Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
184 064 Membres
2 662 Sujets

Re: Comment annuler une évolution de forfait imposée ?

Répondre
J
Bronze
Badges :
Message 1 +6
28 décembre 2020

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

Bonjour sergediv.     Comme vous, je suis consterné par cette augmentation forcée et révoltante de 3€/mois. Mon épouse et moi même avons des forfaits à 10€/mois qui nous suffisaient amplement pour notre usage personnel. Je pense que comme vous je vais aller faire un tour à la concurrence.  Pourriez vous me communiquer le nom du produit dont vous avez fait mention SVP ? Par avance merci  ....

Highlighted
C
Bronze
Badges :
Old RED +11
28 décembre 2020

Augmenter discrètement ou au forceps les prix des forfaits sont des pratiques malheureusement bien trop en vogue, notamment chez SFR. Ce n'est pas la première fois que l'opérateur se retrouve dans le viseur des associations de défense des consommateurs. En janvier 2020, l'UFC Que Choisir dénonçait une nouvelle augmentation cachée de 3€ par mois, via l'ajout discret d'une option cybersécurité à un grand nombre de forfaits.

En septembre 2020, c'est la même rengaine, en l'échange de 10 Go de données mobiles supplémentaires. Aucun moyen de refuser cette offre et de conserver son offre actuelle. Or, en ce lundi 7 décembre 2020, l'opérateur au carré rouge récidive.

À lire également : SFR a trompé ses abonnés en faisant passer le câble pour de la fibre, la justice a tranché

3€ en plus par mois, et vous n'avez pas le choix

Plus de gigas dans votre nouvelle offre”, peut-on lire dans un mail envoyé à certains clients RED by SFR ce lundi matin. Plus de gigas, mais une facture plus chère, à hauteur de 3€ supplémentaires par mois. Cette augmentation concerne plusieurs offres. À titre d'exemple, la formule 30Go/mois à 10 € passe donc à 13€ pour 50Go/mois.

Cette hausse sera appliquée dès le mois de janvier 2021, que vous le vouliez ou non. Il est en effet impossible de refuser cette nouvelle offre, que ce soit depuis votre espace client, depuis le mail envoyé par SFR, ou bien va le SAV de l'opérateur. La seule option possible est de résilier votre abonnement.

S
Bronze
Badges :
Old RED +7
28 décembre 2020

C'est fait ! Adieu SFR RED et sans regret

J
Argent
Badges :
Post 1 +17
28 décembre 2020

Je suis également concerné alors que je ne consomme même pas l'intégralité de mon forfait, c'est honteux mais c'est ce qu'est SFR est devenu. Une boite qui cherche la moindre ficelle pour arnaquer ses clients.

J'ai quitté SFR où j'avais une offre mutlipacks Internet + forfait SFR, après 3 coups tordus en un an. Je n'ai pris que Red pour le téléphone, et l'ADSL ailleurs, sans mauvais coups bas à la concurrence.

Mais quand je vois encore ce type de combines sur un forfait "à vie" sans augmentation.

B
Bois
Badges :
Message 1 +6
28 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

J'ai reçu aussi cette "offre" qui n'en ai pas une puisque je n'ai pas le choix.

Je ne suis pas d'accord, nous avons 4 forfaits à 5 euros qui nous conviennent très bien.

Si rien n'est fait, on partira de réd et aussi de sfr ou nous a ont un autre portable et la box internet plus télé.

Si je doit payer plus autant que je le choisisse moi même, et se sera ailleurs. 

M
Rhodium
Badges :
Upload photo x1 +20
28 décembre 2020

IMG_20201228_103625.jpg IMG_20201228_103614.jpg IMG_20201228_103523.jpg IMG_20201228_103608.jpg IMG_20201228_103640.jpg

n
Rhodium
Badges :
Post 1 +23
28 décembre 2020

d'accord donc je n'y comprends rien ahha mais je ne dois pas être la seule !

B
Bronze
Badges :
Old RED +8
28 décembre 2020

Principe révoltant, c'est  de la  vente forcée!

Cadeau de noël redbysfr cette année +30% pour des gigas dont je n’ai pas besoin.

i
Bronze
Badges :
Old RED +6
28 décembre 2020

Il est possible de GARDER son offre actuelle. 

Il faut contacter le service client (espace lient/descendre tout en bas/Nous contacter/choisir un option terrorisante pour RED comme résilier son abonnement. Il vous propose de vous rappeler gratuitement. 

Vous expliquez le problème à la personne qui va désactiver l'option et l'augmentation des 3€

A confirmer en février. 

A
Bronze
Badges :
Message 1 +6
28 décembre 2020

Visiblement je ne suis pas la seule à ne pas avoir besoin de plus de data et à ne pas vouloir payer pour quelque chose que je ne vais pas utilisé donc je vais voir ce que me propose la concurrence. Il me semblait que l'offre que j'avais souscrite etait "10 € à  vie"...😕😕😕