Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
183 666 Membres
2 641 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
M
Bronze
Badges :
Message 1 +6
28 janvier 2021

bonjour je ne veux pas que mon offre évolue j'ai pas besoin de payé 3 euros de plus tout les mois 

@REDbySFR  a écrit :

Email clients mobile.png

Bonjour,

Si vous avez reçu un e-mail ou un courrier vous informant que vous profiterez prochainement d'une nouvelle offre pour +3€/mois*, vous faites partie des clients qui bénéficieront automatiquement d’un nouveau forfait RED by SFR dans un mois, à la date de votre prochaine facture. Pour en profiter, vous n’avez rien à faire, RED s’occupe de tout.

Avec plus de 99% de la population couverte en 4G ou 4G+, SFR poursuit ses investissements et accélère le déploiement de son réseau pour vous offrir la meilleure expérience client, c’est pourquoi RED peut être amené à faire évoluer ses offres et leur tarif mensuel.

Bien sûr, vous conserverez toutes les éventuelles options et services détenus actuellement.

Nos conseillers ne seront pas en mesure d’empêcher cette modification contractuelle.

*Conformément à l’article L224-33 du Code de la Consommation, vous pouvez résilier votre contrat sans frais et sans paiement des mois contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification.

Highlighted
M
Bronze
Badges :
Message 1 +6
28 janvier 2021

BONJOUR je ne veux pas payé 3 euros de plus tout les mois 

F
Bronze
Badges :
Superstar 1 +8
28 janvier 2021

Re: Action collective contre RED : Augmentation sans respect de l'obligation et délai d'informa

Bonjour

révoltant en effet

meme cause meme effet

augmentation de 3€ rien dans ma boites aux lettres

on me propose 80Go à 13€ , et pourquoi pas 2 ou 300Go

le type m'explique que je dois financer les investissements de SFR ! scandale !

bref je suis la procédure

1. Vérifiez le contenu de votre boite mail, de votre dossier indésirable, de votre corbeille et des éléments récupérables (cela ne sert à rien d'enclencher une procédure si vous avez bien été informé, c'est peine perdu). 
  2. Faire une requête au service client, le meilleur moyen reste le CHAT de l'application RED. Si RED ne réponds pas sous un mois ou si la réponse est insatisfaisante (elle le sera). Ne perdez pas votre temps, l'essentiel est de faire la réclamation afin de faire courir les délais. Voici un message type à copier-coller :
    Je conteste l'évolution de mon offre et la hausse de mon abonnement n'ayant pas été informé en respectant le délai d'un mois d'après les dispositions légales (L.224-33). Merci de me transmettre une preuve de transmission écrite ou tout autre support durable m'informant des changements de mon contrat.
  3. Transmettre une réclamation par courrier recommandé avec accusé de réception au service recours consommateur de SFR (qui traite les contrats RED) : SFR SERVICE RECOURS CONSOMMATEURS
    TSA 20102 69947
    LYON Cedex 20

En absence de réponse sous un mois ou en cas de réponse insatisfaisante
  4. Saisir le médiateur des télécoms :
    https://www.mediation-telecom.org/ 

Le Médiateur des communications Electroniques
    CS 30342 – 94257 Gentilly Cedex

Oui c'est long et fastidieux et c'est exactement pour cette raison que RED agit de la sorte et se permet de contourner les textes de lois.
    C'est une est une erreur de la part de leur part, mais si chaque consommateur entame cette procédure, nous sommes certain de gagner sur :
    a) remboursement de la majoration
    b) un dédommagement au titre des préjudices subies (temps perdus pour la demande etc) de l'ordre de quelques centaines d'euros 

Pour ma part je passe en étape 3 aujourd'hui !
D
Argent
Badges :
Superstar 1 +15
28 janvier 2021

Re: Action collective contre RED : Augmentation sans respect de l'obligation et délai d'informa

Même cas,

Merci pour la procédure a suivre. je poste ça demain.

D
Argent
Badges :
Superstar 1 +15
28 janvier 2021

R
Bronze
Badges :
Superstar 1 +8
29 janvier 2021

Re: Refus de la nouvelle offre

stupeur de constater une augmentation de 3 € de ma facture j'ai un abonnement à 10€ merci de faire le nécessaire pour rectifier cette erreur .

ou je trouve un autre prestataire dégouté de vos pratiques.......

Marie Claude Rebut

V
Bronze
Badges :
Message 1 +8
29 janvier 2021

Re: Augmentation de mon forfait.

Bonjour, j’ai bien reçu un mail 1 mois avant la mise en place du nouveau forfait, mais qui ne donnait pas le choix de résilier. Sur l’appli, pas de possibilité d’annuler le changement annoncé. J’ai attendu la mise en place de ce nouveau forfait pour essayer de le changer, mais je n’ai pas trouvé le menu permettant le changement ; en fait, les forfaits proposés sont tous surdimensionnés (j’utilise ce forfait pour mon alarme de maison, donc pas besoin de Go en plus Smiley heureux). Comment peut-on refuser un changement de forfait ? 

V
Bronze
Badges :
Message 1 +8
29 janvier 2021

Re: quasi doublement du du forfait, il est passé de 5 à 8 € depuis janvier 2021, votre expérien

Bonjour, j’ai bien reçu un mail 1 mois avant la mise en place du nouveau forfait (passant en effet de 5à 8€), mais qui ne donnait pas le choix de résilier. Sur l’appli, pas de possibilité d’annuler le changement annoncé. J’ai attendu la mise en place de ce nouveau forfait pour essayer de le changer, mais je n’ai pas trouvé le menu permettant le changement ; en fait, les forfaits proposés sont tous surdimensionnés (j’utilise ce forfait pour mon alarme de maison, donc pas besoin de Go en plus Smiley heureux). Comment peut-on refuser un changement de forfait ? 

A
Bronze
Badges :
Post 1 +9
29 janvier 2021

augmentation de mon forfait

bonjour, suite à un e-mail reçu mon forfait va être augmenter de 80% .... d'une façon impérative...sans laisser le choix on accepte ou on résilie le forfait...Je trouve cela de la part de red sfr de l'abus de confiance ou du raquette.Il faut que tous les membres red sfr dans ce cas, agissent ensemble, afin de faire rendre raison à Red sfr.

Car quand on est seul à réclamer, on n'est pas entendu, mais quand nous sommes très nombreux, là on est écouté....Alors qu'attendons nous ?

on nous ?

g
Platine
Badges :
Réponses 50 +33
29 janvier 2021

Re: augmentation de mon forfait

@Anny59  a écrit :

bonjour, suite à un e-mail reçu mon forfait va être augmenter de 80% .... d'une façon impérative...sans laisser le choix on accepte ou on résilie le forfait...Je trouve cela de la part de red sfr de l'abus de confiance ou du raquette.Il faut que tous les membres red sfr dans ce cas, agissent ensemble, afin de faire rendre raison à Red sfr.

Car quand on est seul à réclamer, on n'est pas entendu, mais quand nous sommes très nombreux, là on est écouté....Alors qu'attendons nous ?

on nous ?

Allez chez Sim+ avec son forfait 5€/5Go Smiley heureux 

Je ne suis pas un membre de l'équipe RED, juste un simple client qui "s'amuse" à aider les autres clients. Je n'y suis donc pour rien si vous avez un problème, veuillez contacter le chat Red by SFR pour cela.