Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
184 024 Membres
2 660 Sujets

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

Répondre
d
Platine
Badges :
Post 1 +25
27 décembre 2020

@ALDU38  a écrit :

C'est une pratique commerciale détestable !

Mépriser ses clients à ce point me laisse perplexe.

Je suis abonné depuis plusieurs années à RED et je consomme peu de données, cette nouvelle offre plus coûteuse m'est donc totalement inutile.

J'ai bien compris que M. DRAHI qui fait remonter à ALTICE un maximum de bénéfices de ses filiales veut engranger quelques milliards de plus.

Mais à quoi bon ...

In fine, il ne les emportera pas quand il passera de l'autre côté du miroir !

« Voyez et gardez-vous de toute abondance car ce n'est pas quand quelqu'un est dans la surabondance que sa vie existe par ses possessions ! »

"Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche de rentrer dans le royaume de Dieu."

A bon entendeur ...

Ce qui est triste, c'est que Mr Drahi a toujours planté ce qu'il a touché !

A
Bronze
Badges :
Message 1 +6
27 décembre 2020

Bonjour,

Je suis moi aussi victime de cette honteuse augmentation, et si une action de groupe se montait je serai heureux d'en faire parti ! Ces pratiques malhonnêtes devraient être interdites.

m
Argent
Badges :
Superstar 1 +8
27 décembre 2020

Idem pour moi, je n'ai rien demandé, l'offre ne m'intéresse pas ; malheureusement la législation permet de telles pratiques au détriment du consommateur! Tous les opérateurs ne se privent pas d'en profiter!

A quand une évolution de la législation pour mettre fin à ces pratiques scandaleuses? et quels moyens avons nous pour agir ??

o
Electron
Badges :
Post 1 +7
27 décembre 2020

Evolution ?

Bonjour,

je suis infiniment reconnaissante à Red d'avoir tenté de ma faire plaisir pour Noël, mais cette offre ne me concerne pas. Je n'ai pas besoin de faire évoluer mon contrat, conclu "à vie" pour pouvoir appeler les mobiles en illimité.

Quelqu'un sait-il comment maintenir mon offre telle que conclue initialement, sans augmentation de 3€ ? D'avance merci...

d
Platine
Badges :
Post 1 +25
27 décembre 2020

@sly20  a écrit :

@Médusée  a écrit :

Mais sans déconner..."une offre qu'on ne peut pas décliner"...ce n'est pas une offre...mais le principe de la dictature! On marche sur la tête...tout ceci me file la gerbe ! 

Moi je suis parti chez sosh avec trois contrats et un autre résilié sans faire tout un patacaisse, ce qui évitera qu’on me demande si je bosse pour Red by Sfr avec ce que je vais écrire...

Vous tombez de l’arbre. Quand votre fournisseur de gaz et d’électricité vous augmente tous les 6 mois ou tous les ans, vous acceptez sans broncher....

Combien d’augmentation de prix sur les 10 ou 15 dernières années....

@Médusée , Bonjour,

Je pense que vous confondez les choux et les carottes.

Le système de gestion n'est pas le même, pour l'eau, le gaz et l'électricité vous avez la maitrise de vos dépenses.

Si vous voulez payer moins, consommez moins.

Alors que pour le téléphone que vous consommiez ou pas, vous payer ce qui est prévu au contrat !

C'est bien pour cela que nous estimons que SFR nous prends pour des benêts.

Combien consomment la totalité de leur forfait mobile, à lire ce forum, aucun de ceux qui interviennent !

Ceci dit: Les diverses augmentations que vous évoquez, nous font râler aussi.

Cordialement

DB

Quartz
Badges :
27 décembre 2020

Re: Evolution ?

@ocoucy  a écrit :

Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment maintenir mon offre telle que conclue initialement, sans augmentation de 3€ ?

Résolu : RED by SFR - 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle opt... - Infos & Questions (red-by-sfr.fr)

Pour les offres fixes, il y a 2 cas.

- Si vous n'avez pas de lien dans le mail et qu'on vous dit que c'est non refusable, ce sera comme le mobile, soit vous trouvez une promo ailleurs soit vous acceptez.

- Si vous avez un lien, bonne nouvelle pour l'instant. Vous vous connectez dans votre espace client FIXE, puis vous revenez sur le mail et vous pourrez cliquer. Ça vous ouvre une fenêtre de confirmation, vous confirmez et normalement vous recevez le mail d'accusé de réception.  @Milo95 

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
a
Argent
Badges :
Post 1 +13
27 décembre 2020

maybe there is a law firm out there that that wants to sue companies like SFR so they stop legally stealing money from customers for "services" they don't need after selling them a product for a price with "for life" price guarantee. Or... if they increase the price, keep it optional. No law firm will be interested in this because there is no money in it.

SFR giving you 10GB more/month costs them nothing, esp. since 99% of customers rarely ever use their existing caps. The cost is purely on client side, for services that effectively will never be used. You don't like it? Quit SFR of find a brave and idealist enough law firm to put an end to these practices. Then again, let's be realistic... just change provider.

T
Argent
Badges :
Post 1 +11
27 décembre 2020

Cette formule "enrichie" semble intéresser bien peu de vos clients, dont beaucoup ne se sont pas lancés dans la course à la consommation de gigas.

Accepteriez-vous une augmentation de votre budget mensuel global de 30 % sans sourciller ? (Même sous le prétexte fallacieux de "gagner" des avantages totalement inutiles pour vous ?)

Highlighted
C
Bronze
Badges :
Message 1 +7
27 décembre 2020

Bien sûr que si nous allons contacter  le service client ! Cette "proposition que nous ne pouvons pas refuser" s'appelle tout simplement une vente forcée ou autrement dit un vol !

2 possibilités : soit SFR revient en arrière soit départ vers la concurrence.

Quartz
Badges :
27 décembre 2020

@Chris-38  a écrit :

Bien sûr que si nous allons contacter  le service client ! Cette "proposition que nous ne pouvons pas refuser" s'appelle tout simplement une vente forcée ou autrement dit un vol !

2 possibilités : soit SFR revient en arrière soit départ vers la concurrence.

La réponse a déjà été donnée :

1 Possibilité départ vers la concurrence

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"