc, quelle filouterie, quel manque de respect pour les clients.

C
Argent
Badges :
Post 1 +12
23 décembre 2020

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

le mot e.s.c.r.o.q.u.e.r.i.e e s c r o q u eri e a été remplacé automatiquement par "filouterie" dans mon message précédent! ils ont des algorithmes pour supprimer le vocabulaire discréditant , pouah la la c'est une catastrophe

p
Argent
Badges :
Post 1 +15
23 décembre 2020

Re: Comment annuler une évolution de forfait imposée ?

et aussi saisir https://www.afutt.org

la répression des fraudes et UFC que choisir ça ne donne rien - reste aussi le TGI

s
Rhodium
Badges :
Upload photo x1 +17
23 décembre 2020

RED ne respecte pas le contrat signé, donc passible de tribunal, ou au minimum une médiation en justice.

Sinon je décide unilatéralement comme le fait RED, de continuer de payer 10€ sans tenir compte des "évolutions" dont je n'ai pas besoin que RED veux me facturer 3 € supplémentaire.

L
Bronze
Badges :
Message 1 +6
23 décembre 2020

Vente forcée   illegale.

De plus je constate en reprenant mon contrat papier que j avais un forfait à 10euros illimité avec appel des mobiles.  Depuis 2mois vous m avez facturé ces appels. A me rembourser . Vous etes à  denoncer au service des fraudes. 

Merci pour intervention

p
Bronze
Badges :
Old RED +7
23 décembre 2020

@REDbySFR  a écrit :

Email clients mobile.png

Bonjour,

Si vous avez reçu un e-mail ou un courrier vous informant que vous profiterez prochainement d'une nouvelle offre pour +3€/mois*, vous faites partie des clients qui bénéficieront automatiquement d’un nouveau forfait RED by SFR dans un mois, à la date de votre prochaine facture. Pour en profiter, vous n’avez rien à faire, RED s’occupe de tout.

Avec plus de 99% de la population couverte en 4G ou 4G+, SFR poursuit ses investissements et accélère le déploiement de son réseau pour vous offrir la meilleure expérience client, c’est pourquoi RED peut être amené à faire évoluer ses offres et leur tarif mensuel.

Bien sûr, vous conserverez toutes les éventuelles options et services détenus actuellement.

Nos conseillers ne seront pas en mesure d’empêcher cette modification contractuelle.

*Conformément à l’article L224-33 du Code de la Consommation, vous pouvez résilier votre contrat sans frais et sans paiement des mois contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification.

le forfait que j'ai me suffit amplement donc pas question de payer 3 euros de plus ceci est de la vente forcee